Les 6 meilleurs Fours à micro-ondes combinés de Whirlpool en 2022

Last updated on septembre 17th, 2021 at 02:53

Test et comparatif Four micro-onde de Whirlpool

De nos jours, l’achat d’un four à micro-onde combiné s’impose à toutes les familles qui souhaitent cuisiner des bons plats expressément et sans effort.

Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons soumis plusieurs modèles à l’épreuve de performance technique avec des résultats exceptionnels à découvrir sur cette page.

Alors, bienvenue dans l’univers des meilleurs fours à micro-ondes avec notre sélection des 6 meilleurs fours à micro-ondes combinés de Whirlpool de cette année 2022

L’un des meilleurs Fours à micro-ondes combinés de Whirlpool : MCP345B

Nous débutons notre sélection de meilleurs fours à micro-ondes combinés Whirlpool par le fameux Whirlpool MCP345BL . C’est une merveille technologique parmi tant d’autres. Il est actuellement impossible d’imaginer une liste irréprochable de meilleurs fours à micro-ondes combinés Whirlpool sans ce modèle dont les caractéristiques forcent l’admiration.

D’abord, c’est la multiplicité de ses fonctions et options qui retient l’attention. Il est un réservoir de 22 programmes automatiques tournés par une puissance de 800 Watts de 6 niveaux. C’est pourquoi le processus de décongélation, de cuisson ou de réchauffage est ultra-rapide. Cette puissance est renforcée par les technologies « Bread Defrost » et « Grill ».

Grâce à ces derniers, vous pouvez dorer, griller ou rôtir vos aliments afin de profiter des plats croustillants. Avec son Grill en inox pour plus de résistance à la corrosion, il permet également de faire des frites sans qu’il ne soit nécessaire d’employer un four classique.

A vrai dire, c’est un modèle de four à micro-ondes combiné qui fait tout à votre place. Son système de programmations et de commandes électroniques favorisent les réglages plus précis. Vous avez la possibilité de choisir un programme en fonction de la nature du plat que vous souhaitez cuisiner. A chaque type de cuisson, son programme avec démarrage instantané rapide !

Ensuite, Whirlpool MCP345BL inclut la fonction « Auto Clean » synonyme de nettoyage automatique. Sa fonction de dégivrage du pain et sa double fonction croustillante permettent de cuisiner des sandwichs, pizzas, gratin et autres aliments croustillants. Mais pour que ces divers aliments aient un brunissement homogène, l’on ne peut se passer de son plateau pivotant.

Enfin, il est fait pour combler les attentes des grandes familles comme l’indiquent son volume de 25 Litres même si sa taille XXL (30,1 x 52 x 42,5) peut être un peu encombrant comparée à d’autres. Il offre sans doute la possibilité de cuisiner autant de plats à la fois et en grande quantité.

Points forts

  • ultra-pratique au vue de son Poignée pour plat « Crisp » et de son mécanisme d’ouverture à porte latérale
  • performant, efficace et facile à entretenir
  • excellent rapport qualité/prix et longue durée de vie
  • bon design noir et système de protection enfants

Points faibles

  • niveau sonore un peu élevé
  • un peu lourd de (15,9 Kg)
Four à micro-ondes Whirlpool JQ 280 SL

On peut tout reprocher à ce modèle de four à micro-ondes Whirlpool sauf son utilité dans le monde actuel où tout évolue à la vitesse de croisière. C’est l’un des modèles les plus complets et les plus puissants de la marque Whirlpool.

Ce four thermoventilé combine 3 programmes de cuisson micro-ondes à puissance variable en plus des fonctions vapeur et « Crisp » :

  • 1000 Watts pour micro-ondes
  • 1200 Watts pour Grill
  • 1500 Watts pour la ventilation combinée

Volumineux (30 Litres) qu’il offre plus que jamais la possibilité de cuisiner une grande quantité d’aliments (viande, pizza congelée, œufs, poisson entier épais…). Il ne peut en être autrement quand on sait que la fonction « Dual Crisp » permet de faire des plats croustillants. Elle a aussi l’avantage de faciliter l’usage simultané de la partie haute et la partie basse de l’appareil.

Quant à sa technologie « JetDefrost », elle a pour rôle de décongeler les nourritures en quelques minutes seulement. Et pour obtenir une décongélation, une cuisson ou un réchauffage uniforme des repas, faites confiance à la technologie « Dual Power ».

Cette dernière prend en charge la répartition à trois dimensions des micro-ondes. L’autre innovation technologique rare de cette machine se résume à ses capteurs 6 sens. Ces derniers définissent automatiquement le poids, la puissance ainsi que le temps d’une cuisson.

Toutefois, il est moins durable au regard de sa fabrication en plastique et moins confortable vu ses dimensions (54.8 x 52.5 x 33.3 cm) et son poids (16 Kg).

Seulement, le choix du plastique pour sa conception vise à le protéger des contacts extérieurs ou de l’exposition aux bactéries. Ce matériau est également léger pour transporter aussi bien les aliments que les boissons avec une plus grande facilité.

Points forts

  • pratique et idéal pour servir plusieurs invités
  • excellent niveau sonore
  • puissant et performant
  • beaucoup de fonctions automatiques…

Points faibles

  • rapport qualité/prix peu satisfaisant
  • matériau moins durable (plastique)
  • un peu lourd (16 Kg)
Micro-ondes uniquement Whirlpool MCP 349 BL Comptoir

Fabrication dominée par le plastique et le verre, nous pouvons dire que ce modèle est moins captivant à cause de ses matériaux. Cependant, il renferme des fonctionnalités innovantes qui justifient l’omniprésence de la marque Whirlpool sur le marché des outils électro-ménagers. C’est le cas de ses 5 programmes de cuisson à savoir :

  • vapeur, Crisp et ventilation combinée à 1700 Watts
  • Grill à Quartz de 900 Watts pour rôtir parfaitement la surface des aliments
  • les micro-ondes de 800 Watts

Les systèmes « Crisp Frame » et « Forced Air » sont les autres indices de performance de ce bel allié de cuisine. Avec ces dernières, vous n’aurez rien à envier aux plats cuisinés dans les fours classiques grâce à une diffusion optimale de chaleur à l’intérieur du l’appareil.

Il faut dire que le grill à quartz et les micro-ondes s’ajoutent au plateau rotatif de 28 cm pour vous permettre de dorer vos différents plats uniformément et rapidement. Ils donnent une touche finale à vos aliments avec un aspect attrayant et une saveur incomparable. Et ce n’est pas tout ! Whirlpool M Chef Plus 349 BL Comptoir – Micro-ondes uniquement, 25 L, 800 W, c’est aussi :

  • une bonne capacité de 25 Litres, idéale pour répondre aux besoins des familles volumineuses
  • un écran tactile intégré et une minuterie pour contrôler ou gérer le temps de cuisson sans moindre gêne. Ces fonctions sont très utiles surtout pour les personnes très occupées
  • une fonction de décongélation, de réchauffage et de cuisson homogène des aliments grâce au système « Dual Power »

Ce modèle de four à micro-ondes combiné est un outil complet avec nombreux programmes et procédés de cuisson préenregistrés. Vous pouvez profiter de nombreuses recettes avec un plus grand confort malgré sa taille (L x l x H) 52 x 49.4 x 30.1 cm un peu incommode.

Points forts

  • commode, efficace et esthétique
  • bonne distribution des micro-ondes
  • beaucoup d’accessoires (grille supérieure et inférieure, plancher croustillant Crisp + poignée)

Points faibles

  • un peu lourd (17,5 Kg)
Four à micro-ondes Whirlpool MWP 303 SB

Il existe beaucoup de fours à micro-ondes combinés pour préparer rapidement des recettes plus saines et plus succulentes. Mais Whirlpool MWP 303 SB se démarque nettement des autres grâce à ses fonctionnalités spécifiques telles que :

  • « Soft melting » pour une distribution optimale et équitable de la chaleur au profit de l’uniformité des aliments
  • « yaourt » pour preparer de yaourt riche en nutriments
  • « dough Raising » afin de stabiliser la température à 38% pour obtenir les meilleures pâtes

C’est un four à micro-ondes multifonction qui rassemble la majorité des programmes automatiques nécessaires pour les cuissons dignes de l’époque moderne. De la fonction Dual Crips à la technologie Jef Defrost en passant par le système Stream et, le fabricant Whirlpool n’a rien laissé au hasard.

A travers ses fonctionnalités, elle vous offre la préséance de décongeler ou de réchauffer vos repas avec grande facilité (Stream et Dual Crisp) et rapidité (Jet Defrost). Elles permettent également de profiter de 29 recettes prédéterminées grâce à la fonction « AutoCook ». Ses résultats en termes de rôtis sont quasiment ceux d’un four ordinaire grâce à sa fonction Grill tandis que son système Auto Clean favorise un nettoyage est presque enfantin.

Ce modèle de four à micro-ondes combiné propose une puissance de 900 Watts et une cavité XXL de 30 Litres. Il est donc parfait pour exaucer les désirs d’une grande famille surtout que sa plaque rotative est suffisamment large (31,5 cm) peut prendre de grands bols. Ce qui facilite la préparation d’une grande quantité de repas même si à l’image de ses mesures (H x L x P) 41,5 x 53,9 x 30,5 cm.

Points forts

  • polyvalent, facile à utiliser et esthétique avec sa coloration argent/noir
  • exceptionnelle vitesse de réchauffage de 30 secondes grâce à la technologie « Jet Start »
  • excellent rapport qualité/prix

Points faibles

  • absence de bouton d’ouverture
  • un peu lourd (16,4 kg)
Four à micro-ondes Whirlpool MWF 426 SL

C’est la version légèrement améliorée ou revisitée du modèle qui le précède immédiatement dans cette sélection des meilleurs fours à micro-ondes Whirlpool. Il n’y a pratiquement aucune différence entre ce modèle Whirlpool MWP 426 et Whirlpool MWP 303 SB. Menus Autocook, fonctions Crisp, Steam, Gril et Auto Clean, technologie Jet Star et écran tactile…

Voilà autant de fonctionnalités qu’il a héritées de la version précédente (Whirlpool MWP 303 SB). Son évolution en gamme justifie ses performances exceptionnelles.

Alors, pour différencier Whirlpool MWF 426 SL de son prototype, il faut se référer à :

  • sa capacité de 25 Litres contre 30 Litres
  • son poids de 17,5 Kg contre 16,4
  • sa puissance de 800 Watts contre 900 Watts
  • sa porte 100% transparente pendant l’usage du four
  • sa taille moyenne de 42.6 x 49 x 32 cm

Aussi, devons-nous ajouter l’absence de plaque rotative au niveau de sa cavité ; ce qui permet d’introduire de grands récipients à l’intérieur sous des formes variées. A noter aussi qu’il est conçu en acier inoxydable pour une excellente durabilité.

Points forts

  • excellent niveau sonore (1 décibel)
  • très design avec un rendu agréable
  • polyvalent et fonctionnel
  • excellente qualité des matériaux

Points faibles

  • affichage de l’heure peu visible
Four à micro-ondes Whirlpool MWP 304 m

Ce modèle est conçu est l’image de la version Whirlpool MWP 303 SB. Il fournit un volume de 30 Litres, une fonction Yaourt, un menu AutoCook de 29 recettes préenregistrés et une fonction Grill pour préparer des plats croustillants.

A ceux-ci, s’ajoutent les programmes Defrost et Auto Clean à la faveur des nettoyages sans moindre effort et de décongélation très rapide.

Par ailleurs, vous serez aussi séduit par ses technologies Soft Melting et Dough Raising. Celles-ci sont indispensables pour savourer les meilleurs plats au quotidien. En effet, elles favorisent les cuissons uniformes grâce à une meilleure distribution de la température thermique.

La fonction soft/melt est un autre point clé de sa multifonctionnalité. Elle est à l’origine de la répartition équitable de la chaleur pour une bonne cuisson homogène des aliments. La marque Whirlpool a aussi misé sur un matériau anti-corrosif (acier inoxydable) pour vous permettre de profiter de votre achat pendant très longtemps.

Points forts

  • plus imposant que les modèles classiques (53.9 x 39.8 x 30 cm)
  • esthétique avec son apparence miroitante
  • puissance de 800 Watts pour beaucoup de fonctions
  • durable au vue de son matériau de fabrication

Points faibles

  • un peu pesant (16,8 Kg)

Les performances de ces différents fours à micro-ondes combinés confirment la bonne place de la marque Whirlpool dans le classement des meilleurs fabricants de ces instruments de cuisine. Choisir parmi ces modèles vous offre alors une garantie de qualité. De plus, il en a pour tous les besoins et tous les budgets. Alors, faites votre choix dès maintenant !

Leave a Reply

Veuillez désactiver votre AdBlocker ou ajouter ce site à la liste blanche !