Les 7 meilleurs grille-pains de 2022

Last updated on septembre 1st, 2021 at 03:41

Test et comparatif grille-pain

Rien de tel pour le petit déjeuner, qu’un bon toast, un plat rapide, facile à faire et aussi délicieux et pour en préparer le plus est simple est de recourir à un grille-pain(ou toaster pour les anglophones).

Qui plus, ce sont des appareils bon marché, compacts et économes.

Autant de qualités expliquant le fait qu’il s’en vend presque 2 millions par an rien qu’en France. Au vu de l’offre pléthorique existante sur des sites comme Amazon.

Nous avons sélectionné pour vous 7 grille-pain parmi les meilleurs de cette année 2022, les voici :

le meilleur des grille-pains : Rozi Toaster
Grille-pain de la marque Rozi Toaster

Voici le Rozi Toaster, il se distingue avant tout de la plupart des autres grille-pains du marché en se présentant comme une machine à déjeuner, combinaison de grille-pain et d’une plaque électrique.

L’idée principale étant de fournir sur un seul appareil tous les essentiels pour le petit déjeuner. Avec la poêle, on peut sauter divers plats (légumes, œufs, bacon,…), bref il est là pour compléter le toaster en préparant des plats qui l’accompagnent.

De plus, les accessoires fournis sont très complets : en plus d’une poêle standard à utiliser sur la plaque, on a aussi 1 bac vapeur, 1 housse de protection, 1 couvercle.

La construction de l’ensemble est de bonne facture : tout en inox, un matériau très résistant aux chocs et aux fortes températures. Pour la partie toaster, on dispose d’un thermostat réglable sur 6 niveaux pour dorer les tranches de pain comme on le souhaite.

Un arrêt automatique quand la température est trop élevé ainsi qu’un voyant lumineux indiquant quand l’appareil fonctionne ou pas, la promesse du constructeur est de pouvoir dorer la tranche en moins de 5 mn chrono, au moment de l’achat vous disposez de 2 choix de couleurs pour le toaster Rozi : Argent ou noir.

Les Plus :

-Voyant lumineux

-Poêle à frire

-Accessoires

-Tiroir à miettes amovible

Les moins :

-rien à signaler

grille-pain Twinzee
Grille-pain de la marque Twinzee

Le twinzee est un grille-pain offrant de nombreux réglages, il dispose par exemple de 7 niveaux d’intensité pour la dorure des tranches,

3 modes de fonctionnement : décongélation pour traiter les produits sortants du frigo, réchauffe et annule pour stopper immédiatement l’opération en cours.

L’appareil est aussi équipé d’un tiroir ramasse-miette amovible, ce dernier sert à récupérer les miettes tombés qui peuvent ensuite être jetés rapidement, vous évitant ainsi de salir votre table de travail.

L’appareil est compact et plutôt léger, vous n’aurez de problème pour lui trouver une place en cuisine.

Enfin, il bénéficie d’une garantie de 2 ans vous évitant toute mauvaise surprise après l’achat.

Les plus :

-7 niveaux de dorage

-Ramasse-miettes

-Garantie 2 ans

Les moins :

-Rien à signaler

grille-pain Krups Excellence
Grille-pain de la marque Krups Excellence

Commençons par ce grille-pain d’un fabricant allemand bien connu : le Krups Excellence, ce que nous propose cet appareil :

Tout d’abord 2 fentes extralarges pouvant toaster 2 tranches de pains à la fois, ces fentes sont équipées d’un système de remontée extra haute qui permet d’éjecter les tranches plus facilement.

Pour le dorage, on a le choix parmi 8 niveaux de température différents permettant de dorer finement selon nos envies, une fonction stop immédiat vous permet d’arrêter le dorage à n’importe quel moment, pour éviter les tranches trop grillées ou brûlées.

On retrouve une fonction décongélation bien utile pour traiter les pains surgelés et aussi la fonction réchauffage, si vous avez oubliez votre tranche sur le grille-pain et que vous souhaitez la dégustez à la température idéale.

Enfin une dernière fonction permet de prépare en un clin d’œil d’excellent bagel avec ce Krups Excellence, symbole de la fiabilité allemande légendaire, le constructeur assure une réparabilité de 10 ans sur son appareil ainsi qu’une garantie de 2 ans.

Les plus :

-Thermostat à 8 niveaux

-Réparabilité 10ans

-Garantie 2 ans

-Tiroir ramasse-miettes

-Range cordon

Les moins :

-Corps chaud

Morpillot Inox toaster
Grille-pain de la marque Morpillot Inox toaster

Le Morpillot toaster est un modèle de grille-pain très complet, c’est appareil aux nombreuses fonctionnalités.

Il possède 6 niveaux de réglages pour son thermostat, ce qui est moyen mais suffit pour la plupart des usages quotidiens et devrait satisfaire tous les gouts.

3 fonctions sont disponibles d’emblée sur l’appareil : décongélation, décomposition et chauffage.

Comme de nombreux appareils, il possède un ramasse-miette qui sert à recueillir les miettes provenant des tranches grillés, ce compartiment peut être retiré pour être vidés directement à la poubelle facilitant le nettoyage et l’entretien.

Plus intéressant ce grille-pain Morpillot possède une fonction compte à rebours à l’aide de son écran numérique, qui indique le temps restant avant les tranches ne soient dorées à point.

C’est très pratique pour savoir exactement le temps qu’il vous reste et faire autre chose entretemps si vous en avez envie.

Pour mieux appréhender l’appareil, le mieux est de se référer au manuel d’instruction fournit par le constructeur.

Le seul regret qu’on pourra avoir concernant cet appareil est son cordon d’alimentation un peu court, nécessitant de le placer le plus près possible d’une prise de courant pour s’en servir.

Les plus :

-Affichage LED

-Compte à rebours

-Manuel

-Tiroir à miettes

Les moins :

-cordon un peu court

Philips HD2581/90
Grille-pain de la marque Philips HD2581/90

Voici l’un des modèle le moins cher dans notre sélection de grille-pain : le Philips HD2581/90. On dispose d’un large choix de couleurs parmi lesquelles choisir : blanc, noir ou encore vert.

La version verte est à notre sens la plus réussie, elle propose une expérience très complète: 8 niveaux de réglage possibles sont offerts, permettant de varier la dorure de vos toasts, 2 fentes sont présents pour prépare 2 toast à la fois.

Une sécurité de l’appareil active un arrêt automatique, ce qui a 2 avantages : limiter la consommation d’électricité mais surtout éviter les risques de court-circuit, un bouton d’interruption est même disponible pour arrêter le grillage à tout moment, ainsi vous pouvez choisir un grillage à point.

Un système de sur élevage combinés à la présence d’un bouton d’éjection assure que les tranches sortent facilement du grille-pain et ne se coincent pas comme sur d’autres modèles.

L’indispensable tiroir ramasse-miette est présent, pour pouvoir les récupérer en facilement, évitant ainsi de les disperser sur votre station de travail ou pour vous en servir plus tard.

Petit bonus : l’accessoire servant à réchauffer les viennoiseries en les suspendant au-dessus des fentes, plus besoin de micro-onde.

Un mot à présent sur le plastique, matériau retenu par le constructeur, son avantage principal est la grande légèreté. Reste à voir sa résistance sur le long terme. A tout cela, il faut rajouter une garantie de 2 ans.

Là où il se démarque vraiment des autres modèles, c’est par l’ajout d’une option supplémentaire : le réchauffe buche permettant de réchauffer pâtisseries, gâteaux ou rouleaux.

Mais surtout le fait que les 2 fentes ne soient pas identiques, on peut donc y mettre des tranches de taille différentes.

Cela peut s’avérer utile si par exemple vous ne pensez pas pouvoir finir 2 tranches entières ou pour essayer de voir les différences de dorages sur des tranches d’épaisseur différentes.

Les plus :

-8 niveaux de température

-Arrêt automatique

-Parois isolés

-Léger

-Tiroir ramasse-miettes

-Réchauffe viennoiserie

-Garantie 2 ans

Les moins :

-Problème d’éjection

Russel Hobbs
Grille-pain de la marque Russel Hobbs

Non content de proposer bien entendu un grille-pain, Russel offre aussi dans son catalogue plusieurs appareils annexes, la plupart sont des essentiels pour réaliser un petit déjeuner : on y retrouve grille-pain, bouilloire et cafetière.

Concentrons-nous d’abord sur ce qui nous intéresse le plus : le toaster. On retrouve sur cet appareil 6 niveaux de température parmi lesquels choisir pour pouvoir comme on le souhaite nos tranches de pain.

2 fentes larges sont présentes, avec une conception auto centrage qui les places toujours au milieu de façon à obtenir un dorage uniforme.

L’appareil est entièrement fait en métal, ce qui lui donne une impression de robustesse et de durabilité. Dernier point notable, la technologie Fast Toast qui réduit le temps de brunissage de moitié.

Russel Hobbs offre même un set petit-déjeuner comprenant 2 appareils : 1 grille-pain et 1 bouilloire (1,7 Litres) la bouilloire est en inox et fait 1,7 Litres de volume, l’intérieur est gradué et donne une idée précise du niveau de l’eau.

Rien à redire quant à la puissance, on peut faire bouillir une tasse en seulement 55s, de quoi se préparer rapidement eau chaude, thé ou café, le grille-pain qui l’accompagne est lui aussi de bonne facture.

On y a droit à 6 niveaux de brunissage, un bouton d’interruption pour stopper le grillage à n’importe quel moment, un mode décongélation qui permet de décongeler et griller les pains surgelés.

La fonction Lif’n Look qui permet de jeter un coup d’œil au brunissage sans interrompre le cycle et enfin un ramasse-miette pour faciliter le nettoyage.

Toutefois, il s’agit d’un grille-pain simple fente, on ne peut préparer qu’une tranche à la fois. L’avantage c’est que celle-ci peut être plus grande, le grille-pain étant plus étiré en longueur.

A vous donc de voir ce qui vous intéresse le plus : acheter un grille-pain seul ou bien vous offrir le set petit-déjeuner.

Les plus :

-Econome en énergie

-Set petit-déj

-Noticed’utilisation

-Garantie 2 ans

Les moins :

-dépôt calcaire sur la bouilloire avec le temps

Philips HD2637/90
Grille-pain de la marque Philips HD2637/90

Un autre modèle de chez Philips, ici le HD2637/90, elle se présente dans un mélange de couleur métal et blanc.

Au menu, un appareil fait de plastique ce qui le rend assez léger, mais lui offre une résistance moindre aux chocs et aux chutes, il faudra faire attention.

Le constructeur a fait un effort en isolant les parois, ces dernières ne sont pas chaudes même lorsque le grille-pain fonctionne.

En cas d’utilisation successives, la chaleur commence à cependant à monter, 2 fentes larges capables d’accueillir des tranches épaisses, 7 niveaux de brunissage parmi lesquels choisir pour vos toasts, grillez-les comme vous voulez.

Une surélévation pour pouvoir éjecter les toasts plus facilement à la fin du cycle. En plus du bouton d’interruption qu’on peut utiliser à tout moment, bien pratique pour compenser l’absence de minuterie, pour les plus pressés c’est aussi une fonction réellement bienvenue.

Autre spécificité des produits Philips, la garantie de 2 ans assurée par le constructeur.

Les plus :

-Construction en acier

-Garantie 2 ans

-Arrêt auto

-Bouton d’interruption

Les moins :

-Mauvaises lisibilité des commandes

-Parois mal-isolés

Le grille-pain n’a que des avantages, il permet de se préparer rapidement un petit déjeuner délicieux et de plus, son utilisation est tellement facile que même un enfant saurait y faire.

C’est bien là toute la force des grille-pain, dans leur grande simplicité les mettant à portée de tout le monde : des modèles comme leTwinzee et les PhilipsHD2637, mais les grille-pain modernes arrivent aussi à proposer quelques options intéressantes qui tout en restant faciles d’accès apportent enrichissent les possibilités, surtout en termes de saveurs.

C’est le cas du Krups Excellence et son thermostat ultra-réglable, les options réchauffe-viennoiseries sur des appareils le Philips HD 2581.

D’autres encore veulent proposer les offres les plus compètes possibles, soit en proposant appareils hybrides comme ce qu’on peut voir avec le Rozi Toaster ou avec des packs du côté de Russel Hobbs.

Leave a Reply

Veuillez désactiver votre AdBlocker ou ajouter ce site à la liste blanche !