Les 6 meilleures hottes aspirantes inclinées en 2022

Dernière modification le 11 mai 2022
Top 6
Série de la hotte inclinée
Débit Air
Son
Prix

Voir

q? encoding=UTF8&ASIN=B01M9DQ1GH&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
Bosch Serie 6 DWK97JM60
722 m³/h
54 dB
q? encoding=UTF8&ASIN=B07MJLMW3H&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
KLARSTEIN Mirage
550 m³/h
59 dB
q? encoding=UTF8&ASIN=B01M3MWJWR&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
Siemens LC87KHM60
680 m³/h
65 dB
q? encoding=UTF8&ASIN=B07ZHGY66W&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
KLARSTEIN Athena
350 m³/h
‎64 dB
q? encoding=UTF8&ASIN=B08TMTSPYX&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
Wiggo Hotte aspirante
300 m³/h
‎63 dB
q? encoding=UTF8&ASIN=B07ZHGY66W&Format= SL110 &ID=AsinImage&MarketPlace=FR&ServiceVersion=20070822&WS=1&tag=electro94 21&language=fr FR
KLARSTEIN Athena
350 m³/h
64 dB

Quand il s’agit de choisir une hotte aspirante, les goûts varient d’une personne à une autre à cause de besoins spécifiques de chacun.

Pendant que certains préfèrent les modèles encastrables avec une grande largeur, d’autres se tournent vers les modèles décoratifs ayant une largeur réduite ou d’autres catégories encore.

C’est une difficulté majeure que la plupart des utilisateurs rencontrent lors des achats. Car, beaucoup de personnes n’ont pas le temps et l’expertise de comparer une centaine de modèles par exemple.

Et bien, notre rédaction s’est livrée à cet exercice dont les résultats se déclinent à travers notre Top 6 des meilleures hottes aspirantes inclinées de l’année 2022:

Une des meilleures hottes aspirantes inclinées : BOSCH Serie 6 DWK97JM60

Cette hotte aspirante BOSCH est le symbole de l’art allemand pour ses performances fiables et sa qualité supérieure. Elle s’annonce comme un passage obligé pour les inconditionnels de gastronomie contemporaine.

Aucune difficulté à régler ses 4 degrés de puissance dont 1 intense ainsi que sa lumière LED grâce à sa technologie électronique « flexinduktion Select Control ». Cette dernière se décline en un affichage tactile LED relié à la commande « TouchSelect ». D’un simple geste, votre surface culinaire est déjà éclairée en plus de pouvoir suivre l’évolution des vitesses sur un écran.

Il est presque impossible de trouver un modèle qui puisse rivaliser avec cette hotte aspirante murale en termes de consommation énergétique (32.1 kWh/an) et de niveau de bruit. C’est le sommet de la discrétion avec un moteur exceptionnel de type « EcoSilence Drive » pour un niveau acoustique de 54 décibels.

Elle est si silencieuse que vous aurez l’impression de n’avoir jamais installé un tel outil dans votre cuisine.

Par ailleurs, elle fournit un débit d’évacuation d’air de 722 m³/h pour vous permettre de purifier rapidement l’atmosphère ambiante de votre cuisine. Avec sa finition acier inoxydable, ses vis camouflées et sa surface aux périmètres arrondis, elle est durable et facile à astiquer.

Points forts

  • incroyablement silencieuse et performante
  • affichage numérique de vitesse
  • rapport qualité/prix satisfaisant
  • design robuste et décoratif
  • très économique en énergie et polyvalente

Points faibles

  • Néant
Hotte aspirante inclinée : KLARSTEIN Mirage

Comme toute hotte aspirante performante, elle vous offre deux possibilités d’aspiration. Vous pouvez absorber l’air par mécanisme d’évacuation. Mais si vous préférez le recycler pour une éventuelle redistribution, pas de souci ! La marque KLARSTEIN met à votre disposition deux filtres à charbon pour réussir facilement et efficacement cette opération.

Lorsque KLARSTEIN Mirage atteint son niveau culminant de puissance, elle ne laisse aucune chance aux impuretés. Elle les évacue rapidement avec un débit d’air pouvant atteindre 550 m³/h de la plus basse à la plus grande vitesse sur une échelle de 1 à 3 niveaux.

Mais son luxe particulier pour la cuisine découle de son ambiance lumineuse aux multiples couleurs associées à la technologie « Balanced Light Concept ». Elle fait un total de 9 couleurs RVB pour donner à chaque objet de cuisine un décor spécifique.

Au-delà de la performance, elle est très économique. Elle embarque les technologies de pointe qui réduisent considérablement la consommation d’énergie (Eco Excellence System) ainsi que le bruit entre 59 et 63 décibels.

Son utilisation est d’une simplicité presque enfantine grâce à sa plaque de commande tactile « ClearTouch ». Il s’agit d’une technologie matérialisée par une touche dissimilée dans la bordure droite de la machine. Associée aux capteurs visibles, cette dernière permet de diriger ses fonctionnalités de manière très discrète. Cette configuration augmente le charme de cette hotte aspirante déjà très captivant au regard de sa finition en verre.

Points forts

  • entièrement convertible en mode recirculation d’air
  • apparence magnifique et utilisation pratique
  • aspiration correcte et bon fonctionnement de panneau tactile
  • facile à monter, facile à entretenir et très silencieuse

Points faibles

  • Néant
Hotte aspirante inclinée de SIEMENS série LC87KHM60

Avec ce produit, la marque SIEMENS confirme sa place de leader et son talent de visionnaire sur le marché des hottes aspirantes. SIEMENS LC87KHM60 est souvent aperçue comme une anticipation sur l’avenir vu qu’elle est un appareil moderne doté de technologies puissantes et performantes et d’un design novateur.

Elle est extrêmement puissante de 263 Watts que vous pouvez adapter à vos besoins de cuisson grâce à un variateur de 4 niveaux de vitesse dont 1 intensif.

La grande performance de cette hotte aspirante à pan oblique provient également de son fort débit d’air pendant ses deux modes de fonctionnement. En mode extraction d’air par évacuation, son débit maxi est de 416 m3/h en position normale et de 700 m3/h en position turbo.

Quant à l’aspiration d’air par recyclage, le débit peut franchir la barre de 388 m3/h et de 557 en position intense. Et il est possible de le monter au mur sans cheminée en mode recirculation d’air. Vous êtes donc sûr de respirer l’air pur et frais notamment grâce au filtre à graisse en alu facile à laver et ses filtres à charbon vif (en option).

Ce qui est encore intéressant, c’est que l’appareil est programmé pour s’arrêter automatiquement au bout de 6 minutes lorsqu’il est utilisé en fonctionnement intense. Il est aussi ultra-silencieux et extrêmement économe en énergie. Même en fonctionnement turbo, son niveau sonore est compris entre 48 et 56 décibels tandis que sa consommation annuelle d’énergie est limitée à 51 kWh/an.

Aussi, devez-vous savoir qu’il éclairera votre aire de cuisson de manière améliorée avec ses deux puissantes lampes LED éco-énergétique de 3 W chacune (85% de réduction d’énergie).

Cette hotte aspirante brevetée « extraction périphérique » peut absorber plus de 85% de graisse outre son apparence moderne et décorative et sa fabrication en acier inoxydable. Elle offre un réglage rapide et un contrôle facile (avec un doigt seulement) grâce à une technologie de nouvelle génération : « TouchControl ».

Enfin, sa fonctionnalité « Power Boost » vous renseigne sur le niveau de satiété de graisse, de fonctionnement de charbon actif et du système « CleanAirFilter ». En une fraction de seconde, vous êtes précisément informé de la nécessité ou non de changer ou d’astiquer certains composants de cette machine.

Points forts

  • confort et sécurité avec des commandes électroniques
  • bonne aspiration périmétrale (aspiration des bords)
  • haute performance technique et finition de qualité supérieure
  • bon rapport qualité/prix pour une grande capacité d’extraction

Points faibles

  • taille un peu encombrante
KLARSTEIN Eleonora : Hotte aspirante inclinée

D’une puissance moteur de 76 Watts pour un niveau acoustique situé entre 43 et 60 décibels, cette hotte aspirante inclinée est particulièrement silencieuse et performante. KLARSTEIN Eleonora 60 cm élimine toutes les émanations sur votre table de cuisson avec la plus grande efficacité.

Vous pouvez ajuster sa performance à vos besoins grâce à ses 3 niveaux de vitesse. Avec cette hotte aspirante murale, pas de place pour les fumées, graisses, les odeurs…. dans votre cuisine.

Pour faire la cuisine avec du style sans craindre l’augmentation de votre facture d’électricité, choisissez simplement ce modèle à la fois décoratif et éco-énergétique (CEE-A++). Elle consomme environ 10 kWh/an malgré la grande visibilité qu’elle apporte à votre espace culinaire. Elle fait rayonner votre cuisine avec son design somptueux coloré en blanc et son climat RVB caractérisé par un rétroéclairage de diverses couleurs.

Ce dispositif oblique met en avant d’autres fonctions de puissance et d’efficience comme son haut débit d’extraction d’air de 426 m³/h. Elle est aussi convertible en mode recyclage grâce à l’utilisation d’un filtre anti-odeur à charbon actif.

Points forts

  • remplit son rôle dans un silence absolu
  • excellente aspiration et très grande économie d’énergie
  • fonctionnalité parfaite et apparence attrayante
  • éclairage moderne et somptueux

Points faibles

  • filtre à charbon non inclus
Hotte aspirante inclinée 60 cm de la marque WIGGO

Elle est aussi bien riche en esthétique qu’en puissance et l’efficacité. C’est l’un des meilleures solutions pour préparer vos repas dans les conditions les plus hygiéniques. D’installation murale, WIGGO Hotte aspirante sans tête est réputée pour ses excellentes performances.

Elle fait l’exception avec sa fameuse technologie d’échappement d’air connue sous l’appellation « Eco double Vented » dont elle est spécialement dotée. Cette dernière fait fonction d’une impeccable extraction des odeurs par la vapeur en plus d’allonger la durée d’usage de votre machine de cuisine.

Cette hotte aspirante inclinée est d’une grande flexibilité grâce à ses deux modes de fonctionnement au choix : évacuation et recyclage. Et quel que soit le système d’aspiration choisi, vous pouvez atteindre un débit d’évacuation d’air de 300 m³/h en 3 niveaux de vitesse.

De plus, ses opérations sont associées à des technologies innovantes de flux d’air relatives à un affichage LED clair et un éclairage LED puissamment efficace. Cela facilite le contrôle des vitesses en fonction de vos besoins.

WIGGO Hotte aspirante sans tête est aussi connue pour son design élégant et unique. Avec sa finition en verre de diverses formes et son poignée extensible colorée, elle est un véritable objet de déco. Ainsi, votre crédence de cuisson accroche tous les regards.

Il convient de préciser que cette hotte aspirante propose une configuration inclinée et un bon niveau de bruit pour vous permettre de cuisiner avec un confort accru. En plus d’être très silencieuse avec ses 63 dB, elle vous laisse davantage de place pour préparer passionnément vos différents repas.

Points forts

  • beaucoup de technologies pour un fonctionnement efficace et sans effort
  • bon niveau sonore et moins encombrant
  • design moderne et éclairage optimal

Points faibles

  • capacité d’aspiration d’air peu impressionnante
KLARSTEIN Athena : Hotte aspirante inclinée murale

La marque KLARSTEIN vient couronner notre sélection des meilleures hottes aspirantes inclinées avec son modèle KLARSTEIN Athena. Grâce à son design splendide au couleur argent, elle répond convenablement au style et goût de vie expressif de l’époque moderne.

Sa conception en acier inoxydable brossé lui confère une grande immuabilité et un charme sans pareil.

Ainsi, vous pouvez profiter le plus longtemps possible de ses deux procédés d’aspiration (évacuation et recyclage). Ces derniers vous garantissent de l’air naturel et sain surtout grâce aux dispositifs de filtrage et de recirculation faciles à nettoyer. C’est un véritable produit de luxe très pratique parce que vous pouvez le contrôler à l’aide de simples touches frontales.

Côté puissance et efficacité, KLARSTEIN Athena 90 cm répond favorablement aux attentes avec un débit d’aspiration d’air éco-énergétique de 300m³/h.

Pour atteindre ce niveau maximal d’extraction, il faut régler sa puissance moteur de 69 Watts par rapport à votre activité de cuisson grâce à ses 3 vitesses d’aspiration.

Ce modèle incliné se distingue également par une fonction « Edge Performance », idéale pour vous simplifier l’absorption des vapeurs présentes aux périphéries de l’outil.

Elle est aussi ergonomique et confortable. De tête libre, elle est moins gênante et vous permet d’effectuer les mouvements à proximité de votre table de cuisson avec une plus grande sécurité. Aucun souci quand il s’agit d’éclairer votre zone de cuisson et d’entendre autour de vous. Ses lampes LED commutables et ses 64 degrés sonores combleront vos attentes à coup sûr.

Points forts

  • bonne aspiration et parfait éclairage
  • très esthétique et bon rapport qualité/prix
  • puissante, efficace et silencieuse
  • durable et économique en énergie

Points faibles

  • fonctionnalités moins nombreuses
  • débit d’air peu impressionnant

Les hottes aspirantes inclinées sont très réputées pour leur souplesse. Elles sont conçues de manière à vous permettre de cuisiner avec plus de sécurité et de confort.

Cependant, certains modèles sont plus silencieux que d’autres tandis que d’autres encore sont plus puissants et plus pratiques que d’autres.

D’où la nécessité de faire confiance à notre top 6 des meilleures hottes aspirantes inclinées en 2022. Cela vous évite de vous retrouver dans un embarras de choix.

Dernière mise à jour le 2022-05-25 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire