Les 7 meilleurs aspirateurs balais sans fil en 2022

Dernière modification le 17 mai 2022

L’aspirateur balai sans fil est connu pour être extrêmement maniable par rapport à l’aspirateur traîneau qui est plus classique.

Elle offre également une forte puissance d’aspiration. Cela permet d’aspirer en profondeur les saletés que ce soit sur les moquettes ou sur les sols durs.

Dans ce guide dédié, nous avons résolu faisons une étude comparative des meilleurs aspirateurs balai sans fil disponibles en ligne. Et dans cette catégorie, on retrouve les aspirateurs robots et l’aspirateur balai.

Les deux types de produits ont la particularité de fonctionner sans sac. A l’heure où les marques se bousculent et proposent une panoplie de modèles, plusieurs personnes ne savent plus comment faire le choix du meilleur aspirateur balai sans fil sans commettre d’erreurs.

Voici une sélection des 7 meilleurs produits en 2022 du marché. Ainsi, vous pouvez vous faire votre propre avis et choisir celui qui vous convient le mieux.

Hoover 39400928 : un des meilleurs aspirateurs balais sans fil

L’aspirateur balai sans fil Hoover HF122RH est sans conteste le plus performant de notre liste. Grâce à son tube flexible et sa haute capacité d’absorption, il a la possibilité de traquer les poils de chien et les débris autant sur le sol que sur le tapis et ceci en un seul passage.

Doté d’une batterie Lithium Ion amovible, l’appareil offre une autonomie de 40 minutes et peut durer fois plus longtemps qu’une batterie au plomb. Cela signifie que l’aspirateur peut être utilisé aussi bien dans les petites que dans les grandes maisons.

L’appareil est multifonction et conçu à partir de plastique et de métal. Ce qui lui confère une certaine solidité. Vous pouvez l’utiliser à la main ou sans fil aisément. Equipé de plusieurs accessoires, il intègre une lampe LED utile pour nettoyer dans les endroits les plus obscurs.

Deux rouleaux sont également disponibles et vous permettent de nettoyer sur les sols durs et les tapis.

Niveau sonore, rien à redire. Le Hoover 39400928 HF122RH produit une stridence de 77 dB, ce qui en fait l’un des produits les plus silencieux de ce banc d’essai.

Les +

  • Conçu en métal et en plastique de haute qualité pour durer dans le temps
  • Aussi performant sur le sol que sur le tapis
  • Parfaite absorption des poils d’animaux
  • Niveau sonore de 77 dB, donc silencieux en mode normal
  • Grande capacité

Les –

  • Une capacité qui le rend très lourd
  • Temps de recharge assez long
Tineco FLOOR ONE S3 : le plus innovant avec son écran tactile

Nous poursuivons ce comparatif avec l’aspirateur sans fil Tineco FLOOR ONE S3. Il a une puissance d’aspiration de 30 Watts et s’impose comme un véritable poids lourd de l’endurance.

Grâce à une telle puissance, l’appareil peut aspirer de manière précise et concise ; et parvenir à transporter aisément les saletés jusqu’au réservoir.

Il intègre des capteurs puissants, lui permettant de détecter les saletés assez rapidement. Le nettoyage est efficace et innovant.

Doté d’un système basé sur l’intelligence artificielle, cet appareil offre une connectivité wifi et par le biais d’une application signée Tineco, il permet de rappeler les tâches ménagères préprogrammées.

On est sur un aspirateur sans sac, qui dispose d’un système auto-nettoyant mais également d’une double capacité d’absorption. Ces dispositions en font un appareil fonctionnel et ultra-pratique.

Son innovation est fondée sur le fait de pouvoir accéder à ses différentes fonctionnalités sur un smartphone.

Le Tineco FLOOR ONE S3 intègre aussi une technologie cyclonique et un écran LED tactile pour que l’utilisation soit des plus faciles.

Un autre atout et non des moindres est que l’aspirateur eau et sans fil est rangé dans la classe énergétique A+++, ce qui démontre l’engagement écoresponsable de la marque.

Les +:

  • Système d’autonettoyage
  • Filtre Hepa intégrée
  • Connexion wifi et accessibilité sur smartphone
  • Forte capacité d’absorption

Les – :

  • Relativement onéreux
Hoover HF522NPW : le meilleur aspirateur balai sans fil moyen de gamme

La première chose que nous avons aimée sur l’aspirateur balai sans fil est son design esthétique. Ses couleurs gris anis et gris le rendent unique et joli à regarder.

L’appareil est accessible sur Internet via l’appli Hoover Wizard. Que ce soit le sol, les canapés ou les tapis, le H Free 500 est fourni avec deux brosses : l’une pour nettoyer le parquet et l’autre pour enlever les poils d’animaux type chien et chat.

Pour son fonctionnement le Hoover HF522NPW, il est important de noter qu’il sollicite un moteur à induction de 40 Watts de puissance d’aspiration, 10 watts plus élevé que celle du précédent modèle.

Ce qui explique une efficacité toujours à la carte. Il nettoie en profondeur et rapidement les débris de saletés, y compris les poils d’animaux.

On y retrouve également 3 modes d’aspiration à savoir silencieux, standard et turbo. Vous devez les choisir en fonction du type de nettoyage. L’écran LED intuitif intégré permet de manipuler l’aspirateur avec une extrême facilité.

Il est fourni avec une brosse de succion meuble et textile, une brosse pour les coins difficiles d’accès, un suceur, un manuel d’utilisation, etc.

Le volume sonore est de 69 décibels pour une utilisation tout à fait silencieuse. Ainsi, vous n’aurez pas à déranger les voisins pendant le nettoyage, même s’ils se reposent.

Les + :

  • Fonction parking intégrée
  • Connectivité wifi
  • Puissance de 40 Watts pour aspirer les plus petits débris comme les poils d’animaux
  • Batterie démontable

Les – :

  • Légèrement bruyant en mode Turbo
Dreame V10 Mistral : le meilleur rapport qualité-prix

Le Dreame V10 Mistral est un aspirateur balai sans fil signé Xiaomi. A un prix ultra-raisonnable, il promet de très belles performances. C’est le plus puissant de notre sélection avec ses 450 watts, ce qui est assez suffisant pour absorber avec efficacité et précision.

De plus, cet aspirateur ne sera pas acoustiquement nuisible pour le voisinage. Grâce à sa mousse composite GEDEBAO, l’appareil est trois fois moins bruyant que les autres aspirateurs.

Outre son système de réduction sonore, l’appareil arrive encore à tenir tête au V11 avec son prix relativement réduit alors que ce dernier se montre plus onéreux.

Le Dreame V10 de chez Xiaomi coche sans conteste les cases de la fiabilité et du design. Sa couleur blanche lui confère une allure épurée.

Le dispositif de nettoyage dispose d’une poignée ergonomique qui garantit une excellente préhension, que vous soyez de petite ou de grande taille.

En fonction de la zone à nettoyer, l’appareil vous propose 3 modes d’aspiration : le mode standard pour le tapis, le mode normal pour les sols et le mode boost pour les plus gros débris.

Il permet aussi de nettoyer les véhicules, les acariens ainsi que les espaces difficiles d’accès.

Les + :

  • Convient à toutes les surfaces
  • Plusieurs accessoires à disposition
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Autonome

Les + :

  • Niveau sonore élevé
Rowenta Air Force Flex 560 : le plus compact

Passons maintenant au Rowenta Air Force Flex 560 ! Ce produit se montre très compact. Nous l’avons particulièrement apprécié pour sa facilité de rangement.

Toutefois, il ne faut que 35 minutes à l’appareil pour être en fin de parcours, cette durée d’autonomie est bien plus basse que celle de la plupart des produits précédemment testés.

Plus, le mode d’aspiration s’accentue, plus la susceptibilité de l’appareil à perdre en autonomie rapidement augmente. Mais, rien de bien compliqué, si l’on s’en tient à plusieurs avantages intéressants.

Le système de fonctionnement de cet aspirateur balai sans fil est 2-en-1. Assuré par une tête AQUA, il aspire la saleté et lave les sols durs sans encombre.

Il a également la capacité d’absorber les pipis de chat et de chien en un temps record. Les débris de nourriture ne lui échapperont pas.

Par ailleurs, les aspirateurs qui ont une fonction aspiration et lavage sont généralement très bruyants et le Rowenta Air Force 560 ne vous fera pas de cadeau.

Sa stridence est de 82 dB, alors, assurez-vous qu’il ne nuise pas à l’entourage pendant l’utilisation.

Sa puissance d’aspiration est par contre géniale. Elle est donnée à 100 Air watts, ce qui le rend plus puissant que les modèles du même gabarit.

Les + :

  • Haute capacité d’aspiration et de lavage
  • Plusieurs accessoires disponibles
  • Système de réduction du bruit avec la mousse composite GEDEBAO
  • Tube flexible

Les – :

  • Réservoir difficile à vider
Ultenic U11 : : avec plusieurs fonctionnalités
Ultenic U11 Aspirateur Balai...
Prix indisponible
Ultenic U11 Aspirateur Balai...
Prix indisponible

Avec ses tons vert et gris, cet aspirateur sans fil Ulteric U11 est livré avec plusieurs accessoires. Vous pouvez les installer dans un socle pour un rangement facile.

Au premier abord, on l’impression que l’appareil est lourd. C’est tout à fait ça, puisqu’on y retrouve un moteur robuste embarqué. L’aspirateur se dote de deux brosses électriques pour nettoyer en profondeur en un seul passage.

Par ailleurs, on note qu’il promet une prise en main assez conviviale. Il sera parfait pour redonner un coup de jeune à vos tapis.

Si son système Ultra Carpet Boost est très efficace, il n’en demeure pas moins vrai que son poids ne le rendra pas facile à manipuler. L’appareil propose une vitesse d’aspiration de 130000 rpm, ce qui lui permet d’aspirer tous les types de débris.

Les + :

  • Plusieurs accessoires
  • Station de rangement
  • Excellente capacité d’absorption
  • Aspiration à main

Les – :

  • Moins performant sur les moquettes à poils longs
PRETTYCARE W200 : La plus grande capacité

Avec une puissance d’aspiration de 20 Kpa ou 180 Watts, ce dispositif aspire avec concision.

Son manche télescopique permet une excellente préhension. Les personnes de petite comme de grande taille peuvent l’utiliser sans aucun souci. Que vous soyez confronté à de gros ou à des petits résidus, l’aspirateur parviendra à tous les absorber.

On est sur un appareil silencieux avec ses 68 dB en mode boost. Son autonomie est de 30 minutes à puissance standard.

On retrouve une boîte à poussière d’une contenance de 1,2 litre pour contenir suffisamment de déchets. Son éponge filtrante est également intégrée pour aspirer les débris les plus minuscules. Grâce à la lumière LED, il est possible de nettoyer dans les coins sombres.

Les + :

  • Grande capacité du réservoir
  • Silencieux
  • Joli design
  • Bon rapport qualité-prix

Les – :

  • Lourd

Et voilà, vous savez déjà quel aspirateur balai sans fil choisir. A vous de faire votre choix. Les produits de ce comparatif ont été choisis en fonction des critères tels que la puissance d’aspiration, la prise en main, les accessoires, et bien plus.

Dernière mise à jour le 2022-07-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire