Les 6 meilleures hottes aspirantes casquettes en 2022

Dernière modification le 14 août 2022

La cuisine fait partie intégrante du quotidien des humains avec généralement des odeurs, des fumées et des graisses qui envahissent notre maison de manière persistante. Il urge donc d’adopter une hotte aspirante pour assainir votre pièce de cuisine.

Seulement, nous savons combien le choix est embarrassant face aux différents types de modèles disponibles sur le marché.

On y rencontre les hottes encastrables, îlots, tiroirs, groupes filtrants, escamotables…

Mais que faire au cas où ces types d’hottes ne conviendraient pas à vos besoins ? Un seul reflexe à avoir : notre Top 6 des meilleures hottes aspirantes casquettes de l’année 2022 :

Top 6
Série hottes aspirantes casquettes
Débit Air
Son
Prix

Voir

Hotte casquette Airlux...
Hotte casquette Airlux...
Airlux AHC840IX
345 m³/h
68 dB
100,72 EUR
100,72 EUR
WHIRLPOOL Hotte casquette...
WHIRLPOOL Hotte casquette...
WHIRLPOOL WCN65FLK
270 m³/h
71 dB
179,00 EUR
179,00 EUR
Hotte casquette Glem GHC625IX...
Hotte casquette Glem GHC625IX...
Glem GHC625IX
265  m³/h
65 dB
100,72 EUR
100,72 EUR
Hotte casquette Bosch - Hotte...
Hotte casquette Bosch - Hotte...
Bosch
Dhz2701
350 m³/h
56 dB
Prix indisponible
Prix indisponible
Hotte casquette Electrolux...
Hotte casquette Electrolux...

Electrolux EFU216W

272 m³/h

52 dB

192,23 EUR
192,23 EUR
Hotte Casquette 60 cm NOIR...
Hotte Casquette 60 cm NOIR...

BELDEKO NOIR

210 m³/h

45 dB

89,90 EUR
89,90 EUR
Meilleure hotte aspirante casquette rapport qualité-prix : AIRLUX AHC840IX

AIRLUX AHC840IX répond parfaitement à l’idée qui se cache derrière la création des hottes aspirantes de type casquette. Elle peut être installée dans la plupart des espaces de cuisine en plus d’être accessible aux budgets modestes.

Son look et sa taille compacte font penser souvent aux studios et habitations peu spacieuses. C’est un véritable concentré de performances, de praticité et de puissances.

Elle fait l’objet d’un confort exceptionnel avec la possibilité de cuisiner dans les conditions d’hygiène et d’aération les plus améliorées. Evidemment, ses 2 moteurs de 100 Watts chacun, ses 3 vitesses d’aspiration et son débit d’air de 345 m³/h en mode évacuation sont les premiers indicateurs de ses hautes performances.

En cas d’extraction d’air en sortie libre, le débit monte jusqu’à 350 m³/h. Il est également utile de préciser qu’elle est silencieuse voire très silencieuse comme l’indique son niveau sonore qui peut passer de 52 à 68 décibels selon l’activité.

Cette hotte casquette 80 cm met en avant plusieurs autres atouts relatifs au confort d’utilisation. C’est le cas de sa visière conçue en verre, de ses boutons poussoirs et de ses 2 projecteurs LED puissants de 4 W.

AIRLUX AHC840IX est gage de meilleure visibilité et d’une grande commodité grâce à ses commandes de contrôle. Et pour une meilleure qualité d’air, vous pouvez compter sur sa soupape anti-retour, ses deux filtres anti-odeur (à charbon actif) et son dispositif de filtrage graisse facile à nettoyer. Elle peut enfin servir d’objet décoratif dans votre espace gastronomique grâce à son design élégant fait en inox et verre.

Points forts

  • Excellent rapport performance/prix
  • Facile à installer et à entretenir
  • Fonctionnement efficace
  • Éclairage parfait

Points faibles

  • Légèrement bruyante en puissance maximale
Une des Meilleures hottes aspirantes casquettes de la marque WHIRLPOOL : WCN65FLK

La marque WHIRLPOOL est populaire dans le domaine de la fabrication des appareils de cuisine surtout à travers la mise au point des fours micro-ondes ultra-performants.

Curieusement, elle continue de déployer ses efforts pour maintenir sa notoriété dans ce secteur d’activité. La WHIRLPOOL WCN65FLK en est la preuve irréfutable.

Avec cette hotte aspirante casquette large de 60 cm, il est plus que jamais sûr de retrouver le confort tant recherché dans votre cuisine.

Aspiration rapide et efficace, visibilité optimale, meilleure qualité d’air… voilà quelques-uns sans avantages qui placent cette machine au rang des hottes casquettes les plus performantes. Elle propose un débit maxi d’évacuation d’air de 270 m3/h que vous pouvez atteindre en 3 vitesses seulement.

Elle rejoint la plupart des modèles fiables avec ses deux modes de fonctionnement : évacuation, filtre à graisse inclus et recyclage qui implique l’usage du filtre à charbon. Disposer de l’air frais et pur dans votre cuisine n’est plus un souci.

En ce qui concerne l’éclairage et la facilité d’utilisation, rien n’est omis par le fabricant. A cet effet, WHIRLPOOL WCN65FLK se résume à 2 lampes LED de 3 W chacune et un panneau de commande associé à un sélecteur à la fois électronique et manuel.

Tout ceci est à l’origine de la grande visibilité de votre champ de cuisson et d’une manipulation presque enfantine des fonctions.

Enfin, son niveau acoustique n’est susceptible d’aucune critique. Ce dernier est autant satisfaisant que ses nombreux autres atouts.

Points forts

  • Remplir parfaitement sa mission
  • Éclairage amélioré
  • Qualité d’air appréciable
  • Produit bon marché

Points faibles

  • Légèrement bruyante en peine vitesse
Meilleure hotte aspirante casquette 60 cm : GLEM GHC625IX

Nous avons toutes les raisons d’attribuer à la marque GLEM, la quatrième place de notre sélection des meilleures hottes aspirantes casquettes.

A travers son produit GLEM GHC625IX, ce fabricant entend afficher clairement sa place au côté des leaders du domaine. En termes clairs, ce produit imite à perfection les hottes aspirantes casquettes des grandes marques.

D’abord, il est fait d’inox en plus d’une visière en verre, ce qui lui garantit une extrême solidité et une belle apparence. Aussi bien en mode évacuation qu’en mode recyclage (avec filtre à charbon anti-odeur), vous pouvez l’utiliser durablement et confortablement outre son rendu esthétique pour votre cuisine.

Au cours de chacun de ces types d’opération, son moteur de 100 W et ses 3 vitesses d’aspiration fonctionnent bien. Ils vous permettent d’assainir rapidement votre pièce de cuisine avec un débit d’air à hauteur de 250 m³/h en sortie libre) et de 265 m³/h en évacuation.

Ensuite, retenez que son confort d’utilisation et d’éclairage est renforcé par ses commandes facilitées par les touches poussoirs, son spot LED puissant de 4 W et sa valve anti-retour. Il va de soi pour ses filtres à graisse en métal faciles à nettoyer. A défaut de les laver à la main, vous pouvez les faire passer au lave-vaisselle.

Enfin, ce dispositif de 60 cm est hyper-silencieux. Avec un niveau acoustique variant entre 45 et 65 décibels selon le niveau de vitesse, il est indubitablement l’une des meilleures hottes aspirantes pour cuisiner dans un calme exceptionnel.

Points forts

  • Bon appareil à la mesure des exigences modernes
  • Facile à monter et facile à laver
  • Utilisation pratique et éclairage efficace

Points faibles

  • Légèrement assourdissante en vitesse maximale
Meilleure hotte aspirante casquette de haut de gamme : BOSCH série Dhz2701
Hotte casquette Bosch - Hotte...
Prix indisponible
Hotte casquette Bosch - Hotte...
Prix indisponible

A la dernière place de ce classement des meilleures hottes aspirantes casquettes de 2022, nous avons retenu BOSCH Dhz2701 60 cm.

Il s’agit d’une hotte visière aspirante Série 4 dont le système de fixation offre une grande facilité d’utilisation. Sous-encastrable, elle se niche facilement dans les mobiliers suspendus en hauteur ou dans les murs. Cela permet d’économiser une petite place pour une cuisine moins encombrante.

De plus, sa conception et son revêtement en acier inoxydable laissent penser à un appareil écologique, durable et extrêmement simple à décrasser.

A vrai dire, ce produit ne laisse personne indifférent en termes de puissance et de performance. Il embarque un moteur puissant de 146 Watts, 2 filtres à graisse, 3 niveaux de vitesse et un débit d’air de 350 m³/h en mode aspiration par évacuation. Mais quand il fonctionne en mode aspiration par recyclage, le débit d’extraction d’air chute à 110 m³/h.

Il faut dire que tout a été prévu chez cette hotte aspirante casquette pour vous garantir une meilleure qualité d’air et une quiétude totale lors de vos cuissons. Avec un niveau de bruit extrêmement bas situé entre 56 et 72 dB, elle est étonnamment discrète pour un confort d’écoute quasiment inégalable.

Points forts

  • Bonne visibilité sur la table de cuisine
  • Aspiration satisfaisante
  • Ultra-silencieuse et très pratique
  • Gain de place dans votre cuisine

Points faibles

  • Consommation énergétique un peu élevée (93.3 kWh/an)
  • Filtre à charbon non inclus
  • Niveau acoustique élevé à la vitesse maximale
Meilleure hotte aspirante casquette silencieuse : Electrolux EFU216W
Meilleure hotte aspirante casquette pas cher : BELDEKO NOIR

Toute analyse faite, les hottes aspirantes casquettes ou hottes à visières sont les plus répandues dans les pièces de cuisine à travers le monde. Elles sont d’ailleurs les ancêtres des nombreux autres types de hotte qui ont envahi le marché de nos jours.

Elles sont très prisées pour leur format compact, leur niveau sonore souvent très faible et leur prix généralement bas malgré leur grande efficacité.

Elles sont aussi faciles à mette en place et intègrent convenablement divers style de cuisine aux mesures réduites. Si vous recherchez les modèles plus évolués avec des finitions modernes en inox, aluminium ou verre, alors, notre comparatif des 6 meilleures hottes casquettes de l’année 2022 est ce qu’il vous faut.

On espère que notre guide d’achat vous a aidé à choisir la meilleure hotte aspirante casquette qui répond a vous besoin.

Dernière mise à jour le 2022-10-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire