Les 7 meilleures cuisinières à induction en 2023

Les cuisinières à induction sont de plus en plus utilisées par un bon nombre de personnes aujourd’hui. Ainsi, choisir la meilleure cuisinière à induction c’est opter pour la rapidité, la précision, et surtout, une faible consommation d’énergie contrairement aux cuissières traditionnelles.

Ces cuisinières à induction sont conçues pour offrir un chauffage optimal et constant. Elles sont dotées de brûleurs qui offrent une répartition optimale de la chaleur, vous permettant ainsi de réchauffer une grande quantité d’aliments tout en les cuisant à la perfection.

Dès, afin de nous assurer que vous choisirez une bonne cuisinière de cuisson au vu de leur pléthore sur le marché, voici les 7 meilleures cuisinières à induction en 2023.

Top 7

cuisinière induction

Classe

Capacité

Puissance

Prix

Voir

AEG CIB6470APM Plaque de...
AEG CIB6470APM Plaque de...

AEG CIB6470APM

A+

‎73 L

10,9 KW 

1 329,00 EUR
1 329,00 EUR
Kaiser HC 93691 IS Cuisinière...
Kaiser HC 93691 IS Cuisinière...

Kaiser ‎HC 93691 IS

‎A

115 L

3,0 KW 

3 100,00 EUR
3 100,00 EUR
Smeg Cuisinière Induction...
Smeg Cuisinière Induction...

Smeg

‎C6IMXI9

‎A

79 L

7,4 KW 

Prix indisponible
Prix indisponible
AB Electrolux LKR620002X -...
AB Electrolux LKR620002X -...

‎AB Electrolux ‎LKR620002X

‎A

 54 L

0.84 KW

864,00 EUR
864,00 EUR
GURARI Cuisinière à...
GURARI Cuisinière à...

‎Gurari ‎GCH E 612 BL

‎A

 60 L

7,2 KW

1 600,00 EUR
1 600,00 EUR
KKT KOLBE Cuisinière: 60cm...
KKT KOLBE Cuisinière: 60cm...

KKT KOLBE ‎SET88101IND2

‎A

‎70 L

7,2 KW

Prix indisponible
Prix indisponible
Gorenje EIT 5356 XPG Plaque de...
Gorenje EIT 5356 XPG Plaque de...

Gorenje EIT 5356 XPG

‎A

‎70 L

10,5 KW 

854,25 EUR
854,25 EUR
Meilleure cuisinière à induction de la marque AEG
AEG CIB6470APM Plaque de...
1 329,00 EUR
AEG CIB6470APM Plaque de...
1 329,00 EUR

La cuisinière à induction AEG CIB6470APM appartient à la classe énergétique A+, ce qui signifie que le consommateur ne doit pas s’inquiéter de l’utilisation de cette cuisinière avec une facture d’électricité élevée.

Cette cuisinière à induction utilise l’écran avec horloge, ce qui permet d’afficher le temps de cuisson, le temps restant et le début du fonctionnement pendant la cuisson.

Le système SoftClosing pour les portes silencieuses de cette cuisinière vous informe quand la porte a été fermée totalement à partir d’un angle précis.

Avec ce système, le ventilateur s’arrête automatiquement quand la porte est ouverte et lorsque le four est allumé. De plus, quand la porte est fermée, le système d’éclairage s’enclenche de manière automatique et s’éteint si le four est fermé.

De plus, cette cuisinière intègre la pyrolyse comme système de nettoyage automatique, ce qui est idéal pour un usage optimal de votre appareil en cuisine.

En effet, ce système de nettoyage va vous permettre d’éliminer toutes les impuretés, les résidus alimentaires et les graisses de votre four grâce à une température élevée à 480 °C, ce qui facilitera l’élimination des saletés à 100% et leur transformation en cendres.

La cuisinière à induction AEG CIB6470APM a une fonction MaxiSense qui favorise un usage assez flexible de la surface de cuisson. Ainsi, peu importe la taille de vos casseroles, elles sauront parfaitement s’adapter à votre cuisinière grâce à cette fonction.

Cette cuisinière à induction fait preuve de remarquables qualités de cuisson. Avec une répartition optimale de la chaleur, cette cuisinière vous offre une cuisson à induction fiable, en vous permettant de contrôler la température de manière précise et en vous garantissant un temps de réponse court, afin de réaliser des plats chauds et savoureux.

Grâce à son système Hob2Hood, vous bénéficierez d’une économie d’énergie, car avec ce système instantanément réactif, votre table de cuisson s’allume et régule de manière automatique les fonctions de ventilation et d’éclairage de votre hotte.

Cette cuisinière à induction avec une capacité de 73 litres est idéale pour les familles qui comptent plusieurs membres. Elle vous permet de cuire une grande quantité de repas sans avoir à redouter un manque d’énergie.

Grâce à ses 10,9 kW de puissance, vous pouvez confectionner des plats plus grands et plus rapidement.

Les plus :

  • Auto-nettoyage par pyrolyse
  • Ecran avec horloge

Les moins :

  • RAS
Meilleure cuisinière à induction pas chère : Kaiser HC 93691 IS
Kaiser HC 93691 IS Cuisinière...
3 100,00 EUR
Kaiser HC 93691 IS Cuisinière...
3 100,00 EUR

La cuisinière à induction Kaiser HC 93691 IS possède 5 zones de cuisson avec système Power Boost, ce qui vous offrira toute la polyvalence dont vous avez besoin.

Ainsi, elle vous permet de faire cuir plusieurs aliments simultanément et de manière plus rapide à des températures convenables.

De plus, l’efficacité énergétique ‎A de cette cuisinière à induction signifie que vous pouvez faire fonctionner les foyers simultanément sans augmenter votre facture d’électricité, car elle consomme très peu d’énergie pour son fonctionnement.

Ce qui est vraiment innovant dans la Kaiser HC 93691 IS c’est que la minuterie électro-analogique vous permet de programmer la cuisson en fonction du temps, donc de préparer les repas avec un certain soin.

Grâce au multi 8 Four électrique multifonction, vous pouvez faire plusieurs choses à la fois, c’est-à-dire cuisiner, cuire des légumes, réchauffer des aliments et bien d’autres encore.

Cette cuisinière à induction possède une fonction automatique de nettoyage par catalyse qui peut être activée à tout moment. Ainsi, ce système d’auto-nettoyage effectue le nettoyage automatique de votre cuisinière directement après la cuisson, ce qui vous permet d’avoir une cuisinière toujours propre.

De plus, vous pouvez facilement nettoyer l’émail de cette cuisinière à induction, ce qui signifie qu’elle sera plus durable tout en gardant son aspect attractif. Aussi, elle possède deux ampoules d’éclairage de four qui éclaireront votre four sans en chauffer l’intérieur.

Le volume de 115L de cette cuisinière à induction offre un espace confortable pour cuisiner les repas les plus gros. Ce qui signifie que vous pouvez préparer des repas plus présentables et plus volumineux que sur une cuisinière à induction conventionnelle.

La cuisinière Kaiser HC 93691 IS est dotée d’un système de décongélation qui permet d’éliminer les bulles d’air qui se forment souvent sur le dessus de la cuisinière.

Cette cuisinière permet aussi d’obtenir une puissance de 3 kW, ce qui est suffisant pour cuire divers plats assez rapidement.

Les plus :

  • Chariot à vaisselle
  • Broche avec moteur
  • Système d’air froid
  • Émail facile à nettoyer

Les moins :

  • RAS
Meilleure cuisinière à induction rapport qualité/prix : Smeg C6IMXI9
Smeg Cuisinière Induction...
Prix indisponible
Smeg Cuisinière Induction...
Prix indisponible

Vous voulez une cuisinière à induction qui fera sentir à la fois le confort et le style ? C’est exactement ce qu’est cette cuisinière à induction ! Elle est équipée d’un interrupteur avec fonction autonome, qui vous permettra d’éteindre les brûleurs sans débrancher la cuisinière.

Elle est fabriquée avec un métal inoxydable, ce qui en fait une cuisinière à induction durable et résistante. La classe d’efficacité énergétique A fait également d’elle une cuisinière à induction économe, ce qui vous évitera des montants de facture élevées.

Cette cuisinière à induction à induction SMEG garantit un confort et une satisfaction maximaux dans votre cuisine. Avec une capacité brute totale de 79 L, vous pouvez cuisiner tous les types de plats, y compris des grandes quantités, avec une facilité déconcertant.

En plus de sa puissance de 7,4KW qui permet de faire cuir vos alimentaires en un temps réduit, la C6IMXI9 propose aussi un système de réchauffement parfaitement prévisible grâce à ses 4 plaques électriques, ce qui garantit que le repas est cuisiné comme prévu et à tout moment. Autrement dit, vous ne serez plus déçu par vos plats !

Cette cuisinière à induction Smeg C6IMXI9 est équipée de 4 puissants brûleurs à induction, qui permettent une cuisson rapide et autonome de vos aliments.

De plus, elle est dotée d’une largeur de 600 mm, d’une profondeur de 600 mm, atteint une hauteur de 900 mm et avec un poids de ‎61.8 kg, ce qui fait en sorte qu’elle pourra facilement être déplacée d’un endroit à un autre dans votre cuisine.

Les plus :

  • 4 brûleurs
  • Source d’alimentation électrique

Les moins :

  • RAS
Meilleure cuisinière à induction économe : AB Electrolux LKR620002X

Cette cuisinière à induction possède 4 éléments de chauffage qui permettent d’obtenir des résultats optimaux en termes de chaleur. Ainsi, grâce à ses 4 zones de cuisson, vous pouvez préparer une multitude de repars au même moment et en un laps de temps.

Cette place de la marque AB Electrolux est faite en acier inoxydable, ce qui signifie que votre cuisinière à induction ne rouillera pas, et sera également résistante face aux rayures et aux chocs.

Elle est conçue en verre-céramique, ce qui en fait une cuisinière à induction durable et résistante. La capacité nette du four est de 54 L, ce qui en fait une cuisinière à induction assez grande pour y mettre suffisamment de nourriture pour le repas d’une journée entière.

De plus, cette cuisinière induction est dotée d’une puissance de 0.84 kW et d’une classe d’efficacité énergétique A, ce qui signifie qu’elle consomme notamment très peu d’énergie, mais cependant, elle vous garantit des repas savoureux en un rien de temps.

Ce qui fait la particularité de ce modèle de cuisinière est qu’il est facile à transporter vu qu’il a un poids de 50Kg seulement.

De plus, vous n’aurez pas à vous soucier d’où la placer dans votre cuisine car, elle a des dimensions de ‎60 x 60 x 85.8 cm, ce qui en fait un modèle qui requière très peu d’espace.

Les plus :

  • Source d’alimentation électrique
  • Surface extérieure (dessus) en Verre-céramique

Les moins :

  • Mauvais chauffage.
Meilleure cuisinière à induction autonome : GURARI GCH E 612 BL
GURARI Cuisinière à...
1 600,00 EUR
GURARI Cuisinière à...
1 600,00 EUR

Les mécanismes de minuterie électrique analogique avec fonction arrêt de cette cuisinière sont les plus adaptés pour préparer les aliments à la perfection sans avoir à surveiller constamment la cuisson.

Ainsi, cela vous permet de programmer l’allumage et la fin du réchauffage. Grâce à la technologie émail Easy Clean utilisée, il est très facile d’enlever la saleté et l’huile avec un chiffon humide.

Cette cuisinière à induction est dotée d’un témoin lumineux qui vous indique quand le panneau est chargé et prête à l’utilisation.

La cuisinière à induction GCH E 612 BL de Gurari a 4 zones de cuisson avec booster qui vous permettent de cuisiner toutes les sortes de plats au même moment, ce qui vous garantit un gain en temps considérable.

Les pieds réglables en hauteur jusqu’à 3 cm de cette cuisinière à induction vous seront d’une grande utilité, car ils assurent une stabilité et un ajustement optimal pendant la cuisson, et offrent un confort supplémentaire si vous avez des problèmes de stabilité avec votre appareil.

De plus, son système d’éclairage intégré vous permet de bien voir ce que vous faites, même en recettes d’intérieur difficiles. Le design carré et les angles carrés ont été soignés dans les détails, avec un tiroir Push-Pull qui est facile à ouvrir pour aider dans la manipulation des ustensiles.

La classe énergétique A de cet appareil fait qu’il est idéal pour une maison de type moderne, car elle consomme moins d’énergie et par conséquent, pas de factures élevées pour vous !

Si vous attendez des cuisinières à inductions multifonctions qui fonctionnent bien et qui sont simples à utiliser, la cuisinière GURARI GCH E 612 BL pourrait vous intéresser. Elle peut prendre jusqu’à 55 litres de votre précieux contenu. Avec un poids net de 55 kg, vous pouvez facilement le déplacer pour augmenter sa portée.

Cette cuisinière dispose de 8 fonctions parmi lesquelles ; la fonction air chaud et grill. La fonction air chaud permet également de réchauffer des plats préparés à l’avance, et la fonction grill est idéale pour les viandes ou les poissons.

Les plus :

  • Émail écologique Easy Clean
  • Décongélation
  • Tiroir Push-Pull
  • Porte de four avec double vitrage
  • Témoin lumineux
  • Minuterie électro-analogique

Les moins :

  • RAS
Meilleure cuisinière à induction montée de gamme : KKT KOLBE BO8810SS
KKT KOLBE Cuisinière: 60cm...
Prix indisponible
KKT KOLBE Cuisinière: 60cm...
Prix indisponible

Grâce à la fonction d’air chaud PowerAir, cette cuisinière à induction permet d’obtenir une répartition optimale de la chaleur à l’intérieur pour obtenir des résultats parfaits, quel que soit le niveau de cuisson.

Avec une classe énergétique A, ce modèle de cuisinière fait partie des appareils électroménagers qui consomment une faible quantité d’énergie.

Ainsi, elle vous permettra d’atteindre des performances maximales tout en étant favorable à la protection de l’environnement.

De plus, ce qui fait de cet appareil une cuisinière exceptionnelle est qu’elle est hyper facile d’utilisation, ceci notamment grâce aux boutons et manettes de commandes qu’elle met à votre disposition.

Cette cuisinière est reconnue pour son efficacité, car la surface de sa cuisinière à induction a été faite en vitrocéramique, ce qui vous garantit un appareil particulièrement résistant face aux chocs et aux rayures.

La cuisinière à induction KKT KOLBE BO8810SS est l’invention qui allie économie d’énergie et précision de cuisson.

Ainsi, vous pouvez même cuire plusieurs plats en même temps notamment grâce à ses 4 foyers adaptés particulièrement aux petites cuisines. Cela vous permettra d’avoir plus de temps pour des activités qui vous procureront beaucoup plus de plaisir

De plus cet appareil est connu pour sa rapidité car, elle possède un booster sur la table de cuisson qui permet d’amener chacun des 4 foyers à leur température maximale en un laps de temps. Chose qui vous permettra d’éviter les longues attentes de chauffage.

Les plus :

  • Refroidissement armoire
  • Système grill/ rôtisserie
  • Minuteur automatique
  • Équipement spéciaux
  • Fonction de dégivrage

Les moins :

  • RAS
Une des Meilleures cuisinières à induction du marché : Gorenje EIT 5356 XPG

Elle dispose de la technologie MultiAir qui permet de réguler le flux d’air dans votre four afin d’obtenir une cuisson parfaite de vos aliments sur tous les côtés.

Ainsi, avec cette répartition uniforme de l’air chaud dans votre four, vous n’aurez pas des aliments plus ou moins cuits que d’autres et votre grillade sera plus parfaite et vos recettes plus uniformes.

Ce modèle de cuisinière à induction est doté d’un ventilateur de refroidissement dynamique qui assure un niveau constant de refroidissement sans délais. Ainsi, il démarre automatique si une surchauffe est détectée même si la table de cuisson est éteinte.

De plus, cette cuisinière à induction a 2 zones de cuisson connectées, ce qui vous permet de contrôler votre zone de cuisson à distance, même lorsque vous êtes absent(e).

Le système de fermeture GentleClose de cet appareil vous permet de fermer la porte de manière douce et surtout silencieuse sans risque de casser quoi que ce soit.

Que ce soit pour la viande, faire cuire les pâtes ou faire cuire des légumes, cette cuisinière à induction avec sa capacité de 70L et sa super-rapidité a été conçue pour accueillir plusieurs plats simultanément.

Cette cuisinière à induction est équipée d’une puissance de 10500 Watts, ce qui lui permet de faire réchauffer et faire cuire vos aliments en moins de temps.

Peu importe votre délai pour le travail, cette cuisinière sera assez rapide pour vous faire un repas délicieux en peu de temps.

Elle est extrêmement efficace avec une efficacité énergétique A. Ceci signifie que cette cuisinière consomme moins d’énergie que la plupart des autres cuisinières de cuisson à induction sur le marché.

Les plus :

  • Sécurité enfant
  • Boutons escamotables
  • Technologie MultiAir
  • Système GentleClose

Les moins :

  • Ventilateur un peu bruyant

En somme, les cuisinières à induction sont récemment devenues très populaires. En effet, elles utilisent un système électrique d’élévation de température qui est significativement plus puissant que les cuisinières électriques classiques.

Par conséquent, les cuisinières à induction sont plus efficaces et deviennent rapidement la norme.

Mais il n’est pas facile de choisir la bonne cuisinière à induction. En plus de l’efficacité, vous devez aussi prendre en considération le design, la taille et les options disponibles.

C’est pourquoi, nous espérons que notre comparatif sur les meilleures cuisinières à inductions vous a aidé à trouver la meilleure cuisinière à induction qui vous convient le mieux.

Dernière mise à jour le 2023-02-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire