Les 6 meilleurs congélateurs en 2022

Un congélateur est l’outil indispensable pour la conservation des aliments. Il n’est pas le seul appareil dédié à cette fin mais est le plus efficace de tous.

Capable de générer une température moyenne de -16°C, où les aliments de tous types peuvent être conservé plusieurs mois d’affiler, vu combien la congélation fait désormais partie de nos habitudes, avoir ce genre d’appareils fait sens.

Mais comme toujours, l’offre sur le marché est pléthorique et peut facilement perdre le client lambda, car choisir un congélateur doit se faire posément, les critères à prendre en compte sont nombreux.

Le choix du design est primordial, entre congélateur de type placard ou coffre, chacun offre des avantages et des inconvénients en termes d’encombrement, de poids, de volumes, etc…

Tout aussi important la consommation, les congélateurs les plus récents affichent au minimum la classe énergétique A+ (bien plus économes et écologiques) mais de vieux modèles de classe B, C voire D sont toujours vendus sur le marché.

Enfin différentes spécificités techniques telles que le type de froid produit (statique ou ventilé), l’autonomie (temps de conservation après extinction) ou encore l’organisation intérieure doivent aussi être considérées.

Autant de points que nous avons gardés constamment à l’esprit en établissant cet comparatif de nos meilleurs congélateurs pour l’année 2022. Comprenant :

TOP 6

Série

Consommation électrique annuelle

Niveau Sonore

Capacité

Prix

Voir

Congélateur coffre Whirlpool...
Congélateur coffre Whirlpool...

Whirlpool WHM39112

250 KWh

42 dB

390 L

591,10 EUR
591,10 EUR
Bosch GTV15NWEA Congélateur...
Bosch GTV15NWEA Congélateur...

Bosch GTV15NWEA

164 KWh

‎39 dB

83 L

325,20 EUR
325,20 EUR
CANDY Congélateur top...
CANDY Congélateur top...

Candy CCTUS 542 WH

208 KWh

‎40 dB

82 L

278,63 EUR
278,63 EUR
KLARSTEIN Garfield Eco - Petit...
KLARSTEIN Garfield Eco - Petit...

KLARSTEIN HEA9

117 KWh

41 dB

34 L

205,99 EUR
205,99 EUR
Congélateur coffre Whirlpool...
Congélateur coffre Whirlpool...

Whirlpool WHM2110

234 KWh

41 dB

204 L

343,00 EUR
343,00 EUR
KLARSTEIN Iceblokk Eco -...
KLARSTEIN Iceblokk Eco -...

KLARSTEIN Iceblokk

219 KWh

41 dB

200 L

Prix indisponible
Prix indisponible

Meilleur congélateur Puissant : Whirlpool WHM39112

Quand on cherche des congélateurs, Whrilpool est une des marques les plus réputés, il n’est donc pas étonnant de les retrouver dans cette sélection, ce qui s’explique par les nombreux atouts de l’appareil.

A commencer par sa consommation, celle-ci est des plus optimisées pour le meilleur rendement possible, ce qui vaut à ce congélateur une efficacité énergétique de type A++, le deuxième les plus élevé.

Avec une consommation réduite, vous réduirez votre facture d’électricité et pourrez ainsi rentabiliser plus rapidement l’achat de l’appareil.

Comme nous avons à faire ici à un congélateur coffre, l’appareil se retrouve donc à occuper beaucoup plus d’espace au niveau du sol, avec sa grande largeur de 140cm, pour une hauteur de 69,8cm.

Ce qui impose toujours de bien penser à l’emplacement de votre congélateur avec soin. Typiquement, il sera à déconseiller si la place est un problème pour vous.

Un modèle bien plus à sa place dans une grande cuisine ou alors si vous le mettez dans une autre pièce (garage, remise, etc…).

Comme prévu, il est tout sauf léger : 44kg, mais grâce à la présence de deux roulettes sur l’arrière, il est possible de déplacer plus ou moins facilement le congélateur.

Au moins dispose-t-on avec sa grande taille d’un large volume de stockage de 390 Litres, vous aurez du mal à le remplir tellement il est grand, en ce sens ce congélateur pourra d’ailleurs convenir à certains professionnels (restaurants, traiteurs,…) ou pour des usages plus spécifiques (gibier de chasse).

D’autant que l’aménagement a été bien pensé avec 3 tiroirs où mettre vos aliments à congeler et un éclairage intérieur pour y voir plus clair.

Parlons de l’autonomie, période pendant laquelle le congélateur arrive conserver la température même s’il est éteint, elle est ici de 45. L’un des meilleurs scores de notre sélection et même du marché en entier.

Grande force de ce Whirlpool, sa classe climatique SN-T (pour Tropicale Elargie) lui permettant de fonctionner avec une température ambiante comprise entre 10 et 43°C. Des températures qui assurent une polyvalence extrême de l’appareil, pouvant fonctionner dans des milieux très froids ou très chauds.

Petits plus : une fonction Eco, réduisant la consommation, l’intérêt en est évident si vous partez en vacances par exemple. Des voyants lumineux qui s’allument pour indiquer l’action de la congélation rapide et un voyant pour avertir en cas de hausse de la température interne.

Dernier point : le niveau sonore, mesuré à 42Db, c’est tout à fait acceptable et offre un bon niveau de confort. Le congélateur n’est jamais trop bruyant et on arrive facilement à l’oublier au quotidien.

Seul reproche qu’on aurait à adresser à ce Whirlpool, l’absence d’option contre le givre, car celui-ci qui s’accumule un peu trop facilement. Le congélateur Whirlpool WHM3912 est garanti 2 ans par le fabricant.

Les plus :

-Grand volume

-Autonomie de 45h

-Classe climatique SN-T

-2 roulettes

-Fonction Eco

-Voyant d’alerte de hausse température

-Garantie 2 ans

Les moins :

-Un peu trop de givre

Un des Meilleurs congélateurs de la marque Bosch : GTV15NWEA

Le congélateur Bosch GTV15NWEA est un congélateur compact qui séduit spécialement les gens, de par son design qui met en valeur votre cuisine. 

Disposant d’une autonomie de stockage d’environ 25 heures en cas de panne ou de coupure d’électricité,  vos produits demeurent congelés aussi longtemps que possible.

Vous n’aurez pas à craindre que vos aliments se détériorent suite à une coupure ou panne électrique d’une durée de 24 heures.

Grâce à sa capacité de 82 litres, le congélateur Bosch GTV15NWEA est  un compagnon idéal pour les célibataires. Vous avez bien d’espace pour ranger vos produits et gagner en efficacité.

Étant donné qu’il est recommandé d’avoir 50 à 80 litres par personne, ce congélateur Bosch vous offre un peu plus d’espace pour répondre efficacement à vos besoins.

doté d’une puissance de 80 watts, cet appareil est performant et rapide pour vous offrir un pouvoir de congélation de vos denrées en un temps record.

Doté d’un câble de 230 cm environ, vous avez suffisamment de longueur de fil pour disposer votre congélateur à quelques mètres de la prise de courant. Il vous offre ainsi une possibilité d’installation sans contraintes. 

Avec son mode de rangement flexible,  vous pouvez disposer vos produits congelés comme vous le souhaitez dans la cave, la cuisine ou le cellier. Vous gagnez ainsi en flexibilité et en autonomie grâce à ce congélateur.

Grâce à son niveau sonore de 39 dB, ce  congélateur Bosch est peu bruyant. Même branché, vous pouvez siester à côté en toute tranquillité.

De porte réversible, vous pouvez complètement changer le sens d’ouverture par défaut, notamment pour vous adapter à l’agencement de votre cuisine.

Vous pouvez également changer le sens d’ouverture de la porte  simplement parce que c’est plus pratique pour vous, vos aliments sont ainsi gardés avec soin.  

Enfin, comme vous pouvez le constater, un congélateur doit être constamment en fonctionnement. Il vous faut donc s’appuyer sur un appareil efficace avec une faible consommation d’énergie pour sauvegarder non seulement votre porte-monnaie mais aussi l’environnement.

Ce congélateur Bosch de classe énergétique A++, vous aide à répondre à cette exigence et refroidir vos aliments de façon économique et efficace. 

Le plus

  • Tiroirs transparents
  • Silencieux 39 dB
  • Porte Réversible
  • Grande Autonomie: 25 hrs

Le moins

connecté wifi : Non

Un des Meilleurs congélateurs Silencieux : Candy CCTUS 542

La marque Candy multiplie les produits dans l’électroménager et arrive à proposer des appareils de très bonne facture comme ce congélateur CCTU 542.

Un mini congélateur aux dimensions assez contenues: 58x55x85cm, il n’occupe pas trop d’espace que ce soit au niveau de la hauteur ou pour la surface au sol.

Ce qui en fait un modèle parfait pour les cuisines de taille moyenne, comme pour certains appartements ou studio. Vous pourrez alors plus facilement lui trouver une place chez vous.

Gardez tout de même en tête que comme tout de même en tête que comme tous congélateur, il est assez massif (30,18kg), il ne faudra pas espérer le déplacer souvent et encore moins seul.

Malgré son allure compacte l’appareil propose un volume de 82L. Au quotidien, on ne trouve pas à s’en plaindre, c’est bien suffisant pour ranger de grandes quantités de vivres.

Vous pourrez aussi être serein en ce qui concerne la conservation de vos aliments, la congélation se fait très bien mais surtout l’appareil affiche une autonomie de 16h pendant lesquelles, le froid sera préservé même en cas de panne ou d’extinction de votre congélateur.

Niveau bruit c’est là aussi très bon : 40Db, pas de quoi vous importuner surtout si vous avez une cuisine ouverte. Tout au plus remarquerez-vous le doux ronronnement de votre congélateur.

Un mot sur la consommation électrique qui est de class A+, le minimum pour un congélateur en 2022, l’appareil est économe en énergie et ne vous réservera pas de mauvaise surprise sur ce point.

Enfin, une lampe LED éclaire l’intérieur de l’appareil pour pouvoir mieux voir son contenu, 4 tiroirs vous permettent de ranger vos courses de la manière qui vous plait, permettant notamment de ne pas mélanger les aliments incompatibles.

Les plus :

-Grande autonomie : 16h

-4 tiroirs

-Silencieuse : 40Db

-Lumière LED

Les moins :

-rien à signaler

Meilleur congélateur pas cher : Klarstein Garfield Eco

Comme faire une sélection d’appareils électroménagers sans au moins une référence allemande. Ici c’est Klarstein qui se distingue avec son congélateur Garfield Eco.

Un congélateur de type armoire qui se déploie assez équitablement aussi bien en hauteur (85cm) qu’en largeur (52cm).

Voir notre comparatif des meilleurs congélateurs armoires

L’avantage étant qu’ainsi il occupe très peu de place au sol, un point non négligeable pour économiser de la place en cuisine. Clairement, on a ce qu’on peut considérer comme un mini-congélateur, ne pesant qui plus est que 14,5kg.

Cette compacité de ce congélateur : le volume de tout juste 34L. On conseillera donc ce congélateur surtout aux personnes vivants seules/couple ou dans des appartements/studios assez exigus.

Ce congélateur Klarstein possède encore d’autres arguments à faire valoir : 1 machines à glaçons qui vous fournira des glaces rapidement, l’idéal en été pour vos boissons froides. 2 grilles tiroirs pour compartimenter votre congélateur et faciliter l’organisation intérieure.

Un manuel d’utilisation bien conçu pour vous aider dans vos premiers pas avec l’appareil. Et surtout le choix parmi 3 coloris différents selon vos préférences. Noter que le prix variera selon la couleur on peut choisir entre : argent, blanc et noir.

Les plus :

-Pas cher

-Classe énergétique A++

-Machine à glaçons

-Compact

-Manuel

Les moins :

-Rien à signaler

Meilleur congélateur rapport qualité-Prix : Whrilpool WHM2110

Whirlpool continue sur sa lancée avec cette fois-ci un appareil (le WHM2110) à un tarif plus accessible.

On ne peut bien entendu pas s’attendre de sa part à des performances égales à celle proposées par l’autre modèle de la marque que nous avons évoqué plus haut.

Toutefois, il arrive tout de même à nous proposer un rapport qualité/prix des plus intéressants. La classe climatique, c’est-à-dire la température ambiante sous laquelle le congélateur fonctionnera au mieux est SN-T (Tropicale élargie), de 10°C -43°c.

En plein cœur de l’été aussi bien que de l’hiver, votre congélateur fonctionnera toujours de façon optimale. Bien plus que nombre de ses concurrents.

Ses dimensions sont de 86,5cmx81x64,2cm résultant à un volume de 204L. un peu juste pour un modèle à coffre mais satisfaisant et à l’usage, c’est bien suffisant pour y stocker tout ce dont on a envie.

Pour une famille même nombreuse, ce modèle sera adapté. Le poids est important mais reste raisonnable avec ses 30kg. On arrive à déplacer l’appareil e facilement en le poussant à l’aide des 2 roulettes situées sur l’arrière.

Entre le poids et les roulettes, on gagne énormément en mobilité, facilitant les déménagements. En cas d’arrêt du congélateur, les denrées à l’intérieur peuvent rester congeler pendant encore 15h, évitant de tout perdre immédiatement.

Une option Stop Frost permet de réduire l’apparition de givre dans le congélateur, mais pour le dégivrage lui-même il faudra le faire manuel quand cela s’avèrera nécessaire.

L’appareil reste assez silencieux une fois en marche, 41Db, c’est le niveau sonore produit. Rien de dérangeant en somme, vous pourrez vaquer à vos occupations sans y faire attention.

La présence de bac à glaçons est appréciable même si on ne s’en sert que ponctuellement. Plus utile au quotidien en revanche : l’éclairage intérieur et l’alarme qui nous prévient si la porte du congélateur reste ouverte.

Les plus :

-Grand volume

-Autonomie 15h

-Classe climatique SN-T

-Stop frost

-Roulettes

-Bac à glaçons

-Fonction Eco

-Pièces garanties 1 an

Les moins :

-Rien à signaler

Meilleur congélateur Compact : KLARSTEIN Iceblokk
KLARSTEIN Iceblokk Eco -...
Prix indisponible
KLARSTEIN Iceblokk Eco -...
Prix indisponible

Le congélateur Iceblokk de Klarstein constitue une méthode moderne et efficace de conservation des aliments. Son design moderne en fait une plus-value élégante à toute maison.

Doté d’une puissance de 150w, ce congélateur est très performant et vous offre un pouvoir de congélation en un rien de temps pour un gain temporel.   

Sa conception spacieuse et sa plage de température réglable (entre -15 et -26°C) en font un choix intéressant pour les ménages composés d’une seule personne et les petites familles, ainsi que pour ceux qui aiment cuisiner mais manquent de temps.

Vous aurez toujours les bonnes conditions pour conserver vos aliments congelés pour une utilisation ultérieure. 

La conception du congélateur Iceblokk de Klarstein  permet un rangement simple sans étagères et un retrait facile par le haut.  Il vous permet un gain de temps pour être plus efficace. 

Avec son niveau sonore un peu bruyant de 42 dB, le risque d’atteinte à votre capacité acoustique est négligeable.

Le congélateur Klarstein Iceblokk est un moyen très efficace et nécessitant peu d’entretien pour stocker de grandes quantités de nourriture grâce à sa capacité de contenance de 100 litres. Vous avez plus d’espace pour vos denrées alimentaires.

Muni d’un panier amovible pour ranger des éléments qui doivent être gardés à portée de main, tels que des popsicles, votre prochain repas ou des herbes surgelées, vous aurez tout le confort possible pour bien utiliser l’espace interne de votre appareil selon votre bon  vouloir!

Le congélateur Klarstein Iceblokk, doté d’une classe d’efficacité énergétique A+, reste extrêmement économique. Il peut congeler jusqu’à 5 kg d’aliments en 24 heures. Vous n’aurez pas à dépensez plus dans les factures électriques.

Le plus 

  • Léger
  • Spacieux
  • Pratique:
  • Utilisation facile
  • Pieds réglables en hauteur
  • Pose libre

Le moins  

RAS

Un bon congélateur saura vous rendre de nombreux services. Il pourra conserver vos aliments déjà surgelés acheter dans le commerce ou encore congelés, et ce toujours pour rallonger la durée de conservation.

La congélation peut se faire plus ou moins rapidement selon les modèles, certains sont équipés de modes super congélation comme le BEKO FSE 1013.

L’un des principaux intérêts des congélateurs c’est leur grande autonomie qui leur permet de conserver une basse température et donc leur contenu au froid même si le congélateur n’est plus alimenté.

Si la moyenne tourne autour des 15h comme sur un Candy CCTUS 542, on peut aussi trouver des chiffres plus importants (45H): le Whirlpool WHM 39112.

A cela s’ajoute diverses options supplémentaires comme l’éclairage LED, des roulettes comme sur le Whirlpool WHM 2110 qui contribuent à assurer un confort d’utilisation de nos congélateurs.

La grande diversité des modèles : surtout au niveau du prix : Klarstein Ego CHiQ FSDNEI42 et au niveau du volume Whirlpool WHM 39112 (390L), Klarstein (34L) les rendent capables de répondre à toutes les demandes des acheteurs.

Comme on peut le voir avec ceux que nous avons retenus pour composer notre guide comparatif des 6 meilleurs congélateurs de 2022.

on espère que notre guide comparatif des meilleurs congélateurs vous a aidé à choisir le Meilleur congélateur qui vous convient le plus.

Dernière mise à jour le 2022-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire