Les 6 meilleurs extracteurs de jus électrique en 2021

La consommation de fruits et légumes est essentielle pour une alimentation équilibrée, de préférence frais. Cependant quand ce n’est pas possible, la solution c’est d’en extraire le jus. Celui-ci se conserve plus longtemps et plus facilement tout en gardant une grande partie des nutriments et du goût qui en font la valeur,pas étonnant donc que de plus en plus de consommateurs en France et ailleurs décident de s’acheter un extracteur de jus.

Attention toutefois, il ne faut pas le confondre avec le blender/mixeur qui eux broient, hachent, mélangent sans distinction les produits qu’on y met, Tandis que l’extracteur de jus va séparer distinctement d’un côté le jus et de l’autre les fibres, ce sont aussi deux méthodes très différentes qui sont à l’œuvre dans chaque ces appareils avec le pressage dans les extracteurs de jus et le broyage ou le découpage sur le couple blender/mixeur.

Presque tous les fruits et légumes sont compatibles avec les extracteurs de jus. On peut faire toutes sortes de préparations avec ces appareils en mélangeant les saveurs et les ingrédients. Ou même faire autres choses que des boissons comme des sorbets, des pâtes, etc…

Lorsqu’on veut acheter un extracteur de jus on a le choix entre extracteur vertical soit horizontal, selon la position de la vis de pressage (verticale ou horizontale), les extracteurs verticaux ont pour avantages d’être moins encombrants et de pouvoir être équipés de 2 vis de pressage ,les extracteurs horizontaux sont généralement moins puissants mais plus polyvalents.

Nous découvrirons plus en les différences qui caractérisent ces 2 types d’extracteurs de jus à travers les modèles de notre sélection des 6 meilleurs extracteurs de jus de 2021 :

1-Extracteur de jus Aicok AMR521 : le plus équilibré
Extracteur de jus Aicok AMR521

La marque Aicok n’a plus besoin d’être présentée c’est une des références de l’électroménager grand public, ils sont bien en place sur le marché des extracteurs de jus avec un grand nombre de modèles dont ce AMR521.

Parlons d’abord du design, l’appareil est un extracteur de jus horizontal équipé d’une seule vis, la construction est de bonne facture, le fabricant recours ici à du thermoplastique PMMA, matériau reconnu pour sa robustesse, sa durabilité, sa légèreté et facile à nettoyer , le tout certifié sans Bisphénol A (BPA, un plastique nocif pour la santé et l’environnement), l’appareil pesant tout juste 3,75 kg, la goulotte d’alimentation fait 45mm de diamètre, différentes parties de l’appareil sont amovibles notamment le filtre pour en faciliter le nettoyage.

La machine utilise comme méthode d’extraction la pression à froid ou pression lente. En gros, la vis de pressage va tourner de façon continue mais lente (80 tours/min, par comparaison un blender tourne en moyenne à 30.000 tours/min), l’intérêt de cette méthode est double : d’une part, elle permet une meilleure extraction du jus, jusqu’à 90%, et ce sans écraser les aliments et donc sans perdre les nutriments contenus (vitamines, enzymes, minéraux).

D’autre part, l’appareil émettra le moins de bruit possible de cette façon (moins de 60db), pour éviter de déranger une personne en train de dormir par exemple, un vrai plus pour le confort d’utilisation de l’extracteur de jus, a noter aussi que certains aliments ne sont pas supportés par l’extracteur de jus Aicok, entre autres les grains, noix, glaces ou produits congelés. On se consolera avec l’option « Fonction inverse » permettant d’inverser la rotation et d’éjecter ainsi les morceaux coincés dans la vis.

Pour compléter le tout, Aicok offre avec cet extracteur de jus une tasse à jus et une brosse de nettoyage ainsi qu’une garantie constructeur de 3 ans. Enfin, comme de nombreux produits Aicok, il est certifié GS (Sécurité éprouvée) une norme de sécurité allemande conforme aux standards européens.

Les plus :  Les moins :
-Pression à froid  -Certains types d’aliments non-supportés.
-Fonction inverse
-Garantie 3 ans
-Plastique PMMA
-Sans BPA
-Certifié GS
-Léger
-Tasse à jus et Brosse de nettoyage offerts
-Peu bruyant
-90% d’extraits
2-Le plus cher : Amazchef Extracteur de Jus
Extracteur de Jus AMZCHEF

Comme l’indique sont le nom éponyme de la marque, les produits conçus sont à destination des plus exigeants, d’où leur présence ici, d’ailleurs Amazchef nous offre le premier extracteur de jus vertical de ce top. Au niveau de la construction, rien à redire à l’utilisation de thermoplastique 100% sans BPA.

Un soin tout particulier a été accordé au filtre, élément ô combien important pour un extracteur de jus, ce dernier a été conçu en inox 304 , un inox spécial obtenu par l’addition de nickel pour une résistance renforcé contre la rouille, le diamètre des trous qui parsèment le filtre ne dépasse pas les 0,2 mm, le constructeur assure ainsi que la séparation de la pulpe du jus est renforcée, la machine est démontable pour faciliter le nettoyage des différentes pièces ou le rangement quand on ne s’en sert pas.

Autre point qui le distingue : la présence de 2 goulottes d’alimentation, une grande de 80mm, très pratique pour y mettre des aliments entiers ou de grands morceaux (tomates, oranges, etc…) et une petite de 40mm pour les morceaux taillés plus petits, L’appareil possède également une double protection surchauffe et court-circuit. On retrouve comme sur l’Aicok, l’extraction en froide caractéristique des extracteurs de jus modernes.

Cet AMZCHEF se distingue de la plupart des autres modèles par un nombre de tours/min très bas à seulement 56 tours/min, Moins de tours c’est une oxydation moindre et donc plus qualitative, comme attendu le résultat est à la hauteur, avec une extraction maximale du jus sur tous les aliments. En termes de bruit la barre des 60db n’est pas franchie, ce qui permet à cet appareil de rester relativement silencieux, de quoi être sûr qu’il ne dérangera pas votre famille ou votre bébé lors de son fonctionnement.

Le mode inverse pour prévenir les dysfonctionnements est bien sûr présent, comme accessoires : tasse à jus et brosse de nettoyage sont offertes. Un extracteur de jus très complet.

Les plus : Les moins :
-Silencieux-Cher L’alternative
-Garantie 2 ans
-Qualité du filtre
-Nombre de tours/min
-Sans BPA
-Fonction inverse
-Presse à froid
3-AMZCHEF ZM1501
AMZCHEF Extracteur de Jus de

AMZCHEF change son fusil d’épaule et propose cette fois-ci un extracteur de jus horizontal, quelques mots sur l’apparence générale : le design de l’appareil est réussi notamment avec son coloris rouge métallique, deux autres couleurs sont disponibles : beige et gris  ils sont identiques au modèle rouge.

Cet extracteur AMZCHEF ne peut manquer d’être comparé à son collègue, parmi leurs points communs citons la fabrication garantie sans plastique BPA, le système de pression à froid pour l’extraction du jus, les pièces détachables pour les nettoyer ou les ranger. De même, on retrouve la fonction inverse pour éviter les blocages par des éléments trop gros ou trop durs ou encore un niveau de décibel proche des 60db. Ainsi, vous ne risquerez pas de déranger les autres (famille, colloc, voisin) avec le bruit.

En revanche, ils se différencient en ce qui concerne les aliments supportés, ainsi les aliments durs (coques, noix, graines) sont à proscrire tout comme les glaces ou les surgelés au risque d’endommager l’appareil, là où cet extracteur de jus cède le plus face à son homologue de chez AMZCHEF, c’est au niveau du nombre de tours, ici 80 tours/min contre 57 tours/min sur l’autre modèle d’AMZCHEF, la conception du filtre est aussi moins élaborée.

En bref, cet extracteur AMZCHEF possède des limitations par rapport à l’autre référence de la marque, limitations qui peuvent expliquer la différence de prix. Un presse-agrume, une tasse à jus de 700ml (assez pour servir 3 verres de jus bien remplis). Une autre tasse (1 Litre) pour la pulpe, une brosse de nettoyage accompagnent ainsi que le guide utilisateur (en français) complète le tout.

Les plus :  Les moins :
-Silencieux  -Incompatibilité avec certains produits
-Guide d’utilisateur offert 
-3 coloris disponibles
-Pas de BPA
-Fonction inverse
-Pression à froid    
4-Joerid Slow extracteur de jus :
Extracteur de Jus, Joerid Slow 

Joerid Slow nous offre un extracteur de jus vertical,comme tous les modèles de ce type, l’appareil occupe très peu d’espace grâce à sa configuration verticale, vous pourrez lui trouver facilement une place dans votre cuisine, l’appareil est fait de plastique (certifié sans BPA) plusieurs pièces de l’appareil sont amovibles (filtres, tasses, …) et peuvent être passées au lave-vaisselle pour un nettoyage rapide.

Il recourt au procédé de pression à froid, une extraction lente mais préservant la saveur et les nutriments des aliments. On retrouve avec plaisir la fonction inverse qui permet de s’éviter bien des ennuis si certains aliments présentent une résistance inattendue. Un mode de pré-nettoyage permet un nettoyage rapide en versant de l’eau dans l’appareil.

Le niveau de décibel se situe dans la moyenne à 60db, suffisamment silencieux pour ne pas devenir une gêne lorsque l’appareil est en marche. Comme sur tous les extracteurs de jus recourant à la pression à froid, le moteur ne doit pas être sollicité durant une longue durée.

Parmi les accessoires offerts, on retrouve une tasse à jus, une autre pour la pulpe et une brosse de nettoyage, mais surtout 2 filtres : 1 filtre perforé qui sert pour les jus et un autre non perforé pour les glaces, un bon point car ça permet de varier les préparations avec l’appareil, on apprécie également que la notice offerte avec l’appareil soit en français.

Pour finir, on peut difficilement accepter le fait que le moteur ne puisse fonctionner en continu que 15 mn, les modèles Aicok ou AMZCHEF faisant beaucoup mieux.

Les plus : Les moins :
-Pression à froid  -Usage limité à 15mn
-Fonction inverse
-Mode pré-nettoyage
-2 Filtres
-Sans BPA
-Accessoires
-Garantie 2 ans
-Silencieux
5-Extracteur de jus CIRAGO ZM1504
Extracteur de Jus CIRAGO

Un nouveau prétendant à notre liste des meilleurs extracteurs de jus de 2021 avec l‘extracteur de jus CIRAGO, c’est un extracteur horizontal aux dimensions imposantes, 40x30x18cm.

De prime abord, il propose une offre équivalente à celle de la concurrence avec une construction sans plastique BPA, la méthode pression à froide est bien entendu celle utilisée. La plupart des pièces composant l’appareil sont démontables et peuvent se nettoyer au lave-vaisselle pour plus de praticité.  Il arrive tout de même à se mettre en avant sur certains points.

Cet extracteur de jus CIRAGO possède une vis de pressage avec spirale à 7 segments,une commande permet de sélection 2 vitesses : lisse ou dure,permettant de paramétrer l’appareil en fonction des aliments à traités, ce qui permet d’éviter les problèmes de traitements d’aliments mous ou durs.

D’autant qu’il est aussi équipé d’un filtre haut densité fait en inox 304, une particularité que l’on ne retrouve que sur l’extracteur AMZCHEF, celui-ci permet d’avoir une extraction de bien meilleure qualité que sur un filtre standard. Même si le résultat ne se place au même niveau que celui de l’AMZCHEF affichant un nombre de tours/min plus bas.

L’occasion de s’arrêter sur le moteur de l’appareil dont le fonctionnement continu doit être limité à 10 mn pour éviter les pannes. Le plus mauvais délai de notre liste, un défaut difficile à expliquer surtout aux 20 mn de l’Aicok.

Les plus :Les moins :
-Prix-Limite temps de fonctionnement
-2 vitesses
-Macérât spiralé 7 segments
-Fonction Inverse
-Sans BPA
-Filtre 304
-Garantie 2 ans
-Certifié CE
-Décibel à 60
6-Twinzee centrifugeuse : l’alternative
Twinzee – Centrifugeuse, et Extracteur de Jus de Fruits

Cas un peu à part que cet appareil signé Twinzee, en effet nous avons affaire ici à une machine 2 en 1 : à la fois extracteur de jus et centrifugeuse, bien que fonctionnant d’une manière différente des extracteurs de jus classique, elle permet d’arriver à la même finalité : obtenir le jus d’un fruit ou d’un légume.

D’ailleurs, les centrifugeuses en général peuvent être des alternatives aux extracteurs de jus et offrir une extraction de qualité, beaucoup plus en tout cas que par exemple les blender, et ce pour plusieurs raisons : déjà, contrairement aux blender une centrifugeuse possède un tamis intégré et propose un jus séparé du reste.

De plus sur cette Twinzee, on retrouve une commande pour le nombre de tours,on peut choisir 2 vitesses en fonction des aliments qu’on va traiter,bien que le nombre de tours sur une centrifugeuse soit plus élevé que sur un extracteur de jus, c’est beaucoup moins que celui des mixeurs/blender (10.000 tours/min contre 30.000/min),et moins de tours, c’est aussi moins de chaleur et d’oxydation dû la rotation, donc moins de pertes de nutriments. L’extraction n’est pas aussi qualitative qu’avec un extracteur de jus classique mais le résultat demeure tout à fait correct. Surtout qu’étant aussi une centrifugeuse l’appareil peut être utilisé pour d’autres tâches (découpe, broyage, etc.).

Enfin principal argument en faveur de cette Twinzee : l’appareil est fabriqué entièrement en inox et plastique sans BPA (un composé à risque pour l’environnement et la santé).

Twinzee a aussi eu la bonne idée d’intégrer des pieds antidérapants sur sa machine, de l’assortir d’une garantie constructeur de 2 ans et de la norme CE. A cela s’ajoutent différents accessoires, deux tasses à jus de 1 Litres et 2 Litres, une brosse de nettoyage ainsi qu’un livre de recettes. Seuls bémols à signaler : si les aliments sont trop mous, l’appareil les éjecte rapidement sans en avoir extrait tout le jus, il faut alors les remettre une nouvelle fois. Le poids est aussi assez notable avec ses avec ses 4,7kg.

Les plus:    Les moins:
-2 Vitesses réglables   -Lourd
-Accessoires à jus offerts (1L et 2L)
-Pied antidérapants
-Garantie 2 ans
-Certifié CE
-Livre de recettes

On le voit bien les extracteurs de jus ne manquent pas d’arguments en leur faveur, ce sont des appareils polyvalents, faciles à utiliser et d’une grande précision, on peut utiliser un extracteur de jus avec la plupart des aliments.

Cependant, pour éviter de les endommager il faut tout de même respecter quelques précautions. Par exemple, éviter les produits trop volumineux ou trop résistant (noix, coques, …), si on s’en sert convenablement, les extracteurs peuvent être d’excellents alliés au quotidien.Ils permettent de faire des préparations rapidement pour les plus pressés, ils peuvent aussi être une façon ludique de s’alimenter voire d’essayer de nouvelles préparations et recettes pour les plus créatifs.

Enfin, le confort et la facilité d’utilisation des extracteurs de jus sont indéniables comme on l’a vu sur les différents modèles et les nombreuses fonctionnalités qu’ils proposent. C’est surtout vrai avec l’AMZCHEF, qui bien qu’onéreux est aussi très complet et qualitatif, mais des modèles plus polyvalents comme l’Aicok ou l’AMZCHEF ZM1501 ou la CIRAGO restent disponibles et ce pour un prix très correct.

Pour encore moins cher, il faut se tourner vers l’extracteur de jus Joerid Slow. En dernier recours, pour les budgets modestes, une centrifugeuse comme la Twinzee peut être envisageable. Un extracteur de jus est à présent un indispensable pour toute cuisine digne de ce nom, pour faire votre choix tourner vous dès maintenant vers notre sélection des 6 meilleurs extracteurs de jus de 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez désactiver votre AdBlocker ou ajouter ce site à la liste blanche !