Les 6 meilleurs mini fours à pizza en 2022

Dernière modification le 10 juillet 2022

Les mini fours à pizza séduisent aujourd’hui de nombreux gourmands pour un plat succulent en un rien de temps.

Ne se limitant pas uniquement à la cuisson d’une pizza, ou encore pour réchauffer le pain, en fonction des modèles, ces appareils peuvent également servir à rôtir un poulet entier, faire des gratins, etc…

Appréciés pour leurs formats compacts et leurs praticités, ils peuvent être installés même dans les petites chambres d’étudiants ou les petits studios.

De nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Entre les marques bien connues comme Séverin, les marques qui font leurs montées comme Woltu, les marques fétiches des internautes comme G3 Ferrari, le choix n’est pas toujours évident.

Chacun de ces mini-four se distinguent en effet de leur concurrence par leur taille, leur capacité, leur puissance, leur ergonomie, ainsi que leurs options et fonctionnalités.

Ce comparatif vous aidera à trouver le mini-four à pizza qui répond à vos besoins parmi les 6 meilleurs mini-fours de cette année 2022 :

TOP 6
Modèle

s

Volume
Puissance
Prix
Voir
Royal Catering Four à Pizza...
Royal Catering Four à Pizza...
Royal Catering
70 L
3000 W
359,00 EUR
359,00 EUR
ICQN Mini Four Electrique 60l,...
ICQN Mini Four Electrique 60l,...
ICQN 70XXL
60 L
1800 W 
159,90 EUR
159,90 EUR
Four à pizza - G3 Ferrari...
Four à pizza - G3 Ferrari...
G3 Ferrari Pizza
1 L
1200 W
114,21 EUR
114,21 EUR
SEVERIN Mini-Four à chaleur...
SEVERIN Mini-Four à chaleur...
SEVERIN
42 L


1800 W 

137,36 EUR
137,36 EUR
WOLTU Mini Four 25 litres,...
WOLTU Mini Four 25 litres,...
WOLTU
25 L
1500 W
68,99 EUR
68,99 EUR
SPRINGLANE Four à Pizza...
SPRINGLANE Four à Pizza...
Springlane Kitchen
1 L
1200 W
Prix indisponible
Prix indisponible
le meilleur mini four à pizza à deux chambres de cuisson : Royal Catering RCPO-3000-2PS-1

Avec sa finition brossée et sa structure en acier inoxydable qui garantit une bonne durabilité d’utilisation, le Royal Catering RCPO-3000-2PS-1 a tout d’un four haut de gamme. Contrairement à l’ICQN 70XXL, ce modèle intègre deux chambres de cuisson.

La chaleur peut se régler séparément ce qui est très pratique lorsque l’on cuisine deux plats en même temps. Notez que les 2 bases en charmotte mesurent 40x40x1,5 cm. Ils pourront accueillir une pizza de 40 cm de diamètre.

D’ailleurs, le Royal Catering RCPO-3000-2PS-1 a été pensé pour la cuisson d’une pizza avec une pâte croustillante et très agréable en bouche.

Concernant la minuterie, cette dernière se règle jusqu’à 120 min, très pratique pour les longues cuissons de plats sans avoir à vérifier à chaque fois s’ils brûlent.

Performant, le four développe une puissance de 3000 Watts. Lancé à plein régime, il atteint une température maximale de 350 °.

Le Royal Catering RCPO-3000-2PS-1 s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels. Bar, café restaurant, son utilisation permet de préparer des plats à la fois succulents et avec une cuisson parfaite.

Avec son design intemporel et sa structure en acier, Royal Catering a fait en sorte que son appareil puisse durer dans le temps. Pour gagner en fiabilité, le fabricant a opté pour des boutons de réglages mécaniques.

Comme défaut, on notera la mauvaise qualité des lampes intérieures.

Les plus

  • 3000 w
  • Prépare deux pizzas en 5 minutes
  • Très solide
  • Commutateurs analogiques
  • Un design passe-partout

Les moins

  • Manque d’intensité des lampes intérieures
Mini-Four à Pizza très solide : ICQN 70XXL

L’ICQN 70XXL se distingue de la concurrence grâce à son élégance. Sa couleur gris inox est agréable à regarder et s’adapte à tous les styles de cuisine.

En tout, ce modèle intègre plus de 6 modes de cuisson ce qui lui confère une très grande polyvalence. De plus, ce four développe une puissance de 1800 W ce qui est largement suffisant pour un usage quotidien. Concernant la chaleur tournante, sachez qu’elle réduit le temps de préchauffage ainsi que celui de la cuisson.

Mesurant 48.6 x 63.2 x 41.8 cm, ce modèle est aussi grand et pratique qu’un four encastrable. Le fabricant a opté pour une cavité en émaillé noir puisque ce matériau se nettoie très facilement.

Vu que le double vitrage évite la déperdition, son utilisation ne se limite pas qu’à la cuisson d’une pizza. Poulet, toast, viande de bœuf, soupe, tout y passe.

D’ailleurs, l’ICQN 70XXL dispose d’un mode dédié à la préparation des yaourts. Le four peut atteindre une température maximale de 230°

Bien que l’on soit en présence d’un mini-four, sa capacité s’évalue à plus de 60 litres. Notez que ce modèle intègre un minuteur mécanique bénéficiant d’un système d’arrêt automatique.

Une fois le temps de cuisson écoulé, le dispositif s’arrêtera instantanément. Pour information, la minuterie est réglable jusqu’à 90 minutes.

Pour simplifier son utilisation, le fabricant a mis en place un éclairage intérieur. Ainsi, l’utilisateur pourra observer l’avancée de la cuisson de jour comme de nuit. Le système de ventilation turbo vous permet d’éliminer efficacement la fumée.

Les plus

  • Très solide
  • Une durée de vie de 10 ans
  • Facile à nettoyer
  • Monte très vite en température
  • Une minuterie automatique

Les moins

  • La notice n’est pas très bien expliquée
Mini Four à pizza : G3 Ferrari 

Préparez une pizza digne de chez un pizzaiolo et surprenez vos convives avec ce mini-four G3 Ferrari, son style moderne et sa couleur rouge apporteront une touche d’élégance à votre cuisine.

Son design ergonomique et compact garantit une facilité de rangement et un réel gain de place dans la cuisine.

L’appareil affiche une puissance de 1200W, et une température qui peut atteindre les 390°C pour une performance de cuisson élevée. Ce qui permet de cuire une bonne pizza en 5 minutes. Par ailleurs, grâce à son thermostat réglable, vous pouvez facilement ajuster la température de cuisson de vos différents aliments.

La marque mise sur la praticité en équipant le G3 Ferrari d’un minuteur de 5minutes pour arrêter automatiquement la cuisson. Ce qui limite les risques de plats brûlés, et vous permet de vaquer librement à vos occupations. Sans oublier que la cuisson se fera sans fumées ni odeurs désagréables.

Un autre avantage est qu’il est équipé d’une fonction de décongélation, très pratique pour décongeler vos pizzas ou vos tartes avant de les faire cuire.

Polyvalent, le G3 Ferrari vous offre la possibilité de cuire différents plats, autres que de la pizza. Marrons chauds, biscuits, ou encore tarte flambée, etc…, vous avez tout un panel de choix.

Ce mini four est conçu en acier inoxydable pour offrir résistance et durabilité aux utilisateurs.

Pour finir, cet appareil est livré avec deux spatules en bois qui permettent de retourner facilement vos pizzas, biscuits, etc. Seul petit bémol, la notice d’utilisation n’est pas en français.

Les plus

  • Compatible avec les plats congelés
  • Cuisson rapide
  • Polyvalent
  • Utilisation facile
  • Conception compacte et ergonomique

Les moins

  • Pas de notice en français
  • Poids
SEVERIN Mini-Four à Pizza avec option Chaleur Tournante

Ce modèle de mini four à pizza de la célèbre marque allemande Severin utilise la technique de la chaleur tournante pour cuire rapidement et de manière homogène vos plats.

Grâce à son interrupteur quatre positions : résistance de voûte, résistance de sol, résistance de voûte avec tournebroche, ou encore résistances de voûte et de sol avec chaleur tournante vous aurez un résultat parfait de la cuisson souhaitée.

Polyvalent, ce mini four vous offre une large possibilité de réalisations : pizzas, rôtis, gratins, frites, viennoiserie, tartes, petits pains, etc.

Ni trop grand, ni trop petit, ses dimensions de 52 x 43 x 36.5 cm et sa capacité de 42L convient parfaitement tant aux grands moules à gâteaux, ou encore à la cuisson d’une pizza GM de 29cm sans prendre beaucoup de place dans votre cuisine.

Aussi, ses quatre niveaux de hauteur pour la grille permettent d’ajuster parfaitement vos plats dans le four pour une cuisson parfaite sans risquer de les brûler ou de les manger encore crus.

Pratique d’utilisation, l’appareil est doté d’un minuteur de 120 minutes avec signal sonore pour prévenir la fin de cuisson. Sa température réglable entre 0 et 230 °C permet d’ajuster la cuisson à chaque type d’aliments. La présence d’un plat ramasse-miettes facilite son nettoyage.

La marque allemande n’a pas oublié d’équiper ce modèle d’une poignée d’extraction, très utile pour ne pas se brûler lorsque vous déposez ou sortez vos plats du four.

Enfin, sa puissance de 1800W permet de cuire en un court laps de temps frites, gâteaux, pizzas, ou encore petits pains précuits, et garantit un temps de chauffe rapide.

Néanmoins, quelques utilisateurs se plaignent du fait que le four ne supporte pas les patates.

Les plus

  • Cuisson rapide et homogène
  • Assez grand pour mettre des grands plats
  • Polyvalent
  • Minuteur 120 minutes
  • Quatre niveaux de hauteur pour la grille
  • Nettoyage facile

Les moins

  • Ne supporte pas les patates
WOLTU Mini Four à pizza : Capacité 25 litres 

Moins connu que la marque précédente, les produits de la marque Woltu ne sont pas moins performants que les autres.

Cette société fondée en 2007, est spécialisée dans l’exportation d’appareils électroniques, et est bien présente sur le marché Européen. Parmi ses fabrications figure ce mini four de 25L, idéal pour les petites cuisines.

Malgré ses petites dimensions de 50 x 38 x 35 cm, l’appareil offre une puissance de 1500W, assez suffisant pour la cuisson de différents plats.

Pour une utilisation confortable, ce mini four met à votre disposition une large plage de température allant de 100 à 250°C, et une chaleur supérieure, les poignées anti-brûlure à l’arrière et sur les côtés assurent une utilisation plus sécurisée du mini-four.

Pour un meilleur contrôle de la cuisson de vos plats, ce modèle est équipé de trois boutons de réglages : température, mode de cuisson, et minuterie allant jusqu’à 60 minutes.

Multi-usage, le mini four Woltu peut vous servir à cuir, rôtir, maintenir à chaud, ou encore à griller. Ses ouvertures de refroidissement permettent une bonne dissipation de la chaleur pour une meilleure durée de vie de l’appareil.

Son design retro et sa couleur en rouge et noir apportent un style original à votre cuisine.

L’intérieur du mini four a été spécialement conçu avec une paroi arrière arrondi pour une parfaite adaptation à la cuisson des aliments ronds comme les pizzas et les tartes.

Et contrairement au mini four Severin précédent, le vitrage du mini four WOLTU conçu en verre trempé durable est résistant à la chaleur.

Petit bémol cependant car l’appareil n’est pas doté d’un éclairage intérieur pour mieux voir la cuisson des plats.

Les plus

  • Bon rapport qualité-prix
  • Cuit jusqu’à 250°
  • Facilité d’utilisation
  • Idéal pour une petite cuisine

Les moins

  • Absence d’éclairage à l’intérieur
Mini Four à Pizza électrique de la marque Peppo 

SPRINGLANE Four à Pizza...
Prix indisponible
SPRINGLANE Four à Pizza...
Prix indisponible

Le mini four à pizza électrique Peppo vous aidera à préparer de délicieuses pizzas, mais aussi des tartes, des crêpes, des quiches, et même des omelettes avec une poêle à frire en émail (diamètre : 26 cm).

Sa puissance de 1200W permet de préparer une pizza maison en à peine six à huit minutes, et en moins de sept minutes pour une pizza surgelée. Pas besoin d’attendre une heure pour déguster vos plats. En seulement quelques minutes, sa puissance de chauffe atteint les 350°C.

Pour préparer une bonne pizza avec cet appareil, il vous suffit de la placer sur la pierre à pizza en céramique, de refermer le couvercle, de choisir le niveau de cuisson qui vous convient, et de régler la minuterie. Une fois la cuisson terminée, vous serez alerté par un signal sonore.

Pratique d’utilisation, le Peppo est muni d’une fenêtre ronde au niveau de son couvercle pour mieux contrôler la cuisson des aliments. Par ailleurs, il est livré avec une poêle amovible, une pierre à pizza, et deux pelles à pizza pour une utilisation polyvalente. Vous pouvez ainsi vous adonner à l’art culinaire pour la préparation de plats variés dans votre cuisine.

Ses poignées latérales en plastique garantissent une manipulation aisée du couvercle sans que l’appareil ne vous échappe des mains, et sans risque de brûlures.

Parmi les reproches que l’on peut faire sur le mini four Peppo on peut citer la fragilité de la bobine chauffante qui impacte la durabilité d’utilisation et la qualité de la cuisson. On regrette aussi la conception du couvercle qui est trop plat, et fait que les ingrédients (en particulier le fromage) se collent facilement sur les barres chauffantes.

Les plus

  • Prend peu de place
  • Design ergonomique
  • Manipulation facile et sécurisée
  • Cuisson rapide

Les moins

  • Bobine de chauffage fragile
  • Couvercle trop plat

En outre, le mini-four est un appareil indispensable dans les cuisines d’aujourd’hui. Avec le rythme toujours effréné du quotidien, il permet un réel gain de temps sans pour autant occuper beaucoup de place. Si vous voulez en faire l’acquisition, cette liste vous sera d’une grande aide.

Dans ce guide, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles en tenant compte des différents avis et retours d’expériences clients : fiabilité, performance, prix, confort d’utilisation, durée de vie, etc.

La célèbre marque allemande Severin offre une large possibilité de cuisson avec sa grande capacité de 42L.

Woltu offre toutes les fonctions d’un mini-four avec une excellente qualité-prix. Pour ceux qui souhaitent jouir d’un mini-four d’entrée de gamme sans pour autant lésiner sur la qualité, Peppo est fait pour vous.

La marque italienne Ferrari se démarque par son design moderne et ses belles performances de cuisson.

Le Royal Catering est idéal pour les grandes préparations grâce à sa cuisson simultanée.

Enfin, pour ceux qui sont en quête de solidité, ICQN est à privilégier.

Peu importe vos besoins, même les budgets modestes trouveront leur bonheur dans notre sélection de mini-four à pizza en 2022.

Dernière mise à jour le 2022-10-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire