Les 7 meilleurs gaufriers en 2022

Dernière modification le 11 mai 2022

TOP 7

Gaufrier

Type

Puissance

Plaque

Prix

Voir

q? encoding=UTF8&ASIN=B00F5VF98M&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

SEVERIN ‎WA 2106

Gaufre

‎1200 W

1

q? encoding=UTF8&ASIN=B07NNRKFM4&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

Princess

Gaufre

‎1200 W

1

q? encoding=UTF8&ASIN=B00J9VERP0&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

Tristar WF-2120

Gaufre

‎1200 W

1

q? encoding=UTF8&ASIN=B07K8V3CYZ&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

‎Cecotec

Gaufre

700 W

3

q? encoding=UTF8&ASIN=B004Y6AJP2&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

Bella

Gaufre

1000 W

1

q? encoding=UTF8&ASIN=B01H6Y85SG&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

Tristar WF-2195

Gaufre

1000 W

1

q? encoding=UTF8&ASIN=B07GXZM1N6&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR

Senya SYCK-WM012

Gaufre

750 W

3

La gaufre fait parti des recettes les plus appréciées, aussi bien des adultes que des enfants. On peut en savourer à différents moments de la journée : petits déjeuners, gouters voire même lors des repas pour les plus téméraires.

Salées ou sucrées, l’une des raisons du succès des gaufres, c’est qu’elles sont très simples à faire. La pâte peut se préparer rapidement et en grande quantité. Et pour ce qui est de la cuisson, nous avons un appareil entièrement dédié à cette tâche : le gaufrier.

Ce dernier est la meilleure façon d’obtenir des gaufres parfaites. Tout y est pensé pour vous faciliter la tâche : temps de cuisson, température, formes, etc…

A tel point qu’il peut parfoisêtre difficile de distinguer un gaufrier d’une autre. Heureusement, certains appareils arrivent tout de même à nous surprendre et à se distinguer de leurs concurrents. Que ce soit en termes de puissance, de design ou d’options.

D’où leur place dans cette sélection des 8 meilleurs gaufriers de 2022. Notre liste comprend notamment :

Severin Gaufrier Duo

Ce gaufrier Severin se présente comme un modèle Duo, ce qui signifie qu’il est équipé de deux moules. Ces moules peuvent fonctionner en même temps et permettent donc de préparer deux gaufres simultanément.

Certes les gaufres sont plus petites que la normale, mais cela permet d’en préparer plus, et plus rapidement. Ce gaufrier saura vous ravir pour les petits-déjeuners familials ou les goûters des enfants.

Et comme chaque moule possède un revêtement anti-adhésif, vos gaufres ne resteront pas coller dans l’appareil. Il n’y aura pas de résidus, ce qui rendra le nettoyage moins compliqué.

A noter aussi que malgré ses deux moules, ce gaufrier n’est pas trop encombrant au quotidien (35,1 x 24,2 x 9,8 cm). Il peut se ranger facilement en position debout ou à plat ; le cordon peut s’enrouler pour prendre le moins de place possible.

Un dernier mot sur la construction de l’appareil : il est entièrement en plastique. Mais un plastique thermorésistant, qui d’une résiste très bien à la chaleur ; et de deux reste froid, ce qui le rend plus facile à manipuler.

Deux moules c’est aussi une consommation deux fois plus importante. C’est pourquoi Severin a équipé son gaufrier d’une grande puissance de 1200W, l’une des plus élevées qu’on puisse trouver.

La cuisson est bonne mais un peu lente ; ce qui est normal vu que vous obtenez deux gaufres à la fois, au final vous gagnez du temps. Avec le thermostat réglable, la cuisson est plus facilement calibrée selon vos préférences.

Fidèle à sa politique, Severin assure une garantie d’au moins 2 ans sur tous ses produits électroménagers.

Les plus :

-Puissance

-Construction en plastique thermorésistant

-Gaufrier duo

-Thermostat

-Garantie 2 ans

-Revêtement anti-adhésif

-Voyants

-Enrouleur de câble

-Rangement facile

Les moins :

-Lourde

-Petite taille des gaufres

-Cuisson un peu lente des fois

Princess Deluxe

Le gaufrier Princess Deluxe se démarque sur plusieurs points des autres. La plus remarquable est sa puissance qui se monte à 1200W. Un chiffre important, en particulier pour un appareil de ce type.

Cela va sans dire que celle-ci apporte énormément de confort lors de la cuisson des gaufres. La montée se fait très rapidement sur cet appareil, et de plus il n’a aucune difficulté à maintenir une température constante(190°max).

Et ce même sur de longues périodes, grâce à son système anti-surchauffe.La température peut être paramétréesur 5 positions ; de quoi faire varier le croquant de vos gaufres selon vos gouts.

Avec sa poignée Cool Touch qui ne chauffe pas et les pieds anti-dérapants qui l’équipent, le gaufrier PrincessDeluxe offre un confort d’utilisation indéniable.

Toujours sur le plan technique, ce gaufrier a été conçu avec un mélange d’acier et d’aluminium. Ce qui permet d’être robuste tout en n’étant pas trop lourd (1,15kg).

Mais il se distingue particulièrement par le design du moule. Celle-cia été conçue de façon à former des gaufres en forme de cœur, 5 gaufres pour être plus précis. Ce qui donne des gaufres de petites tailles, mais idéale pour nourrir et divertir une tablée d’enfants.

Du coup, le constructeur n’a pas pu rendre la plaque amovible.Ce qui rend forcément plus compliqué le nettoyage après. Rien de grave, puisque la plaque possède un revêtement anti-adhésif, le nettoyage en sera facilité.

Pour finir, on retrouve différent voyants : le premier pour indiquer que l’appareil est allumé, et le second quand la température sélectionnée est atteinte.

Les plus :

-Grande Puissance

-5 gaufres à la fois

-Fabrication en acier et aluminium

-Température réglable (5niveaux)

-Revêtement anti-adhésif

-Poignée Cool Touc

-Pieds anti-dérapants

-Protection anti-surchauffe

-Voyants lumineux

Les moins :

-Plaque non-démontable

-Nettoyage difficile

Tristar WF 2120

Un bon gaufrier a besoin d’une grande puissance, c’est le cas sur cette Tristar qui est équipé de 1200W. Largement assez pour assurer une cuisson de qualité, rapide et à haute température (220°C), en toutes circonstances.

Enfin, pour prévenir tout risque de surchauffe, un système de sécurité intégré est présent. Un gaufrier digne de ce nom se doit aussi d’être maniable. Cette Tristar WF 2120 mesure 36.7 x 13.4 x 26.2 cm (LXlxh), grande pas trop. Etpèse 1,96kg ; le poids se ressent en main mais reste acceptable.

Une poignée Cool Touch permet une préhension facile du gaufrier. Et une fois posée à plat, elle est d’une stabilité exemplaire grâce à ses pieds anti-dérapants.Pour le rangement ou le transport, le Tristar peut se placer aussi bien position verticale qu’horizontale. L

es plaques sont une part essentielle du gaufrier. Et encore une fois le Tristar donne satisfaction. Réparties sur 2 rangées, il possède en tout 10 moules à gaufres en forme de cœur. Un véritable plaisir lorsqu’il s’agit de réaliser des gaufres pour toute la famille ou des amis.

Pas besoin de découper la gaufre ou de s’y reprendre à plusieurs fois ici. Et grâce au revêtement anti-adhésif, la pâte ne collera pas lors de la cuisson.

Deux petits voyants lumineux informent le premier lorsque la machine et en marche (rouge), et le deuxième lorsque la température sélectionnée est atteinte (vert).

Si sur le papier le Tristar WF 2120 semble impeccable, dans les faits il souffre de quelques lacunes. L’absence de verrou sur le couvercle est parfois problématique, et il arrive que la pâte qui déborde.

La cuisson des gaufres est aussi parfois capricieuse et irrégulière, donnant des côtés pas tout à faits cuits pareils.

Les plus :

-Puissance

-10 gaufres à la fois

-Acier inoxydable brossé

-Revêtement anti-adhésif

-Thermostat réglable

-Voyants

-Poignée Cool Touch

-Rangement facilité

-Pieds anti-dérapants

Les moins :

-Cuisson irrégulière sur les 2 faces

-Couvercle sans verrouillage

Cecotec Gofrestone

La marque Cecotec couvre une large gamme d’ustensiles de cuisine, dont cette Gofrestone. Au menu, on a droit à un appareil de 700W. Avec cette puissance, vous ne rencontrez aucun pour la puissance avec une température stable tout du long.

Ce gaufrier est aussi doté d’un système anti-surchauffe, ce qui évitera tout accident, pour vous et l’appareil. Mesurant 23.4 x 28.8 x 23.4 cm, le Cecotec Gofrestone possède une taille moyenne pour ce type d’appareil et n’encombrera pas votre cuisine ou votre table de travail.

Toutefois, certains pourront trouver la taille des gaufres un peu juste. Si l’appareil ne se démarque pas par son design, on peut noter un défaut esthétique notable : la peinture qui à tendance à s’écailler bien trop facilement.

On apprécie par contre la présence d’une poignée froide pour la saisir. Même s’il est un peu lourd aussi: 2,7kg, ce qui peut gêner lors de sa manipulation mais rien d’insurmontable.

D’autant qu’un gaufrier s’utilise le plus souvent posée à plat ; et que grâce à sa base anti-dérapante, il rester stable en toutes circonstances.

Pour ce qui est de la plaque de cuisson, celle-ci bénéficie d’un revêtement anti-adhésif, pour pouvoir démouler facilement vos gaufres cuites. Le revêtement en question est garanti sans PTFE (substance dans le téflon, potentiellement toxique) bien plus sain pour la santé et l’environnement.

La plaque est aussi amovible ; un avantage car ainsi on peut la passer au lave-vaisselle pour un nettoyage plus rapide. Parmi les commandes, on a entre autres le bouton marche/arrêt, deux indicateurs lumineux ( un pour le démarrage et un autre pour la fin de cuisson).

Si un manuel d’utilisation est bien présent, dommage qu’il n’ait pas été traduit en français.

Les plus :

-Puissance

-Plaque amovible

-Base anti-dérapante

-Va au lave-vaisselle

-Sans PTFE ni PFOA

-Système anti-surchauffe

-Poignée froide

Les moins :

-Peinture qui s’écaille

-Pas de manuel en français

-Taille de la gaufre un peu petite

Bella RotatingWaffle Maker

Voilà un gaufrier clairement distinct des autres. Déjà visuellement, avec son design permettant une rotation de la plaque de cuisson. Un choix qui bien entendu ne doit rien au hasard.

Avec sa plaque tournante, la Bella Wafle Maker offre une meilleure qualité de cuisson où les deux faces de la gaufre ont une cuisson homogène. La cuisson inégale sur les deux côtés est un problème récurrent sur les gaufriers, surtout pour les débutants. Aucun problème de ce côté-là avec la Bella Rotating wafle maker.

Un appareil au design original donc, il est juste dommage de retrouver autant de parties en plastique. Pour réaliser faire tourner votre Bella, vous disposerez d’une poignée Cool Touch, c’est-à-dire qu’elle ne chauffe pas.

Lors des rotations, Vous n’aurez pas à vous inquiéter que le contenu du gaufrier ne se déverse, le couvercle est muni d’un système de verrouillage automatique. Le revers de la médaille est que la pâte à l’intérieur aura alors tendance à fortement se coller, malgré le revêtement anti adhésif. L’utilisation d’un spray de cuisson préviendra ce problème.

Pour réussir ses gaufres, cet appareil compte aussi beaucoup sur les 1000W de puissance dont il dispose. Une puissance importante qui lui permet de sortir des gaufres en peu de temps, 2-10mn selon vos préférences.

Vous disposez de 9 options de dorage différentes pour vos gaufres, de la plus douce à la plus croustillante. Il suffit de faire son choix puis de surveiller le voyant vert qui avertit de la fin de la cuisson, rien de plus simple.

Ce qui aurait été encore mieux, c’est que le constructeur fasse l’effort de traduire en français le manuel. L’entretien de la machine n’est pas toujours évidente, c’est souvent le cas avec les modèles avec plaque non-amovible.

Vous devriez néanmoins y arriver assez rapidement en essuyant avec un chiffon l’extérieur et l’intérieur. Et comme le câble d’alimentation se détache, il ne vous importunera pas trop ; c’est aussi bien pratique lorsque vous devez ranger le gaufrier.

Les plus :

-Puissance

-Cuisson rotative

-Options multiples

-Câble détachable

-Voyants lumineux

-Verrouillage auto

Les moins :

-Construction plastique

-Nettoyage compliqué

-Colle beaucoup sur les plaques

-Manuel d’utilisation pas en français

Tristar WF-2195

La marque Trsitar nous revient ici avec leur gaufrier WF-2195, un modèle qui se veut plus accessible. Avec notamment une politique tarifaire plus agressive mais surtout une conception simplifiée.

Finit les gaufres multiples aux formes extravagantes ; ici on est sur du classique : des gaufres belges ordinaires.

Par contre, on peut en cuire deux à la fois grâce aux deux compartiments; bien plus pratique si vous êtes en couple ou juste gourmand. Un couvercle en inox recouvre les deux compartiments et contribue à une meilleure cuisson.

Il est juste dommage de ne pas avoir un système pour le verrouiller si on en a envie. Grâce au anti-adhésif, la pâte ne collera pas aux moules et les gaufres peuvent être retirées facilement.

La poignée est garantie Cool Touch, ce qui évitera de se bruler à son contact. Sila puissance a été revue à la baisse, les 1000W embarqués restent plus que suffisants pour une cuisson à la fois rapide (3-5mn) et de qualité.

Il faut juste une petite période d’adaptation pour trouver la bonne température ; et réussir des gaufres croquantes et à la cuisson homogène sur les deux faces.

Le thermostat réglable est d’une grande aide pour affiner la cuisson de vos gaufres grâce à une température montant jusqu’à 180°C. Avec en plus un voyant indicateur (vert) qui s’allume lorsque la température sélectionnée est atteinte.

Très compact (23.7 x 25.6 x 9.6 cm), ce gaufrier prend peu de place et se range facilement n’importe où, à la verticale ou l’horizontale. Et dispose même d’un range cordon, pour que celui-ci ne dépasse pas.Il est aussi plutôt léger (1,68kg).

On retrouve sur ce gaufrier Tristar un mode d’emploi, mais le contenu manque de précisions. On a aussi droit à une garantie de 2 ans.

Les plus :

-Bonne puissance

-Double compartiment

-Thermostat réglable

-Revêtement anti-adhésif

-Garantie 2 ans

-Poignée Cool Touch

-Voyants indicateurs

-Mode d’emploi

-Couvercle en inox

-Rangement horizontal ou vertical

Les moins :

-Couvercle non verrouillée

-Cuisson inégale

-Manque d’instructions de cuisson

Senya SYCK-WM012

Le gaufrier Senya mise avant tout sur sa grande polyvalence pour convaincre les acheteurs. Cette polyvalence, elle le doit à sa plaque de cuisson amovible. Ou plutôt ses plaques de cuisson, puisqu’elle en possède trois.

Les avantages de ce système sont indéniables : premièrement, les plaques amovibles sont plus faciles à entretenir et à manipuler, pouvant être lavées au lave-vaisselle. Deuxièmement, les plaques amovibles peuvent être remplacées si endommagées.

Et enfin troisièmement, sur ce gaufrier Senya, chaque plaque est différente des autres, et sert à préparer au choix : gaufre, gaufrette ou croque-monsieur. Vous avez donc un appareil capable de remplir trois fonctions.

De quoi varier vos recettes et ne pas se limiter à des gaufres comme sur la plupart des autres appareils.

En plus de cela, la Senya bénéficie d’une construction soignée entièrement métallique (acier inoxydable et aluminium), sans la moindre trace de BPA. L’appareil est solide, léger (1,5kg) et compact (23.8 x 23 x 96 cm).

La puissance quant à elle se monte à 750W, ce qui n’est pas beaucoup. Et cela se ressent lors de la cuisson qui est plutôt longue : de 10 à 15mn. Des performances beaucoup moindres que la concurrence.

Les plus :

-Construction en acier inoxydable

-3 jeuxde plaques interchangeables

-Surface anti-adhésive

-Se nettoie au lave-vaisselle

-Voyants de fonctionnement

-Range cordon

Les moins :

-Puissance

-Cuisson un peu longue

Le gaufrier est un outil formidable à posséder, sans un être un indispensable, il peut rendre de nombreux services au quotidien. Un gaufrier révèlera son utilité dans de nombreuses situations.

Les plus classiques,  comme le Cecotec Gofrestone ou le Severin Duo, seront des solutions d’appoints parfaites pour un petit-déjeuner ou un goûter rapide. Et si vous avez une grande tribu ou aimez recevoir des gens, de nombreux modèles permettent de préparer plusieurs gaufres à la fois. On a le Princess Deluxe et les Tristar WF2120 et WF2195.

Plus originales, vous avez le gaufrier rotatif Bella pour une cuisson plus homogène ou encore la Senya SYCK-WM102, qui avec ses plaques amovibles offre le choix entre gaufre, gaufrette et croque-monsieur.

Autant modèles que nous avons inclus dans notre sélection des 7 meilleurs gaufriers de 2022.

Dernière mise à jour le 2022-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire