Les 6 meilleurs mixeurs plongeants de 2022

Last updated on septembre 20th, 2021 at 03:05

Test et comparatif mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est souvent un incontournable de nos cuisines, les mixeurs classiques ne sont pas les plus conseillés pour les petites cuisines d’appartements ou les studios.

Au contraire, les mixeurs plongeant ne coutent pas cher, sont très polyvalents et existent dans une grande variété de modèles. Compact et maniables, ce sont des outils parfaits pour diverses recettes : mayonnaise, sauces, potages, veloutés,…

Ils font aussi bien que les robots mixeurs. Ça reste quand même un investissement non négligeable, et donc il faut bien réfléchir avant de choisir, si vous souhaitez en achetez un, il y un certain nombre de critères dont il faut tenir compte dans votre choix : la puissance doit être assez élevé, l’idéal est aux alentours de 1000W.

Ensuite, il y a les accessoires, une des forces des mixeurs plongeants, en effet ceux-ci rendent ces mixeurs beaucoup plus polyvalents. Comme sur de nombreux mixeurs, le niveau de bruit est aussi à considérer pour un meilleur confort.

Enfin le prix bien sûr, on trouve de nombreux modèles avec un excellent rapport qualité/prix. Il n’est pas nécessaire de vous jeter sur les modèles les plus chers. A moins de vouloir les plus performants ou encore les mieux accessoirisés.

Pour vous aider à choisir, nous avons rassemblés ici 6 mixeurs plongeants parmi les meilleurs qu’on peut trouver sur le marché en 2022. Dont les suivants :

Mixeur plongeant Moulinex Quickchef
mixeur plongeant Moulinex Quickchef

Impossible de parler d’équipement ménager sans parler du français Moulinex. La marque se doit d’être à la hauteur de sa réputation et pour cela nous offre un très bon produit.

La conception tout d’abord celle-ci est faite d’acier inoxydable, un matériau résistant aux chocs, aux rayures et à la rouille, Malgré sa construction en métal, l’appareil arrive à rester léger avec ses 0,85kg, ce qui le rend très agréable à utiliser car ne fatiguant pas trop.

Parlons de la puissance de l’appareil : celle-ci se situe à 1000W, rien à redire c’est parmi les plus élevées du marché et vous ne trouverez pas à vous en plaindre quel que soit votre usage, la puissance peut être réglée à volonté (10 niveaux) grâce à un variateur.

Des accessoires permettent de rendre ce mixeur plongeant plus polyvalent. Tout d’abord le gobelet doseur habituel (800ml,un mini hachoir (500ml), bien plus efficace pour un mixage plus fin, surtout des viandes. 1 pied purée qui permet d’écraser les préparations et les rendre plus liquides.

Dernier soigné apporté par le constructeur, la poignée Soft Touch, spécialement conçue pour une préhension améliorée avec sa surface antidérapante, qu’on peut saisir même les mains mouillées et comme tout produit Moulinex, la garantie est assurée pendant une période de 2ans, sans oublier la réparabilité de l’appareil sur 10 ans.

Les plus :

-10 niveaux de puissance

-Léger

-Accessoires

-Soft Touch

-Garantie 2 ans

-Réparabilité 10 ans

Les moins :

-Rien à signaler

IKHOS fullmix stylance
mixeur plongeant IKHOS fullmix stylance

Parlons à présent de la marque IKHOS, encore assez méconnue mais qui veut défier les références que sont Bosch ou Moulinex. Ici, Ikhos nous propose le fullmix stylance. Un tarif assez abordable comparé à ceux de la concurrence surtout au vu de ses caractéristiques.

Tout d’abord une puissance généreuse de près de 1500W, à laquelle rien ne résiste, rivalisant même avec des mixeurs plus « classiques  » et plus massifs, le moteur du stylance peut monter jusqu’à 16.000 tours/mn pour une découpe efficace et rapide.

Un régulateur est bien entendu présent et permet de choisir parmi 7 vitesses différentes, avec en prime un mode turbo pour obtenir un boost ponctuel en cas de besoin, c’est surtout grâce à ses divers accessoires que ce mixeur arrive à proposer un résultat de grande qualité.

On ne compte pas moins de 9 accessoires qui accompagnent l’appareil, en premier un verre doseur millimétré pour avoir les quantités les plus précises possibles pour vos recettes, ensuite un bol robot de 600ml et son couvercle anti-éclaboussures.

Ce bol permet d’obtenir de meilleur résultats pour la découpe et le broyage de diverses préparations (viandes, fruits secs,…).

Surtout quant on l’équipe des différentes lames offertes : l’une des 3 lames simples (tranche, hache, râpe) ,la lame de coupe ou encore le disque lame, on retrouve aussi un accessoire plus courant : le fouet tige.

Pour finir parlons de la qualité de construction. On retrouve principalement de l’acier mais aussi du titane. Sans surprise le mixeur et ses accessoires sont extrêmement solides : ils ne se rayent ni ne se cassent facilement.

Mais surtout, le choix de ses 2 métaux nous donne d’un tranchant de grande qualité et qui ne s’usent pas, vous découper toujours aussi bien au fil du temps.

L’ensemble est assuré pendant par une garantie de 2 ans.

Les plus :

-Grande puissance de 1500W

-Régulateur de vitesses à 7 niveaux

-Mode turbo

-9 accessoires offerts

-Garantie 2 ans

-Construction en acier et titane

Les moins :

-Un peu lourd

Bosch Ergo mixx
mixeur plongeant Bosch Ergo mixx

Bosch est l’une des marques les plus fiables du marché. Sa gamme de mixeur plongeant Ergo mixx est une bonne illustration de la qualité allemande.

L’une des forces de cette série de mixeurs plongeant, c’est bien entendu la variété des modèles proposés. Pas moins de 4 références nous sont proposées par avec les Ergo mixx Bosch.

Si tous ont leurs propres forces et faiblesses, dans le lot on retiendra surtout le MS6CB11V1, celui-ci est le plus cher de tous, mais aussi le plus satisfaisant.

Grâce au pied principal propulsé par un moteur de 1000W. Une puissance généreuse assurant une rotation rapide et stable. Ce même pied est muni de 4 lames, en acier inoxydable pour une meilleure résistance facilitant le travail de découpe, peu importe à quoi il est confronté : fruits, viande,…

Un mode turbo est disponible en cas de résistance inattendue. Selon le degré d’intensité qu’on désire, la vitesse de rotation peut être sélectionnée parmi l’une des 12 disponibles sur le variateur sur la poignée.

Ce mixeur est particulièrement bien doté en accessoires, puisqu’en plus du bol mélangeur (600ml) qui accompagne souvent ce type d’appareil.

On a aussi droit à des accessoires plus inattendus, Notamment 1 pompe sous vide ainsi qu’1 bac de conservation (1Litre) et des sacs compatibles (3 sacs sous vide de 1,2 Litres et 3 sacs sous vide de 3,8 Litres).

Cet ensemble permet de mettre toutes vos préparations sous vide, une méthode rallongeant sensiblement la durée de conservation des aliments. Vous pourrez ainsi préparer des recettes puis les stocker facilement sans problèmes.

On retrouve un usage massif de plastique dans la composition de ce mixeur plongeant et ses accessoires, ce qui a comme pour avantage majeur une grande légèreté, d’autant que plastique utilisé est sans BPA (un composant toxique courant sur d’autres plastiques industriels).

Enfin l’ergonomie a aussi été bien soigné par Bosch avec la poignée dite Soft Touch, antidérapante et donc plus facile à prendre en main.

Cerise sur le gâteau, la plupart des pièces peuvent être passées au lave-vaisselle, hormis le corps principal et la pompe que l’on nettoiera avec un simple chiffon humidifié.

Les plus :

-12 vitesses

-Pompe sous vide+Bol de conservation+ Sacs sous vides

-Mode turbo

-Silencieux

-Lavable au lave-vaisselle

-Equipment sous vide

-Léger

-Accessoires

-Sans BPA

Les moins :

-Un peu Cher

Bosch CleverMixx
mixeur plongeant Bosch CleverMixx

Comme parler d’électroménager sans parler de Bosh. L’allemand n’a plus à faire ses preuves et ses produits sont réputés pour leur fiabilité. Pour ce mixeur plongeant CleverMixx, Bosch propose en plus un appareil très bon marché.

Parlons d’abord de la tête principale Sa puissance est assez moyenne mais se révèle suffisante dans la majorité des cas, On regrette cependant l’absence de commandes pour la vitesse, la présence de 4 lames en tout compense ce manque assurant un tranchant de qualité.

Malgré son petit prix, Bosch nous offre tout de même un grand gobelet gradué de 1L, on peut faire toutes sortes de recettes en grande quantité grâce à au volume.

Un hachoir avec ses 2 lames rotatives est aussi inclus dans le lot. La qualité est au rendez-vous et rien ne résiste à ce mixeur.

C’est sans doute aussi dû au fait que toutes les lames qu’on a ici sont faites en acier inoxydable, un métal, très dur et qui ne se rouille pas facilement.

Utiliser cet appareil est aussi très agréable grâce à son poids contenu. A peine 1,3kg vous évitant de vous fatiguer même lors d’un usage prolongé.

Le niveau de décibels est mesuré à 70Db, sans être très silencieux. Le bruit ne dérange pas outre mesure, les bébés pourront continuer à dormir.

Les plus :

-Acier inoxydable

-Léger

-Grand gobelet de 1L

Les moins :

-Pas de contrôleur de vitesses

-Un peu bruyant

-Gobelet fragile

KENWOOD HDP 401Triblade
mixeur plongeant KENWOOD HDP 401Triblade

La Kenwood Triblade est comme son nom l’indique un mixeur plongeant dont la tête est équipée de 3 lames. Celles-ci découpent/tranchent en toute facilité n’importe quoi.

Il est même possible de réduire en purée vos préparations grâce à un pied additionnel, ce dernier est équipé de 2 grilles avec des trous de largeur variables.

La puissance qui anime le moteur suffit amplement à toutes ses tâches avec ses 800W. D’autant qu’on dispose d’un variateur de puissance.

Servant à régler la vitesse de rotations du moteur et d’un mode turbo, c’est nécessaire car toutes les recettes ne nécessitent pas un fonctionnement à pleine puissance du mixeur.

Pour le reste des accessoires, on retrouve naturellement 1 gobelet (1L) où on peut verser nos préparations, ainsi qu’un fouet/mousseur.

Tous les accessoires peuvent être passés au lave-vaisselle, La poignée bénéficie de la technologie Super Grip anti-dérapante permettant une meilleure préhension.

Seuls petits regrets qu’on peut avoir : la construction plastique qui a l’air assez fragile , de plus l’appareil est un peu bruyant une fois en marche.

Les plus :

-3 lames

-Variateur de vitesses

-Poignée Super Grip

-Accessoires compatibles lave-vaisselle

Les moins :

-Un peu cher

-Construction plastique

-Un peu bruyant

Black&Decker
mixeur plongeant Black &Decker

Même si ils sont connus avant tout pour leur machines à café, Black&Deckera aussi des mixeurs plongeant dans son catalogue.

Plusieurs modèles en vérité : qui diffèrent beaucoup entre eux notamment pour ce qui est de la puissance, le prix mais surtout les accessoires inclus.

On retrouve pour commencer un premier appareil, de couleur blanche propulsé par un moteur 500W, entièrement conçu en plastique, il n’est de plus livré qu’avec 1 seul accessoire : le gobelet doseur. A éviter car trop basique. Un pieu mieux loti, un autre modèle de 600W.

La différence de puissance trop minime pour lui permettre de se distinguer du précédent. La présence du variateur de puissance n’y change pas grand-chose.

Au niveau au-dessus, on a enfin droit à un modèle dont la puissance avoisine les 1000W, la valeur la plus indiquée pour un bon mixeur plongeant au menu variateur de puissance, design anti-splash contre les éclaboussures, 4 lames en acier inoxydables.

Déjà plus intéressante, elle souffre cependant de la comparaison avec le 4ème et dernier modèle de mixeur plongent proposé par Black&Decker : un modèle à 1500W.

Pour les plus exigeants Black&Decker voulant disposer d’un appareil capable de faire face à toutes les situations, c’est celui que nous recommandons.

Notamment en raison de ses performances accrues. La puissance est rehaussée encore une fois pour atteindre les 1500W. Autant dire que vous n’aurez difficulté quelle que soit l’utilisation que vous avez de votre mixeur.

Le contrôleur de vitesse et ses 20 niveaux permettent d’affiner encore plus précisément la puissance produite et aussi de varier vos préparations. On l’a dit ce modèle est aussi particulièrement bien pourvu en accessoires : 4 en tout.

Le verre doseur bien sûr qui possède des gradations facilitant l’appréciation des quantités pour les recettes. 1 fouet et 1 pied purée, ainsi qu’un hachoir à viande de 0,8L. Cette puissance et ces équipements ont bien entendu un prix.

Financier d’abord, l’appareil étant le plus cher de cette série. Mais aussi un cout pratique, car il est assez lourd (2,2kg tout de même) mais surtout très bruyant : 85Db. Un niveau de bruit tolérable mais qui fait pâle figure face à ce que propose concurrence.

Les plus :

-Grande puissance à 1500W

-Accessoires divers

-Variateur de vitesses à 20 niveaux

Les moins :

-1 mn d’utilisation continue max

-Fibres qui s’accrochent aux lames

-Modèle à 1500W bruyant

Les mixeurs plongeants arrivent-ils à remplacer les Blenders ou les robots mixeurs? La réponse doit être nuancée. Cela dépend des situations mais aussi des modèles retenus et des accessoires qui les accompagnent.

La plupart des mixeurs plongeants de notre liste, citons notamment les Bosch Clevermixx ou les Black&Decker 500W/600W, n’ont pas vocation à se substituer à des mixeurs « classiques. Ce sont plus des appareils destinés à des usages spécialisés où leur puissance est suffisante pour certaines tâches.

Mais même les mixeurs plongeant les plus simples peuvent se révéler d’une grande polyvalence, à condition de leur adjoindre les bons équipements.

L’ensemble sous vide proposé par les Bosch Ergo mixx ou le couple gobelet/hachoir comme sur Kenwood Triblade, Moulinex QuickChef. D’autres en revanche tendent plus à concurrencer même les Blender ou les robots.

Soit en rajoutant toujours plus d’accessoires : Homegeek avec son 5 en 1, YSSVIC (4 en 1). Ou en proposant une puissance équivalente aux mixeurs traditionnels : Black&Decker 1500W.Cela permet en tous cas d’avoir une grande variété de modèle dans notre top 6 des mixeurs plongeants de 2022.

Leave a Reply

Veuillez désactiver votre AdBlocker ou ajouter ce site à la liste blanche !