Les 7 meilleures plaques à induction 4 feux en 2023

Une plaque à induction 4 feux est une plaque à induction qui peut cuire jusqu’à quatre aliments à la fois, ce qui la rend idéale pour les familles qui souhaitent aussi avoir plusieurs options de cuisson.

Ainsi, il est important d’opter pour une meilleure plaque à induction 4 feux, car elle est pratique, simple et vous permet de faire la cuisine en un tour de main.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour réchauffer vos aliments. Cette plaque à induction possède plusieurs fonctions, ce qui vous permet d’adapter la chaleur pour plusieurs plats différents.

Ainsi, dans le but de vous aider à choisir la plaque qu’il vous faut, voici pour vous les 7 meilleures plaques à induction 4 feux en 2023.

Top 7

Plaque induction 4 feux

Dimensions

cm


Matériau

Puissance

Prix

Voir

Table De Cuisson Induction 4...
Table De Cuisson Induction 4...

‎BELDEKO ‎TI4V-107

‎64.2x56.7x11

‎Verre

‎8400 W

199,00 EUR
199,00 EUR
Plaque à Induction 4 feux...
Plaque à Induction 4 feux...

‎SINGLEHOMIE ‎IXFD011

20.4x23.2x2.3

‎Céramique

‎7200 W

289,99 EUR
289,99 EUR
CIARRA CBBIH4BF 7200W Plaque...
CIARRA CBBIH4BF 7200W Plaque...

‎CIARRA ‎CBBIH4BF

57x59x4

‎Vitro-céramique

‎7200 W

299,99 EUR
299,99 EUR
Plaque à Induction, Plaque de...
Plaque à Induction, Plaque de...

Autarkic ‎IsEasy

‎59x52x5.8

‎Vitro-

céramique

6800W

183,90 EUR
183,90 EUR
Plaque induction Samsung...
Plaque induction Samsung...

‎Samsung ‎NZ64M3707A

‎59x52x5.7

‎Vitro-

céramique

7000 W

345,00 EUR
345,00 EUR
Table De Cuisson Induction 4...
Table De Cuisson Induction 4...

BELDEKO  TI4V-121

‎59x52x5.5

‎Vitro-céramique

7200 W

199,00 EUR
199,00 EUR
SAUTER - SPI4664B - Table de...
SAUTER - SPI4664B - Table de...

‎Sauter SPI4664B

60x52x5.9

‎Verre

7200 W

459,00 EUR
459,00 EUR
Meilleure plaque à induction 4 feux rapport qualité / prix : BELDEKO ‎TI4V-107

La plaque TI4V-107 de marque BELDEKO est une plaque de cuisson à induction à 4 foyers dont chaque foyer est doté d’une minuterie indépendante. Vous pourrez donc cuire plusieurs repas à la fois, tout en déterminant et en contrôlant le temps de cuisson de chacun.

En plus, chaque foyer dispose d’une fonction booster. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité a pour but de booster ou augmenter la puissance du foyer afin d’accéler la cuisson de vos plats.

D’une puissance de 8400W, le moteur de cette plaque se veut assez efficace pour produire une grande quantité de chaleur dont a besoin chaque foyer pour cuire vos aliments rapidement.

Capable de dégager une forte tension de 230 volts, il vous sera nécessaire et primordial de choisir un disjoncteur de grand calibre pour y brancher votre plaque à induction afin d’éviter des courts circuits ou surcharges électriques dans votre maison.

De plus, cette plaque a tout ce qu’il faut pour vous faciliter les choses en cuisine. Ses 9 niveaux de cuisson vous laissent l’amabilité de choisir à quel degré vous souhaitez cuire vos repas en fonction de leur type.

Toutefois, les plaques à induction sont les plus sécurisées qui soient. Cette dernière dispose d’un ensemble de touches appelé verrouillage enfant qui bloque l’accès aux commandes empêchant ainsi les enfants de manipuler les paramètres de cuisson.

Le sigle RPC (Republic People’s China) en français, république populaire de Chine placé sur l’étiquette de cette plaque indique que son pays d’origine est la Chine. Ainsi, vu l’avancée et le développement de l’économie chinoise, les produits venant de Chine s’avèrent moins chers et de haute qualité.

Hormis tout cela, cette plaque peut être déplacée de façon facile et aisée car elle a un faible poids de 8.4Kg.

Les plus :

  • Garanti 2 ans
  • Minuterie
  • Cordon de raccordement 230V fourni
  • Verrouillage enfant
  • Écran tactile intuitif

Les moins :

  • Temps de chauffage un peu long
Meilleure plaque à induction 4 feux économe : SINGLEHOMIE IXFD011

Le modèle de plaque à induction IXFD011 de marque SINGLEHOMIE est une plaque de cuisson à 4 foyers avec minuterie sur chacun d’eux. Ils vous permettent ainsi de cuire vos plats simultanément en contrôlant leur temps et durée de cuisson de façon indépendante.

En outre, pour éviter tout accident ou surcharge électrique, il est important de vérifier que votre disjoncteur soit assez puissant et capable de supporter la tension de cette plaque à induction qui est de 220 Volts.

Par ailleurs, ayant un moteur de 7200 Watts, cette plaque se veut assez résistante et puissante pour vous fournir rapidement la chaleur énergétique dont vous avez besoin pour facilement cuire vos repas.

Cette plaque a été conçue pour s’adapter à vos besoins. Ainsi, l’une des caractéristiques spécifiques / spéciales de cette plaque sont ses zones flexibles. Encore appelé zones modulables, il s’agit de connecter deux foyers pour former un afin de les adapter à une casserole ou récipient plus grand comme une poissonnière.

La fonction Slider Touch Control de cette plaque est un ensemble de commandes tactiles vous permettant de régler la puissance et la durée de cuisson de vos plats en un glissement de doigt.

Bien que cette plaque ait été conçue pour améliorer vos conditions, cela doit se faire en toute sécurité. C’est donc pour cela que cette plaque dispose d’un système de sécurité enfant qui consiste à verrouiller les touchés de commandes pour que les enfants ne puissent attaquer votre appareil.

Elle a aussi une protection d’arrêt automatique qui fait en sorte que votre plaque s’arrête automatiquement après environ deux minutes lorsque la présence d’un récipient n’est pas détectée. Ceci s’avère très utile au cas où vous oubliez d’éteindre votre plaque.

Votre sécurité et celle de votre famille ont bien été prises en compte lors de la fabrication de cette plaque.

En plus des fonctions sécuritaires citées plus haut, cette plaque a aussi une fonction anti-surchauffe qui permet à votre plaque de s’arrêter donc automatiquement si une chaleur excessive et irrégulière est détectée.

Grâce à ses 9 niveaux de cuisson et de sa fonction Boost, vous pourrez régler la température de chaque foyer idéalement ou même les faire atteindre leur maximum de chaleur pour une cuisson incroyablement rapide.

Léger d’un poids de 10.6 kg, déplacez volontairement cette plaque en toute quiétude.

Les plus :

  • Fonction Boost
  • Zones flexibles
  • Protection d’arrêt automatique
  • Capteur et détection de pot
  • Minuterie
  • Verrouillage de sécurité pour enfants

Les moins :

  • Ventilateur peu bruyant
Meilleure plaque à induction 4 feux haut de gamme : CIARRA CBBIH4BF

De la marque CIARRA, le modèle CBBIH4BF est une plaque de cuisson à induction à 4 foyers dont un flexible et doté de 9 niveaux de puissance chacun. Cela veut dire que vous pouvez régler la température de chaque foyer en fonction de la consistance du plat que vous voulez cuire.

Ici, flexible signifie que ce foyer est adaptable à tout type et taille de récipients. Qu’ils soient carrés, ronds, ovales, large ou même long comme une poissonnière. Avec cette plaque, toutes vos diverses exigences sont donc prises en compte pour vous assurer confort et plaisir.

Avec une puissance totale de 7200 W assez, le moteur de cette plaque se veut assez fort et résistant pour produire de la chaleur en quantité suffisante sur les différents foyers afin de vous assurer rapidité et professionnalisme dans vos cuissons.

Grâce à ses commandes tactiles situées à la partie superficielle de cette plaque, vous pouvez choisir et contrôler le degré de chauffage de vos foyers en un glissement de doigts. Cela vous rendra la cuisson agréable et idéale.

Fait à base de verre et de céramique qui sont deux matières très résistantes aux pressions thermiques, la protection et la durabilité de votre plaque sont ainsi assurées. Aussi, sa surface lisse faite en microcristalline aussi bien résistante s’avère aussi très facile à nettoyer.

Sa fonction Booster comme on l’entend très bien se charge d’amplifier la puissance des foyers de votre plaque pouvant ainsi aller de 1600W à 2000W et de 2000W à 2400W.

Avec cette fonction, votre plaque atteint donc son max de chauffage en un clic et vous pouvez donc faire bouillir ou cuire vos repas rapidement

Mesurant 59*52*5.8 cm (L x Lx H) cette plaque occupera moins d’espace et vous n’aurez pas à avoir une cuisine étouffée. De plus, ses dimensions d’encastrement de 56*49cm (L x L) vous permettent de l’implanter dans votre caisson à la cuisine pour un décor final parfait.

Le verrouillage enfant, la fonction d’arrêt automatique et l’indication de chauffage résiduel sont les trois fonctions sécuritaires dont fait preuve cette plaque. Ils protègent succinctement vos enfants, votre plaque des pannes et vous-même des risques de brûlure. Elle se veut donc conviviale pour vous.

Il est aussi à préciser que cette plaque a été certifiée par ERP, CE, RoHs, REACH et PAHs qui sont tous des directives spécialisées dans le contrôle de l’impact d’un produit électronique sur l’environnement avant sa mise sur le marché .

Ce qui veut dire qu’en dehors d’améliorer vos conditions de vie, cette plaque s’abstient de nuire à l’environnement.

Les plus :

  • 9 niveaux de puissance
  • Contrôle Tactile
  • Flexible Zone
  • Certifié par ERP, CE, RoHs, REACH, PAHs

Les moins :

  • RAS
Meilleure plaque à induction 4 feux pas chère : ‎IsEasy

De marque IsEASY, ce modèle est une plaque de cuisson à induction encastrable. Cela signifie qu’elle peut être idéalement insérée dans le mur de votre caisson.

Cette plaque à induction comporte 4 foyers booster dont deux de 1800W et deux autres de 1200W de puissance. Vous pouvez donc y cuire différents plats, ceux qui nécessitent plus de chaleur que d’autres et vice versa.

La fonction Boost de ces foyers vous permettra de faire chauffer vos casseroles plus rapidement et assurer une efficacité énergétique plus élevée.

La protection et la durabilité de cette plaque est garantie car elle est faite d’acier inoxydable et de verre céramique qui sont deux matériaux très résistants aux pressions thermiques.

D’une masse de 9.55 kg, vous pourrez déplacer cette plaque sans fournir trop d’efforts Avec 6800W de puissance, le moteur de cette plaque se veut assez fort et résistant pour distribuer idéalement une bonne quantité d’énergie nécessaire pour cuire vos aliments très rapidement.

Faire la cuisine tout en exerçant une autre activité domestique, c’est possible. Grâce au minuteur de cette plaque allant de 0 à 99 minutes, vous pouvez régler le temps ou la durée de cuisson de votre repas à distance et en un clin d’œil. Dès que le temps réglé sera écoulé, le minuteur ou horloge sonnera pour vous le signaler.

Aussi, vous avez l’amabilité de choisir le niveau de chauffage de chaque foyer de votre plaque en fonction que vous voudriez qu’il soit plus chaud ou moins chaud. Ces foyers disposent chacun de 9 niveaux de puissance.

Grâce à sa surface lisse et en verre, le nettoyage de cette plaque devient plus facile ce qui amplifie sa protection et par conséquent, sa durabilité.

Il est à noter que cette plaque présente toutes les fonctions sécuritaires généralement visibles sur les plaques de cuisson à induction. Qu’il s’agisse du verrouillage des commandes pour protéger les enfants, du rappel de surchauffe pour protéger votre plaque ou même de la fonction d’arrêt automatique, ces critères font l’une des particularités de cette plaque.

Avec une efficacité thermique de 90%, Cette plaque à induction chauffe très rapidement car elle est basée sur le principe de la technologie d’induction électromagnétique.

Ainsi l’énergie créée dans le champ électromagnétique est en contact direct avec le pot ou la casserole et le chauffe donc vite.

Les plus :

  • Facile à nettoyer
  • Contrôle par Capteur Tactile
  • Système de dissipation thermique

Les moins :

  • Peu bruyante
Meilleure plaque à induction 4 feux de la marque Samsung : NZ64M3707AK

Cette plaque à induction de marque Samsung est constituée de 4 foyers de différentes tailles dont chaque foyer est doté d’un booster indépendant.

En plus de leur booster, les 4 foyers de cette plaque donnent la possibilité de cuire plusieurs repas de façon rapide, simultané et à des températures maximale

De plus, les différents foyers de cette plaque disposent tous de 9 niveaux de puissance, vous permettant de régler la chaleur au degré souhaité en fonction du besoin.

En plus, cette plaque comprend un système de détection de casseroles de taille quelconque permettant ainsi de distribuer la chaleur en fonction de la taille du récipient afin d’éviter des pertes d’énergies. Même si cuire les aliments est la fonction première d’une plaque, elle se doit aussi d’assurer la protection de l’usager.

Ainsi, cette plaque est dotée d’un témoin de chaleur résiduelle qui vous indique si la plaque est encore chaude après que vous l’avez éteinte. Cela vous évite de vous brûler dessus.

Aussi, sa sécurité enfant éloigne vos petits de tout danger, car elle permet de verrouiller les touches de commandes et les empêchent de manipuler la plaque.

Par ailleurs, les appareils de marque Samsung se démarquent par les solutions innovantes et intelligentes qui y sont apportées. Sa fonction anti-débordement sert à protéger votre plaque dans la mesure où votre casserole au feu déborde et déverse du liquide sur la plaque.

Dès lors que ce liquide atteint le curseur de commande, la plaque s’éteindra automatiquement afin d’éviter qu’il ne s’abîme.

Grâce à sa fonction anti surchauffe, cette plaque a la capacité de détecter tout débordement excessif de température. Dans ce cas, la plaque s’éteint automatiquement afin d’éviter tout surchauffe.

Elle comporte aussi un minuteur vous permettant ainsi de régler le temps de cuisson de vos repas d’une durée de 0 à 99 minutes. Vous pouvez donc faire la cuisine chez vous en toute assurance tout en gardant une tranquillité d’esprit.

En tant qu’appareil électroménager, cette plaque a un poids léger de 10.5kg ce qui rend son déplacement facile et aisé. Il est à préciser que cette plaque a un faible degré de puissance de 7W ce qui vous permettra de cuire des aliments à feu doux et voire même d’avoir des factures moindres.

Les plus :

  • Système anti débordement
  • 9 niveaux de puissance
  • Contrôle tactile
  • Fonction de sécurité
  • Fonction QuickStop
  • Système anti surchauffe

Les moins :

  • RAS
Meilleure plaque à induction 4 feux autonome : BELDEKO TI4V-121

La plaque à induction TI4V-121 de marque BELDEKO est un modèle constitué de 4 foyers uniformes permettant de cuire plusieurs plats à la fois favorisant ainsi le gain de temps.

Puissante de 8400 W avec Booster, cette plaque est assez efficace pour distribuer à chaque foyer la température dont elle a besoin pour cuire les aliments de façon propice et idéale.

Cette plaque dispose aussi d’une minuterie ou horloge allant de 0 à 99 minutes avec arrêt automatique, ce qui vous permet de mesurer ou commander à volonté le temps de cuisson de vos repas.

Bien que sa fonction première soit de cuire les aliments, cette plaque se doit aussi de vous sécuriser ainsi que votre famille. C’est pourquoi elle comprend une sécurité enfant permettant de verrouiller les touches de commandes afin d’éviter à vos enfants de manipuler votre appareil à mauvais escient.

Son témoin de chaleur résiduelle vous évite aussi de vous brûler sur une plaque chaude, car elle indique le degré de température de la plaque après l’arrêt. Avec un poids de 11.6 kg , le transport et le déplacement de cette plaque se feront en un claquement de doigts.

Cette plaque se veut très facile à utiliser grâce à ses touches sensitives et sa commande tactile SLIDER qui est une touche coulissante. Elles ont pour rôles successifs de régler le niveau de puissance au degré souhaité et de déterminer la durée de cuisson.

Cette plaque est donc contrôlable au simple toucher juste en glissant le doigt sur le curseur en surface.

La principale caractéristique de cette plaque est sa garantie de deux ans. Cela dit que vous avez le droit de revenir auprès de l’entreprise au cas où vous rencontreriez des difficultés lors de l’utilisation de votre produit sur cette durée.

Les plus :

  • Verrouillage enfant
  • Garanti 2
  • Installation facile

Les moins :

  • RAS
Une des Meilleures plaques à induction 4 feux du marché : SAUTER SPI4664B

La plaque à induction SPI4664B de marque SAUTER est un modèle qui dispose de 3 ou 4 foyers en fonction de l’utilisation. Elle est constituée de deux foyers et d’un autre foyer plus large appelé Horizone.

Ce dernier est idéal pour barbecue ou pour une poissonnière mais peut aussi être dissocié en deux ayant tous deux de même des températures optimales pour faciliter vos cuissons.

Cette plaque à induction est autant idéale pour la maison que pour un restaurant. Grâce aux tailles et à la puissance divergentes de chaque foyer, vous pourrez cuisiner des plats nécessitent plus ou moins de chaleur avec facilité.

Cette plaque a une puissance de 7200W, assez efficace pour distribuer une bonne quantité de chaleur et faire cuire vos festins de façon ultra rapide.

Cette plaque se veut aussi économique en termes d’énergie de par sa fonction EASY COOK qui se charge d’identifier l’aire de cuisson idéale en fonction du récipient. De cette façon, la distribution de la température se fait sans déperdition d’énergie.

Par ailleurs, cette plaque dispose d’une minuterie qui fonctionne comme une alarme vous permettant ainsi de régler convenablement le temps de cuisson et de contrôler vos repas à distance.

De plus, le témoin de chaleur résiduelle de cette plaque vous indique si cette dernière est encore chaude après arrêt, ce qui vous évite des brûlures de cuisson. Cette plaque se veut donc à la fois utile et protectrice.

Faciles à manipuler, cette plaque comporte un ensemble de commandes tactiles aptes à simplifier votre temps de cuisson à partir des touches programmables. D’ailleurs, chaque foyer dispose de 14 niveaux de puissance pour un réglage optimal et convenable des températures.

Il est aussi à noter que cette plaque est certifiée du label Origine France Garantie qui est l’unique certification officiellement connue qui atteste l’origine française d’un produit, d’où la preuve de l’efficacité et de la haute qualité de cette plaque.

Les plus :

  • Fonction Horizone
  • Fonction Easycook
  • Minuterie
  • Nettoyage en toute sécurité

Les moins :

  • RAS

La plaque à induction 4 feux est une excellente plaque pour les cuisines. En effet, cette plaque dispose d’un revêtement anti-adhésif parfait pour la cuisson des aliments. Elle est aussi très économique et écologique en même temps.

Outre sa capacité à résoudre certaines de nos préoccupations les plus fréquentes dans le domaine culinaire, une plaque à induction 4 feux vous surprendra en vous aidant avec cette tâche aussi simple que délicate, la préparation des repas.

Ainsi, nous avons rédigé ce guide comparatif sur les 7 meilleures plaques à induction 4 feux, et espérons qu’il vous a permis de choisir la meilleure plaque à induction 4 feux pour votre cuisine.

Dernière mise à jour le 2023-02-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire