Les 6 meilleurs blenders en 2022

Dernière modification le 30 avril 2022
TOP 6
Série
Puissance
Capacité
Fonction
Prix
Voir
Moulinex Easy Soup Blender...
Moulinex Easy Soup Blender...
‎Moulinex‎LM841110
980 W
‎1.2 Litres
Smoothie
83,69 EUR
83,69 EUR
Moulinex Perfect Mix + Blender...
Moulinex Perfect Mix + Blender...
‎Moulinex‎LM811D10
1200 W
1.5 Litres
Smoothie et Autoclean
93,90 EUR
93,90 EUR
Philips HR3655/00 Blender...
Philips HR3655/00 Blender...
Philips HR3655/00
1400 W
2 Litres

Smoothie

99,99 EUR
99,99 EUR
Senya blender smoothie avec 2...
Senya blender smoothie avec 2...
Senya
250 W
0.6 Litres
Smoothie
34,99 EUR
34,99 EUR
Moulinex Blender Blendforce,...
Moulinex Blender Blendforce,...

Moulinex
‎LM420510

600 W

1.25 Litres

Pulse
59,00 EUR
59,00 EUR
Ufesa BS4900 Pearl Blender...
Ufesa BS4900 Pearl Blender...
‎UFESA
‎70205115

1000 W

1.5 Litres

Pulse

54,99 EUR
54,99 EUR

Un blender rend d’innombrables services en cuisine, des plus simples et courants comme la découpe rapide de fruits et légumes  à des tâches plus compliquées comme la préparation de boissons ou de potages/veloutées/soupes.

Voire même la cuisson complète de ceux-ci sur les derniers modèles « les blenders chauffants » que l’on rencontre de plus en plus sur le marché. Mais qu’ils soient chauffants ou plus “chauffants” ou plus classiques, les mêmes qualités sont recherchées.

Sur un bon blender, la découpe, la taille ou le broyage doit être réalisé rapidement et efficacement, ce qui nécessite un moteur avec une bonne puissance ou un bon rendement en termes de tours-minutes.

Cela passe aussi par la qualité des lames : leur nombre et leur disposition, la qualité de fabrication de l’ensemble est aussi un critère déterminant, il faut que les pièces soient résistantes pour durer dans le temps.

Le volume a aussi son importance, selon les quantités que vous souhaitez préparer ou le nombre de personnes à la maison.

Enfin dernier critère décisif : le prix. Selon son budget chacun se tournera vers un modèle plutôt qu’un autre.

C’est en prenant tout cela en compte que nous avons établis la sélection suivante des meilleurs Blender en vente en 2022. Les voici :

blender Moulinex Easy Soup

De plus en plus présents sur les plateformes de vente comme Amazon, voici un modèle de blender chauffant.

Servant aussi bien pour trancher que pour la cuisson, ces modèles présentent un côté pratique indéniables, pour la préparation de soupes, de potages ou de veloutés, ils sont parfaits pour les personnes pressées.

D’autant que techniquement cet appareil de chez Moulinex n’a rien à se reprocher.

Avec ses 980W, la puissance est plus que satisfaisante et sera rarement prise à défaut, que ce soit pour la découpe (avec ses 4 lames) ou le chauffage des aliments. Ainsi, on peut obtenir une soupe entre 4 à 15mn, selon les ingrédients retenus.

5 modes automatiques peuvent être retenus pour se faciliter encore plus la vie et gagner du temps : veloutés, soupes avec morceaux, compote, préparation froides, nettoyage auto.

Cette dernière étant particulièrement utile puisqu’elle permet un nettoyage rapide du bol, en y mettant tout simplement un peu d’eau et de savon liquide.

Le bol en lui-même est en acier inoxydable avec comme avantage une grande résistance que ce soit aux chocs ou aux rayures.

De plus, elle dispose d’une double paroi isolante. Ce qui permet d’une part à la paroi extérieure de ne pas être brulante et d’autre part, garde mieux la température et donne une meilleure cuisson.

Cette double paroi aide beaucoup également pour la fonction de maintien au chaud (40mn max), vous permettant de garder vos soupes à bonne température pour les savourer plus tard. L’appareil n’est cependant pas exempt de défauts, la plupart étant inhérent aux blenders chauffants.

Tout d’abord, une fois en mode cuisson, l’appareil émet énormément de vapeur, ce qui peut en déranger certains.

L’entretien de l’appareil n’est pas évident car il faut être très prudent quand on le nettoie à cause des nombreuses pièces électroniques qui la composent surtout en dessous de la cuve. Heureusement on dispose du mode nettoyage auto.

Le cordon d’alimentation peut se détacher, plus pratique pour le nettoyage et le rangement. Plus subjectif, le volume ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Avec 1,2 litres on a en général de quoi préparer une soupe ou un potage pour 2 personnes maximum.

Si vous êtes nombreux, il faudra prévoir plusieurs tournées. Ces quelques restent toutefois compensés par ses nombreuses qualités.

L’appareil bénéficie d’une garantie de 2ans, et possède une réparabilité de 10 ans selon le constructeur. N’oubliant pas le livre de recettes offert.

Les plus :

-5 modes automatiques

-4 lames en inox

-Rapidité

-Double paroi isolante

-Fonction maintien au chaud (40mn)

-Bouton d’allumage

-Livre de recettes

-Garantie 2 ans

-Cher

-Réparabilité 10 ans

-Cordon amovible

-Léger

Les moins :

-Dégage de la vapeur

Moulinex perfect Mix

Le perfect mix de Moulinex est un des meilleurs blenders de la marque et ce pour plusieurs raisons.

En premier lieu, sa puissance généreuse de 1200W, ce qui en fait l’un des modèles les mieux dotés du marché sur ce point-là. Quel que soit la tâche, ce blender l’accomplira sans anicroches.

Cerise sur le gâteau, on a la chance d’avoir ici un moteur puissant mais pourtant extrêmement silencieux, à peine 45Db mesuré, si vous désirez un blender silencieux, le perfect Mix est celui qu’il vous faut.

Pour la taille du bol, on part sur un volume de 2L, pour un volume réel de 1,5L. C’est plutôt grand et cela vous permettra de préparer de grandes quantités de jus ou autres pour plusieurs personnes (3-4) à la fois.

Le constructeur a également eu la bonne idée de l’équiper de 6 lames tranchantes faites en inox, leur offrant une grande solidité et les rendant résistantes à la corrosion.

On retrouve 3 modes automatiques parmi lesquelles choisir selon les cas de figure : un mode glace pilée, idéale lors des chaudes journées d’été, un mode smoothie et enfin un mode autoclean.

Pour un nettoyage automatique du bol : il suffit de lancer le mode autoclean tout y en mettant un peu d’eau et de liquide vaisselle.

Sans oublier le variateur de vitesse avec une option pulse, permettant d’augmenter la puissance pour broyer les aliments les plus coriaces. En bonus, on a droit à une spatule, pour mélanger plus facilement le contenu du bol.

Les plus :

-3 modes disponibles

-­6 lames

-Passe au lave-vaisselle

-Spatule offerte

-Silencieux

Les moins :

-Cher

Philips HR3655

Quand on a à faire à un produit Philips, on est rarement déçu du résultat. Ce qu’on remarque d’emblée avec ce Blender Philips, ce sont les 2 gobelets (avec couvercle) offerts avec.

Etant en plastiques, elles sont légères et suffisamment compactes pour être emmenées partout avec soi. Vous pourrez ainsi boire ce que vous avez préparez avec votre Blender n’importe où, n’importe quand.

Le bol principal de 2 Litres, est lui en verre double paroi, ce qui lui offre une bonne résistance et évite les rayures éventuelles causées par les lames ou les aliments qui y sont.

Parlons des lames d’ailleurs, il y en a 6 en tout et grâce la technologie 3D Problend qui optimisent utilisation, elles découpent mieux et plus rapidement.

Bien aidées par le puissant moteur de 1400W et ses 35.000 tours/mn, une combinaison qui doit permettre de récupérer le maximum de nutriments de vos préparations.

3 fonctions préenregistrées complètent le tout : un mode glace pilée, smoothie et pulse, ce dernier servant à booste le moteur pour venir à bout des éléments les plus résistants.

Des ventouses au niveau de la base assurent une meilleure préhension de l’appareil, surtout quand il est en fonction.

Il faut aussi noter que ce blender fonctionne avec un poids minimal, le blender ne fonctionne aussi que lorsque le bol est fermement fixé à la base, une autre mesure de sécurité pour éviter tout accident.

L’ennui étant que détacher le bol à chaque prend alors plus de temps, en réalité une sécurité pour éviter qu’il ne fonctionne à vide et ne soit endommagée. Une offre très complète donc proposé par Philips avec ce HR3655.

Les plus :

-Puissance

-3 modes préenregistrées

-2 gourdes offertes

-Application “Healthy Drinks”

-Ventouse

-Compatible lave-vaisselle

Les moins :

-Bruyant

-Fixation compliquée

Senya
Moulinex LM420510

Ici un blender signé Moulinex, le géant de l’électroménager français. Avec la marque, on est habitué à un niveau de qualité élevé.

Ce blender dispose de nombreux arguments, c’est surtout la fiche technique qui est déterminante : si la puissance nominale n’est pas très importante, elle est en pratique plus que suffisante pour toutes les tâches.

Mixer avec ce blender Moulinex ne pose pas problème, peu importe le type de préparation. Surtout qu’on dispose de 3 choix de vitesses (lente, rapide, pulse). Une variété qui permet d’opter pour le mode le plus adapté en fonction des préparations.

On apprécie les dimensions compactes du blender : avec ses 18,5x18x37cm, il reste de taille modeste. Facilitant son transport et son rangement quant on ne s’en sert pas. D’autant qu’il est aussi très léger (1,8kg).

Autre bonne idée dans sa conception la présence à sa base de ventouses, lui assurant une meilleure stabilité même en marche.

Enfin, on a droit à un bol avec un grand volume de 2 Litres, permettant de préparer de grandes quantités de jus, de soupes ou toute autre préparation qui vous fait envie, le couvercle du bol dispose d’un verrouillage spécial évitant que le contenu ne se déverse par accident.

Concernant le nettoyage, l’appareil est fort heureusement compatible avec le lave-vaisselle et les lames sont mêmes amovibles, ce qui permet de nettoyer plus facilement le fond de la cuve. Bref que de bonnes surprises sur ce Blender Moulinex.

Tout au plus lui reprochera-t-on le choix du plastique pour le bol, le résultat est de bonne facture mais le verre aurait été plus appréciable. Aussi, lorsque l’on fait des préparations, on évitera de remplir le bol entièrement, le mixage sera beaucoup moins réussi.

Les plus :

-Grand volume

-Verrouillage couvercle et lames

-Lames amovibles

-Patins anti-dérapants

-Léger

Les moins :

-Bol en plastique

UFESA 70205115

Avoir un blender est quasi-obligatoire dans votre cuisine, ces appareils sont tellement polyvalents qu’ils en sont devenus essentiels. Aussi bien pour les préparations au quotidien que pour des plats plus élaborés.

C’est d’ailleurs bien dans cette tendance que s’inscrivent les nouveaux modèles de blenders chauffants comme chez Moulinex Easy Soup qui investissent le marché. Mais comme toujours, le choix du meilleur blender dépendra avant tout de vos propres attentes.

Beaucoup d’acheteurs cherchent avant tout la simplicité et veulent des blenders puissants mais sans fioritures ni options en pagailles. On pourra alors recommander dans ces cas des modèles comme le Moulinex LM420510, Philips HR3655 . D’autant qu’ils proposent le plus souvent des prix très compétitifs.

A l’opposé, on retrouve aussi des modèles plus onéreux (ou pas) et avec des spécifitions plus riches (modes, connectivité, accesssoires,…). Typiquement avec les modèles haut de gamme Homegeek et Moulinex Perfect mix.

Quel que soit vos attentes, vous êtes sûrs de ne pas vous trompés en choisissant l’un des appareils de notre top 6 des meilleurs blenders de 2022.

Dernière mise à jour le 2022-07-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire