Les 6 meilleures machines à Barbe à papa en 2022

Dernière modification le 30 avril 2022
TOP 6
Série
Puissance
Prix
Voir
Leogreen - Machine à Barbe à...
Leogreen - Machine à Barbe à...

Leogreen


500 W


43,99 EUR
43,99 EUR
GOURMETmaxx Machine à barbe...
GOURMETmaxx Machine à barbe...


Gourmetmaxx

07329

500 W


46,90 EUR
46,90 EUR
SucceBuy Machine à Barbe à...
SucceBuy Machine à Barbe à...
SucceBuy – 1137
900 W
Prix indisponible
Prix indisponible
Gadgy Machine a Barbe a Papa |...
Gadgy Machine a Barbe a Papa |...
Gadgy
500 W
49,65 EUR
49,65 EUR
Royal Catering RCZK ‎1085
1 200 W
Prix indisponible
Prix indisponible
Stagecaptain CFM-500 machine...
Stagecaptain CFM-500 machine...
Stagecaptain CFM-500
500 W
35,02 EUR
35,02 EUR

Une machine à barbe à papa ne se trouve pas dans toutes les cuisines, mais même si elle ne contribue pas beaucoup dans les tâches quotidiennes, elle peut avoir un intérêt pour des usages ponctuels.

En effet, une machine à barba est un bon moyen pour faire plaisir à toute la famille, en particulier les tout petits. Ils offrent l’occasion de cuisiner de façon plus ludique, où tout le monde peut participer.

L’idéal pour des occasions telles que : les fêtes, les anniversaires ou juste de temps en temps pour les gouters. Une machine à barbe à papa est un plus agréable à avoir, surtout au vu des prix très accessibles de certains modèles.

Bref, l’offre sur le marché est plutôt variée. C’est pourquoi nous vous proposons notre sélection des 7 meilleures machines à barbe à papa de 2022, des machines pour tout les gouts et les budgets dont :

Leogreen 

Avec la marque Leongreen, nous avons ici une machine à barbe à papa parfaite, l’objectif de la marque est donc surtout d’offrir un bon rapport qualité/prix.

On a ainsi droit à un appareil offrant une puissance nominale de 500W, le temps de chauffe est de seulement 2mn et tout de suite on peut l’utiliser.

La chauffe est assuré par un double tube en quartz générant une chaleur constant et uniforme, très important pour réussir vos barbe à papa.

A l’usage, il se comporte comme attendu, on obtient des barbes à papa comme à la foire et de bonne taille (max 20cm de diamètre).

Il faut toutefois se souvenir de faire des pauses (de 5mn) entre les utilisations (après 5 bâtonnets) pour laisser la machine refroidir un peu.

La qualité de construction est aussi à saluer, on retrouve un mélange d’aluminium et de fer, matériaux très appréciés pour leur résistance face aux fortes températures et à la corrosion, sa taille de 28.8 x 28.8 x 20 cm et son poids de 1,7kg rendent l’appareil très mobile.

Une protection entoure le pourtour de la machine à barbe à papa. Il pourra vous suivre partout : dans la cuisine, le jardin ou en terrasse.

La base de la machine est également de pieds anti-dérapants pour une stabilité renforcée, elle sert à renforcer la structure de la machine et à limiter les risques d’éclaboussures la rendant plus sûre à utiliser.

L’appareil respecte différentes normes de qualités : CE et LFGB, garantissant entre autres l’absence de BPA (un agent toxique pour la santé et l’environnement).

Parmi les petits plus inclus : on a le manuel d’utilisation, 10 bâtonnets pour confectionner vos barbes à papa ainsi qu’1 cuillère pour le dosage des quantités de sucre.

En parlant de sucre, vous pourrez uniquement vous servir de sucre en poudre spéciale dans cette machine à barbe à papa, et non pas aussi des bonbons pillés comme sur d’autres appareils.

Les plus :

-Guide d’utilisation

-Pieds anti-dérapants

-Léger

-Compact

-Sans BPA

-Normes CE et LFGB

Les moins :

-Temps de pause important de 5mn

-Ne supporte pas les bonbons durs

Gourmetmaxx ‎07329

Le gourmet maxx est une machine à barbe à papa d’entrée de gamme, elle nous vient avec une puissance de 500W assez commune sur ce type d’appareils.

Au quotidien, le résultat est satisfaisant et permet de faire des barbes à papa sans soucis.

Le gourmet maxx est fait d’acier inoxydable et de plastique polypropylène, ce qui explique sans doute le poids de l’appareil de 1,5kg, pour une taille de 27.5 x 27.5 x 24 cm, on a à faire à un appareil relativement compact et léger.

Un bon point car ça permet de le déplacer et de lui trouver une place facilement, le rebord a été conçu pour éviter les éclaboussures, limitant les risques d’accidents surtout pour les enfants.

Comme accessoire, on retrouve un gobelet doseur pour mesurer le sucre ainsi que 10 bâtonnets à barbe à papa. Les bâtonnets ne sont pas très efficaces car les filaments de sucre ont du mal à s’y accrocher.

Par contre, bon point : l’appareil fonctionne aussi bien avec du sucre en poudre que des bonbons écrasés, le rendant bien plus polyvalent.

Les plus :

-Léger

-Compact

-Support les bonbons écrasé

Les moins :

-Bâtonnets de mauvaise qualité

SucceBuy – 1137
SucceBuy Machine à Barbe à...
Prix indisponible
SucceBuy Machine à Barbe à...
Prix indisponible
Gadgy machine à barbe à papa

La Gadgy est une machine à barbe à papa sans prétention mais efficace. Avec sa puissance de 500W, elle remplit aisément ses tâches sans problèmes, les barbes à papa obtenues sont assez similaires à celles qu’on voit dans les foires et fêtes foraines.

10 bâtonnets sont offerts d’emblée avec la machine pour commencer tout de suite à en faire.

L’appareil ne créera pas trop d’encombrement dans votre cuisine grâce à ses dimensions modestes : 27.5 x 27.5 x 23 cm. De même vous pourrez le déplacer sans difficultés, vu qu’il ne pèse que 1,6kg. Un vrai plus quand il faut le ranger.

Son temps de chauffe est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché : environ 5mn avant de pouvoir l’utiliser. L’appareil n’est pas non plus trop bruyant une fois en marche.

Seul petit reproche : la qualité des bâtonnets offerts est assez médiocre. Fabriqué en cartons, ils ne tiennent pas bien en main et sont assez glissants.

Les plus :

-Compact

-Léger

Les moins :

-Bâtonnets médiocres

Royal Catering RCZK ‎1085
Royal Catering Machine à...
Prix indisponible
Royal Catering Machine à...
Prix indisponible

Royal Catering propose surtout des machines à barbe à papa professionnelles. On a une fiche technique digne d’un appareil haut de gamme.

Avec pour commencer une grande puissance de 1200W, largement suffisante dans tous les cas et permettant de réussir ses barbe à papa sans problèmes, et ce très rapidement, car avec cette machine, vous pouvez obtenir un bâtonnet de barbe à papa en seulement 1mn.

Cette rapidité et cette régularité du fonctionnement de l’appareil est sans doute due à la présence d’un système de régulation automatique de la température, on a droit à des interrupteurs pour contrôler pour l’allumage de l’appareil et la température.

Avec une température stable et constante, on peut faire fonctionner la machine en continue en minimisant les risques de surchauffe et de surtension, une surveillance continu de la tension électrique est possible grâce au tableau d’affichage.

Evitant tout risque de surtension et donc d’accidents, on retrouve d’ailleurs un afficheur qui nous tient informé du niveau de tension en permanence.

Pour ce qui est de la taille, on ne peut que constater que l’appareil est assez massif avec sa cuve de 52cm de diamètre et ses 52cm de haut. Assez problématique quand vient le moment de ranger l’appareil.

A cela s’ajoute le fait qu’il est plutôt lourd (11,8kg). C’est sans doute à l’inox qui le compose, qui certes rend l’appareil lourd mais lui offre ses propriétés anti-corrosion. On se retrouve avec un appareil encombrant, auquel il vaut mieux trouver une bonne place avant où l’installer.

Pour le reste 1 couvercle transparent 1 cuillère doseuse accompagne aussi la machine à barbe à papa de Royal Catering, le nettoyage est des plus faciles car les principales pièces de l’appareil dont la cuve et la tête rotative sont amovibles, facilitant leur entretien.

Les plus :

-Bonne puissance

-Contrôle auto de la température

-Tensiomètre

-Rapide : 1 bâtonnet en 60s

-Tableau d’affichage de tension

-Couvercle de protection

Les moins :

-Très cher

-Grand

-Lourd

Stagecaptain CFM-500, machine à barbe

Une machine à barbe à papa est avant tout un achat qui se veut ludique, Il ne remplit pas de besoins impératifs et est avant tout là pour divertir, c’est d’ailleurs pour ça que l’esthétique tient une place particulière.

Elle doit nous faire penser aux fêtes foraines et à l’ambiance qui s’en dégagent, ce qui n’exclut pas non plus que les machines à barbe à papa doivent aussi être pratiques à utiliser et fiables. Surtout que les enfants sont souvent désireux de s’en servir.

Une simplicité qu’on ressent avec le Leongreen par exemple, la qualité de fabrication entre bien entendu en jeu, on privilégiera les appareils en métal, bien plus résistants (que ce soit aux chocs ou à la corrosion) : comme le Gourmet maxx ou le Homcom.

On apprécie aussi à leurs justes valeurs les nombreuses sécurités présentes sur la plupart des modèles : le bord anti-éclaboussure du Gadgy ou le couvercle du Royal Catering 1200-E.

Certains appareils pro vont même encore plus loin en proposant des normes encore plus exigeantes (CE, LFGB) : Impliquant la présence de régulateur de tension, de fusibles et coupe circuits. Tels la machine à barbe à papa de Iglobalbuy ou le Royal Catering dans sa version 1200-W A.

On le voit bien, il y a de quoi faire et vous trouverez certainement celui qui vous sied le mieux parmi notre top 7 des meilleures machines à barbe à papa de 2022.

Dernière mise à jour le 2022-07-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire