Comment choisir une hotte encastrable ?

Dernière modification le 7 juillet 2022

Une hotte encastrable est un type de hotte de cuisine intégrée aux armoires. C’est un moyen efficace de se débarrasser des odeurs de cuisson et de la fumée de la cuisine.

Le type de hotte que vous choisissez pour votre cuisine dépend de facteurs tels que la taille de la cuisine et les besoins de ventilation.

Voir notre classement des meilleurs hottes encastrables

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devrez penser avant de prendre une décision finale sur le type de hotte encastrable à acheter ; cet article décrira quelques points importants.

Une hotte de cuisine est généralement plus large, plus haute et à une ventilation plus puissante qu’une hotte îlot.

Les hottes de cuisine sont également plus chères que les hottes d’îlots, elles conviennent donc mieux aux grandes cuisines ou à celles qui ont besoin de beaucoup de ventilation.

La première chose que vous devez considérer lors du choix d’une hotte intégrée est la taille. Plus les armoires sont grandes, plus la hotte intégrée doit être grande.

La deuxième chose que vous devez considérer lors du choix d’une hotte encastrable est ses caractéristiques. Plus il a de fonctionnalités, plus il sera cher.

Mais si ces fonctionnalités sont nécessaires à vos besoins, elles valent la peine d’être payées. Il existe de nombreux types de hottes encastrables et chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients.

Vous devez tous les examiner attentivement avant de prendre une décision. Vous pouvez vous baser aussi sur :

La conception : La conception est différente pour chaque type de hotte intégrée. Certains ont des hottes à caisson, qui prendront moins de place car ils sont fixés au plafond et certains ont des courants descendants qui pendent du plafond ou se fixent au mur.

D’autres ont un système de séparation sans conduit où un évent extérieur est utilisé pour aspirer l’air de la cuisine et le pousser à l’extérieur.

Le style : La partie la plus importante pour décider de votre type de cuisine est son style, vous devrez donc décider du degré de fonctionnalité que vous voulez avec le style de votre cuisine avant de prendre une décision finale sur le type d’évier que vous voulez également

Lors de la sélection d’une hotte intégrée, vous devez tenir compte de vos préférences en matière d’apparence et de fonctionnalité.

Car il existe une variété de fonctionnalités à prendre en compte comme : le type de filtre (le cas échéant), les performances du débit d’air, la facilité d’installation, le poids, le niveau de bruit, etc…

Quel type de hotte encastrable est le plus efficace ?

Les hottes sont l’une des caractéristiques les plus importantes dans une cuisine. Elles se présentent sous différentes formes, tailles et matériaux. Certains sont intégrés tandis que d’autres ne le sont pas. Quel type de hotte encastrable est le plus efficace ?

Si vous avez une petite cuisine, il est préférable d’opter pour une hotte encastrable car elle prend moins de place et peut être installée au-dessus de votre cuisinière ou de votre plan de travail.

Si vous avez une cuisine plus grande avec plus d’espace, vous voudrez peut-être opter pour une hotte externe qui peut être installée au mur ou au plafond.

Il existe plusieurs types de hottes encastrables sur le marché aujourd’hui, et chaque type a ses avantages et ses inconvénients.

Le type le plus efficace et le plus économique est la hotte encastrable métallique isolée.

Quelle puissance choisir pour une hotte encastrable ?

La puissance d’une hotte encastrable dépend de la taille de la cuisine. Une petite cuisine n’a peut-être pas besoin d’une hotte aussi puissante qu’une grande. Il existe deux principaux types de puissance pour les hottes encastrables : basse et haute

Une faible puissance convient aux cuisines qui produisent un minimum de chaleur et de fumée, comme celles dans lesquelles seuls des brûleurs sont utilisés.

D’autre part, une puissance élevée est nécessaire si un four ou une cuisinière est souvent utilisé dans la cuisine.

Choisir la bonne puissance pour une hotte encastrable est essentiel car c’est elle qui déterminera la fréquence à laquelle vous devrez la nettoyer. Vous devez choisir une puissance qui convient à vos habitudes de cuisson.

Les choix les plus populaires sont les capacités de ventilation de 2, 3, 4, 5 et 6 pouces, car ils offrent un équilibre entre efficacité et commodité. Vous devez également penser à l’emplacement de votre cuisine par rapport à votre panneau électrique.

Un appareil à haute puissance qui nécessite plus de 6 pouces de ventilation peut ne pas être le meilleur choix si vous avez des plafonds courts ou si vous vivez dans un appartement avec des options de ventilation limitées.

Quelle est la meilleure hotte encastrable ?

La hotte encastrable la plus populaire est la hotte cheminée. Il est conçu pour évacuer les vapeurs, la fumée et les odeurs de la surface de cuisson. Il existe de nombreux types de hottes encastrables sur le marché, chacune avec ses propres avantages.

La meilleure hotte encastrable du marché est CIARRA CBCB 6903 car elle est équipée d’un ventilateur de recirculation qui aspire l’air par le haut et l’évacue hors du bâtiment par un tuyau d’évacuation.

Le ventilateur aspire l’air par le bas et l’évacue avec un tirage vers le haut. Cette conception est bonne car elle peut aspirer la graisse, l’huile et l’humidité ainsi que les particules telles que les cheveux ou la poussière hors de l’espace de la cuisine avec une seule unité.

Comment choisir la taille de sa hotte encastrable ?

Connaître la taille de votre hotte encastrable est une première étape importante du processus. La plupart des gens préfèrent une plage entre 36″ et 72″. Il y a d’autres choses à considérer lors du choix de la taille de votre hotte encastrable, telles que :

– Le type de cuisson que vous ferez dans votre cuisine

– Le nombre de personnes qui cuisinent dessus en même temps

– La quantité d’espace que vous voulez autour de la cuisinière et de la cuisinière

Pour des raisons d’ergonomie et d’harmonie dans la cuisine, il est souhaitable de choisir les dimensions de votre hotte encastrable en fonction de celle de votre plaque de cuisson.

Comment marche une hotte encastrable ?

Une hotte encastrable est un appareil de cuisson qui aide à réguler la chaleur et l’humidité du four. Il se pose sur le dessus du poêle et possède une petite pagaie pour remuer ce qu’il y a à l’intérieur.

Elle fonctionne en ayant un évent qui peut être ouvert ou fermé. L’air circule ensuite de l’évent vers l’arrière de votre four à travers un tuyau d’évacuation. Elle possède généralement plusieurs ventilateurs et évents, qui sont contrôlés par un thermostat.

Si vous souhaitez modifier la température de votre évent, il vous suffit de régler le thermostat en conséquence. La hotte encastrée se trouve principalement dans les restaurants et les cuisines commerciales. Comme, il est cher et n’est pas conçu pour un usage résidentiel.

La hotte encastrée est utilisée pour contrôler l’humidité et la température, ainsi que pour évacuer la fumée des casseroles comme le ferait une cheminée ou un tuyau de poêle dans votre maison. Cela aide à empêcher la fumée de pénétrer dans d’autres pièces ou dans toute la maison.

Laisser un commentaire